Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Moi j'aime pas trop l'idée de ne pas avoir de SG dans un KS.

 

Parce que bon, avec les SG ça nous garantissais d'avoir des photo marrante d' @Erwan avant KS après KS du plus bel effet (du au manque du sommeil). Ou de le voir galérer à uploader un fichier, etc.  Bref, ça me désole de louper tout ça. 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FranHoiss a dit :

J'ai déjà dit que j'aimais énormément les concept-art?

Si tu en as d'autres sous le coude, je suis client.

 

Carrément ! je m'arrête plus facilement devant les crobarts que les oeuvres dans les musées.

^_^

 

[Avec tous ces gens qui aiment les trucs pas fini, vous trouvez étonnant de voir des projets pas aboutis débouler sur KS ?]

Modifié par Helyss
pas pu m'empêcher...
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum TT, suite à une question sur les différences entre la V1 et la V2 au niveau des règles, @Harrycover (joueur averti et ayant conçu des scénarios pr Claustro) a répondu par un post très intéressant. Je me permets de le copier-coller ici :) . 

 

très rapidement :

l'humain a des cartes instinct qu'il pioche en activant certaines lignes de ses combattants qui lui permette soit de choisir le dé qui est sur la carte soit d'activer le pouvoir spécial de la carte.
les objets sont simplifiés.
ça le rend moins sensible à l'aléa et plus subtil à jouer avec les options des cartes. A mon avis c'est pour lui que le gameplay est le plus nouveau

le démon a vu sa planche de destiné simplifiée à l’extrême plus que 6 cases au lieu des 12(?), certaines actions sont plus fortes (plus de points de menaces par exemple). Ses dés ont 3 faces rouges et 3 faces blanches chacune numérotée de 1 à 3/ Pour activer ses pouvoirs il doit faire des combinaisons de couleur et/ou de valeur
il pioche un peu moins de cartes
Les fiches démons ont maintenant des pouvoirs activables
Le démon monte donc plus vite en puissance et devient plus létal

il y aura je crois 4 scénarios de la V1 passé en V2 et une dizaine d'inédits.

La volonté affichée est de faire un jeu plus(très) simple et plus (très) accessible
tout a été revu

Je trouve le design graphique des règles très séduisants, en terme d'ergonomie avec les cercles à mettre sur les socles ça me semble bien utile pour voir quelle fig porte quoi ! chouette idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sokoben a dit :

Il me semble avoir lu sur FB qu'il y aurait une vingtaine de scénarios (19 pour être exact).

 

20 scénarios exactement :)

- 11 anciens (5 du jeu de base et 6 de  la 1ere extension De Profundis)  + 9 nouveaux

Les anciens ont, à minima, subit quelques tests et un léger rééquilibrage pour intégrer les molosses et les autres modifs.

Et 4-5 anciens scénarios ont fait l'objet d'un lifting plus intense.

 

Et sinon, voila ce sur quoi on bosse pour le début de la semaine ;)

 

Le-Frere-Croquis.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain mais comme je kiffe les croquis de ce genre ! Merci ! 

 

Est-ce qu'il y avait des "instructions" concernant les illustrations pour Pascal Quidault ? 

Ou alors il était totalement libre d'imaginer les personnages et créatures comme il l'entendait ? 

Bon j'imagine qu'il avait qd mm des indications, genre le frère rédempteur il a un gros marteau :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a des briefs quasiment pour tout.

Pour les humains, c'était les briefs les plus poussés.

Pour les démons, on a d'avantage discuté autour de l'apparence générale de nos démons, de ne pas avoir de démons trop "biblique" ou trop classique à la Diablo.

 

Vous verrez dans l'article en cours de préparation sur le frère. Le début reprend une partie du brief envoyé à P. Quidault.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, demonge a dit :

En papier, genre... en papier classique du commerce ? Ou quand même un peu plus épais, ou avec un traitement ?

(Je n'ai pas Conan et jamais touché)

Nope, pas d'inquiétude, si à la Conan c'est du gros papier cartonné. Pense les fiches de Zombicide (les premiers) ou les plateaux perso de pas mal de JdS. En plus grosse approximation, c'est plus de la carte à jouer que du papier standard.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MadTotoro pour les images, vu qu'on peut pas les copier-coller d'Instagram. 

 

Donc voici ce qu'on peut voir du stuff pour le joueur Infernal. 

 

La planche de la destinée du joueur Infernal. Sorte de tableau de bord, avec à gauche les carac' des troglodytes (créature chair à canon très présente dans les sous-terrains). 

 

IMG_20180903_152113.thumb.jpg.59c2c97f2f3130b7c6d4e46cf21458ba.jpg

 

Le Cerbère, qui ressemble à l'un des 2 molosses, mais l'icone en haut à gauche nous indique bien qu'il s'agit d'un démon (les 2 molosses ont un icone en forme de mâchoire). 

 

IMG_20180903_152106.thumb.jpg.2c8b8eeb9a1e79a481fe5a3128aee32a.jpg

 

Des fiches de démons : Le Possédé, le Tortionnaire, la Nurse.

 

IMG_20180903_152054.thumb.jpg.0639b03fb546363bd94f1af0019693ca.jpg

 

Et l'un des 2 molosses, Le Destructeur et le Boursouflé. 

 

IMG_20180903_152045.thumb.jpg.4cef3335268b2e3a63effcd5a22bc5b8.jpg

 

Quelques unes des 24 cartes "Evénement" que le joueur Infernal va se délecter à balancer à la tronche de son adversaire.

 

IMG_20180903_150953.thumb.jpg.ccbffcd6b6cc88a42d8685f302a06437.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue d'ensemble d'une partie du matériel (manque les figurines, les énormes dalles, les 24 dés, et les nombreux tokens et autres marqueurs). 

 

IMG_20180903_152021_1.thumb.jpg.a80cdf006df7922b3ea4a0c71b4749f9.jpg

 

Au premier plan, quelques unes des 24 cartes "Instinct", que le joueur pourra piocher en cours de partie. 

Ces cartes ont toutes deux utilisations et le joueur doit choisir l’une d’elles au moment où il les joue.

D’un côté elles permettent de modifier le résultat d’un dé d’activation et de l’autre de déclencher un effet unique.

 

IMG_20180903_150822.thumb.jpg.c48a0d2625e19363712b7b8a5e56c21f.jpg

 

Une des 20 cartes "Equipement". Là on ne pioche pas, mais le scénario indiquera quel humain possède quoi. 

 

IMG_20180903_150623_1.thumb.jpg.39dc543f2b5c6a2314da09476fa0bcfe.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité