Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

  • Team Monolith

Ça et mettre le site off à jour (et avec une page news). Car je ne compte pas le nombre de gens qui sont étonnés de voir que le site officiel est en retard de ... mathusalem, et qui ne vont pas sur les forums. Le site off, c'est la vitrine numéro 1 sur google.

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Helyss a dit :

Je suis d'accord, je n'utilise pas FB non plus. Mais reste que c'est utilisé par un max de personnes et que l'on parle de toucher des gens qui ne vont pas ou peu sur les sites ou forums, de toute façon.

Et je disais juste que cantonner l'information sur FB est également la meilleure façon de la voir enterrée sous X nouvelles publications. Bon, je ne suis pas clair, souvent...

Je suis également pour une information pérenne, ailleurs et effectivement les mailing list, ben... c'est ce qu'on utilise avec les potes. ^^

y'a de plus en plus de soucis, ceci dit. pas sûr que ce soit encore super bien entretenu.

Pis facebook, pour l'utiliser, il faut jouer avec ses codes. Si tu veux que ta news soit vue, faut l'envoyer peu avant l'heure de pointe des consultations (19H je crois) et prévenir juste avant de poster un maximum de tes contacts qui vont liker, partager, commenter histoire de propulser la news en tête des pages des gens. Ça et un petit billet de temps en temps pour passer en lien sponsorisé. Mais là encore, sans un site officiel où renvoie l'article, y'a peu de chance de transformer l'essaie.

Mais pour facebook, la communauté OL pourrait être utile pour partager en masse et en même temps les nouveaux articles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert ou même un initié en comm' , je pense qu'il faut une approche globale, d'autant + que la concurrence est rude. 

 

FB est incontournable qd mm. 

 

Mais je trouve que dans les updates de Monolith, ça manque de lien vers TO (je continue de prêcher pour notre paroisse, envers et contre tout :D ), vers leur compte instagram, vers leur page FB, leur site, etc.

Une sorte de signature avec tout ce qu'ils proposent. 

 

Histoire que chacun avec ses petites habitudes puisse choper de l'info là où il aime traîner sa souris. 

 

Les updates de contenu sur Claustro, avec un focus sur le frère rédempteur par exemple, ça va pas forcément être autant lu et/ou liké qu'un update avec une figurine peinte qui claque sa race. 

Mais ça prouve qd mm le sérieux de la démarche, et ceux qui lisent ce type d'update sont des prescripteurs pour le jeu.

Attention hein, j'attends impatiemment les updates photo de fig' peintes :) 

 

Un like c'est une chose, mais il y a la "qualité" du like qui est importante. 

Il y avait bcp + de like sur les updates Batman, sur FB. 

Mais c'était Batman. Avec des fans du héros. Mais pas forcément des fans de JDS et/ou de fig', prêt à mettre 140 balles dans un jeu. 

 

Je pense même que le ratio de like converti en pledge sera supérieur pour Claustro que pour Batman (évidemment je prends pas de risque, on ne peut pas le quantifier :) ).  

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Foussa a dit :

Un like c'est une chose, mais il y a la "qualité" du like qui est importante.

 

Je précise que mon like de @Foussa est un like de qualité supérieur !

 

Il faudrait peut être créer / modifier ce fil pour en faire un truc style "Topic Unique : Claustrophobia" avec 1 première page qui regroupe les informations essentielles (et qui s'enrichit au fur et à mesure des annonces).

(oui je traîne sur hardware.fr...)

Modifié par Telgar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Foussa pour ta présentation de Claustrophobia. Il ne te reste plus qu'à faire de même pour tous les autres jeux 😆

 

@Monolith : désolé pour la tuile et le report du Ks. Mais merci pour votre communication, votre transparence et pour le fait de prendre sur vous le retard. Vous auriez pu allonger le délai à 3 mois au lieu de 2 et l'expérience aurait été quand même concluante. Courage et on répondra présent 👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, histoire de relancer cette communication, justement, je me posais une question sur le modèle suivi par Monolith.

 

Dans l'hypothèse où la campagne est une réussite, certes elle aura eu lieu sur KS, mais au final, toute la publicité et la communication aura été faite par Monolith, non ? Donc au final, quel aura été l'apport de KS par rapport à cette campagne ?

 

Pour tourner ma question autrement, et toujours évidemment en cas de succès de cette campagne, ne serait-il pas bienvenu de la part de Monolith de réaliser ses prochaines campagnes par lui-même, sur un site propriétaire, qui lui éviterait les 10% de ponction de KS ? Cela collerait d'autant plus au modèle "pré-commande" et non plus au modèle "financement participatif", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, demonge a dit :

Et sinon, histoire de relancer cette communication, justement, je me posais une question sur le modèle suivi par Monolith.

 

Dans l'hypothèse où la campagne est une réussite, certes elle aura eu lieu sur KS, mais au final, toute la publicité et la communication aura été faite par Monolith, non ? Donc au final, quel aura été l'apport de KS par rapport à cette campagne ?

 

Pour tourner ma question autrement, et toujours évidemment en cas de succès de cette campagne, ne serait-il pas bienvenu de la part de Monolith de réaliser ses prochaines campagnes par lui-même, sur un site propriétaire, qui lui éviterait les 10% de ponction de KS ? Cela collerait d'autant plus au modèle "pré-commande" et non plus au modèle "financement participatif", non ?

Oui, une sorte de P500 (à plus grande échelle...)

 

En gros, ça pourrait être sur leur site, "on a ça à vous proposer, combien de personnes sont intéressées ?" Au bout de x commandes fermes, la production est lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, korgal a dit :

Ouai mais en faisant ça, ils perdent forcément en visibilité. KS c'est une grosse vitrine et je suis persuadé que si ils restent sur KS c'est pour toucher le plus grand nombre et voir même capter de nouveaux pledgeurs.

Si ils font leur propre vitrine, forcément ça touchera moins de monde (enfin je pense)

 

C'est justement ma question.

Je ne suis pas persuadé que KS aide beaucoup sur la comm ou la visibilité. Ils vont faire quoi ? Les mettre en "campagne du jour" ou en "coup de coeur" ? Mais soit ça touchera des joueurs, qui sont déjà au courant, soit ça touchera d'autres personnes pas intéressés par des jeux, et donc ça fera chou blanc. Enfin c'est ce que je me dis en tout cas.

A la limite, l'intérêt que je vois pour une boîte de la taille de Monolith, c'est que KS sait prendre en charge la collecte de fonds. Mais je me dis que ça ne doit pas être si compliqué que ça (forcément, puisque je n'y connais rien hu hu hu).

 

il y a 40 minutes, Pipire a dit :

En gros, ça pourrait être sur leur site, "on a ça à vous proposer, combien de personnes sont intéressées ?" Au bout de x commandes fermes, la production est lancée...

 

Ah non, par contre, si tu fais ça, ça ne marchera pas. Si je vois qu'il faut 500 pour une prod, mais qu'on est à 48, je ne commanderais pas. Non, il faut continuer de fonctionner par campagne selon moi. Le mode "now or never".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter est plus visible et doit probablement plus inspirer confiance (à tort ou à raison) à un quidam (casual ou non ou qu'il soit dans le monde) qu'un simple site d'éditeur avec boutique en ligne (d'une boîte française qui veut se développer à l'international).

En plus, ça t'apporte de la visibilité (quoiqu'on en dise), à titre perso, j'ai pledgé "Planet Apocalypse" (dont j'ignorais tout) parce que KS me l'avait recommandé après avoir pris "Nemesis".

Maintenant pour les fans de Monolith francophones, fréquentant assidument The Overlord, qui pledgent en mode automatique (:-P) le sujet est différent mais il y a risque de rester coincé probablement dans l’entre-soi et de galérer pour "recruter" des nouveaux clients.

Et en plus KS gère plein de trucs que tu ne gères pas (collecte de fonds, adresses...). Les internaliser implique d'apprendre de nouvelles compétences ou de recruter et là reviendra la question des charges fixes (pour les éviter, il faudra prendre un prestataire, la boucle est bouclée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus Fluent qui gère les adresses que KS.

KS gère la première collecte de fonds mais Fluent pourrait la gérer aussi je pense.

 

 

Je pense que l'avantage de KS se situe au niveau de la visibilité international.

Même si KS ne te le met pas en avant, je pense que des gens en fouillant dans les sections tombent aussi sur des projets et pledge par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS est une gigantesque boutique et permet une visibilité énorme. 

Mais la stratégie de monolith qui veut réduire le show KS et réduire la durée de ses campagnes va à contre courant de ces avantages. On va se retrouver en zone inconnue sur les futures campagnes entre une comm monolith pré-KS plutôt limitée surtout aux États-Unis, puis un impact KS fort mais limité dans sa durée car la campagne est courte. 

J'espère que la comm globale sera suffisante pour que monolith puisse persévérer dans sa stratégie mais les choix faits sont nouveaux et leur impact est forcément inconnu. 

 

C'est intéressant à suivre mais aussi très risqué pour monolith 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité