Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MadTotoro a dit :

 

euh non désolé :/


Juste avant le KS, ça aurait été l'occasion...! 😭

 

Et si on manifeste devant les locaux de Monolith? (J'ai pensé à une grève de la faim, mais perso, c'est pas le genre de truc que je peux tenir plus de 3 heures...)

Modifié par Nicowa
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un petit caillou à l'édifice de la comm...

 

Elle m'a fait beaucoup rire (après j'apprécie déjà le travail que fait Monolith et j'suis sur OL donc j'ai peut-être une approche plus bienveillante).

 

Et pour répondre à ceux qui parlait de cible de la comm, je n'ai jamais joué à Claustro (v1 ou v2), j'hésite à participer au KS (c'est plus le 1vs1 qui me freine car je ne suis pas sûr d'avoir tant d'occasion de jeu) et donc quand j'ai commencé à chercher des infos sur le jeu, la première chose que j'ai recherché c'était les différences entre les 2 versions pour voir l'apport de Monolith dans cette réédition.

Ce genre de comm me semble donc aussi utile pour les primo-joueurs de Claustro (pas que pour les fans de la v1 ou les détracteurs de la v2).
Et sur la forme je la trouvais claire et visuelle (sans parler dans l'aspect humoristique).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit retour sur mon test de Claustro hier soir à la Waaagh Taverne.

 

Après une explication des règles un peu longue (mais nécessaire) nous avons attaqué la partie.

Je jouais les humains et ma compagne les démons. Je me suis fait massacré...

Elle a eu une chance insolente aux dès et je n'ai très bien joué non plus...

J'ai bêtement cherché à "nettoyer" les tunnels des démons (ce qui m'a fait perdre un temps précieux) et je n'ai pas du tout joué avec le système de saturation des tuiles (ce qui n'a pas arrangé mes affaires...).

 

Comme lors de mon premier test aux OLdays, ça a été une belle expérience de jeu. En tant que joueur humain on se sent vraiment dans l'urgence, plus la partie se prolonge plus nos chances s'amenuisent et plus le stress monte !

Je ne sais pas si il est prévu d'avoir une aide de jeu pour les effets des tuiles ? Je pense que ce pourrait-être appréciable pour les premières parties ?

 

Les figurines sont vraiment superbes et le fait qu'elles soient "peu" nombreuses et si belles me donnent vraiment envie de m’attaquer à leur peinture afin d'avoir une chouette boite de jeu peinte !

 

Madame ayant gagné, elle a - bien évidement - beaucoup aimé le jeu (mon plan a fonctionné) donc vivement début novembre ! :dwarf:

 

Il y avait relativement peu monde ce vendredi soir, mais ça m'a donné l'occasion de discuter avec des gens que je connaissais seulement par leur travail comme @FranHoiss , @MartinG ou encore @MadTotoro ! Donc merci à l'équipe Monolith pour cette chouette soirée !

 

  • J'aime 8
  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Ah super je peux mettre un visage sur ton pseudo :). 

 

J'ai eu l'occasion de faire une partie avec @FranHoiss hier soir qui a bien géré les humains.

 J'avais pas joué depuis la v1 et c'est toujours aussi fun, la mécanique est bonne. 

Pour le coup content de découvrir le matos en vrai car c'est super chouette. 

La cerise sur le gateau c'est de voir mes peintures sur le diorama de Rémi Bostal qui est de toute beauté. 

  • J'aime 9
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne ambiance en petit comité vendredi.
Grandes discussions en bonne compagnie. Moment très agréable et très apprécié.

 

...Ah oui, c'est vrai, Claustro...

J'ai même eu l'occasion de jouer et de constater que oui, les humains peuvent gagner, oui. (merci la prescience)

(et qu'il faut instaurer la règle que si les 4 humains survivent, le joueur démon doit faire la vaisselle)

Les ajouts n'altèrent pas la fluidité du jeu, et l'effort ergonomique (à outrance?) joue en ce sens.

La sensation de survival est très très présente, et la jubilation du joueur démon quand il pioche des cartes fait transpirer le joueur humain (n'est ce pas @Darktroller?).

Les tuiles sont très belles et lisibles (quoi que si je devais être tatillon, je dirais qu'un peu plus de contraste n'aurait pas fait mal), et les chiffres sur les fiches perso sont visibles sans plisser les yeux (pour ceux qui posaient la question)

Ça prend de la place, certes, (les tuiles sont suffisamment épaisses pour les faire glisser d'un bloc au besoin, donc ce n'est pas un gros problème) mais c'est beau.

On est sur un produit de luxe à un prix discount.

 

Et,

je ne sais pas trop pourquoi,

J'ai trouvé les figurines énormes ! (dans le bon sens) Je ne me doutais pas de la taille des figurines. ( J'ai l'impression qu'on est plus sur du 35mm que sur du 32, mais c'est peut être du à un manque d'habitude).

Et on l'a déjà dit, mais la finition plastique est exceptionnelle. Oui, c'est dit et redit, on hausse les épaules en passant à bloodrage ou zombicide BP, mais là, on est vraiment à un niveau impressionnant.

Autant les peintres pro pourront se faire plaisir et les magnifier

(n'est ce pas m'sieur @MartinG?... même si les humains sont chiants avec les quadruples ceintures et leur tout petits détails de boucles et de screugneugneu de bazar sur le dos),

autant les débutant pourront à moindre frais (et des lavis modestes) avoir de très bon résultats. (au delà des détails, le coriace est particulièrement impressionnant au niveau du relief pour une figurine plastique)

 

 

 

NB Quasiauthentiques qui auraient pu donner des Monolith Backstage mais que j'ai des trucs à faire en ce moment donc non :

- J'ai piqué les derniers morceaux de viandes de la Waagh sous les regards atterrés de @tony et @Oroshi

- Après sa défaite, Martin a RageQuit en récupérant ses figurines des vitrines de la Waagh.

- @Fred Henry, qui est juste passé pour boire des Cacolac, a demandé l'autorisation à @MadTotoro (ou Tony, je ne sais plus) si les boissons pouvaient être offertes par Monolith, qui lui a répondu "c'est toi le patron, tu fais ce que tu veux j'te rappelle" .."..."ah oui"

-Mon moment qui ne s'est peut être pas vu mais j'ai buggé en serrant la main de quelqu'un à la waagh en me disant "mais je le connais lui.... ... je le connais... allez réfléchi... c'est un chauve et il a bossé sur Claustro... merde, mais ils sont tous chauves... Ah mais non, c'est celui qui a des lunettes...et il a pas de barbe... il reste qui dans le jeu du 'qui-est-ce?' Laurent Pouchain. Banco."

 

 

 

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Monolith (et surtout MadTotoro et Yoann/Johan/Joan/...) pour cette présentation, c'était vraiment super.

J'ai eu la chance de faire deux parties, une de chaque côté. Pas grand chose à ajouter à toutes les éloges précédentes. Ce qui est sûr, c'est que je serai devant mon écran le 6/11, et que j'ai hâte d'être à janvier !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité