Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Et qu'est ce qu'en pense Croc de tout ça?

Est ce qu'il se doutait que le jeu atteindrait ce niveau de production?

Après avoir fait des pieds et des mains pour baisser le coût de production de son jeu pour que cela atterrisse en boutique, est il déçu d'être obligé de passer par Kickstarter pour permettre une réédition du jeu en version badass?

 

C'est sur que sa présence sur le net est plus furtive que celle de Mr Fred Henry, mais sa vision des choses pourrait être intéressante. :)

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre option pour les tuiles, une fois choisie, on la place en faisant le montage custom avec ca:

Caverns Deep! by Dwarven Forge: Handcrafted Game Terrain

 

par contre, la facture sera un peu plus salée ... mais qu'est ce que c'est beau !

Modifié par Barbi
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 10:24, Fred Henry a dit :

Pour les fdp on devrait etre entre 20 et 25$ maximum, comme pour tous les colis de cette taille x poids chez Philibert. Peut etre plus proche de 20 vu qu il n y aura pas de picking. Apres la boite est beaucoup plus lourde que celle de Conan à cause des tuiles.

Par contre, encore une fois, je tiens à être clair : nous ne margeons PAS DU TOUT sur les fdp. Il ne sagit que d un report de facturation. 

Alors je sais déjà que les mauvaises langues se plaindront du ratio Fdp/px total. Mais les fdp sont incompressibles et ne dépendent pas de nous. Donc si avoir un ratio trop haut se révèle au final contre productif nous remonterons simplement nos prix à l avenir ;) (on jouera sur le dénominateur vu que le numérateur est incompressible) 

Encore une fois nous faisons de gros efforts sur celui ci pour tester un nouveau modèle (redéplacer la totalité du risque sur l editeur et en dédouaner le joueur, faire sauter les délais et casser la marge dans une période de conccurrence accrue). Si en dépit de nos efforts ça venait à ne pas fonctionner (alors que nous tentons l expérience sur un jeu qui est déjà reconnu pour ses qualités de gameplay afin d'extraire cette variable à l'équation) nous ferions machine arrière. En vérité je pense que nous aurions pu vendre le jeu 89$ sans perdre la moindre vente. Mais il s agit d envoyer un message au marché : nous allons à l avenir faire en sorte de caper le taux de marge global sur KS à ce qu il est en boutique afin de rendre  pécunièrement ininterressant KS aux acteurs classiques (nos potentiels concurrents de demain) et obliger les autres éditeurs (nos concurrents d aujourd'hui) à choisir pour chaque produit entre KS et le réseaux traditionnel, mais rendre incompatible à terme l usage des deux réseaux pour le mêmes jeu du fait des tres forts écarts de prix que la concurrence sur KS va engendrer. Depuis 2014 je prône la séparation des deux réseaux (en fait depuis que j ai commencé à observer le fonctionnement de KS alors que je connaissais déja très bien celui du réseau tradi). J ai accepté le test Conan en boutique avec les résultats que l'on connait, il s'agit maintenant d'aller plus loin dans la démarche et d inciter le secteur à faire des choix en rendant à terme impossible le jeu sur les deux tableaux.

 

Salut, je viens de parcourir le fil. 

 

Je préfère laisser de côté le sujet sur les frais de port, éternelle tarte à la crème des KS.

 

Une question m'intéresse plutôt : tu parles de "modèle". Que penses-tu de la transposition de ce "modèle" de KS sur un jeu qui n'aurait pas encore fait ses preuves ? Tu pousses le secteur à faire des choix ? Mais à la base, n'est-ce pas nous, les joueurs, qui faisons le choix de dire que tel ou tel jeu est commercialement viable ? Vendre sur le meilleur jeu du monde composé de deux cartes et 1 dé à 5 euros, personne ne l'achètera. Pour les petits jeux, une gamme à 15/20 € est acceptable. Pour les jeux que vous créez, la qualité étant désormais une norme, il est clair de vendre en-deçà de 60/70, c'est compliqué. Question : le modèle que tu prônes vu la qualité de vos jeux s'adosse forcément sur un prix qui est significatif (mais ce sujet - fondamental - ne m'intéresse pas). Ce qui m'intéresserait de savoir (une fois que tu auras fini d'écrire ton article sur la désinformation !) c'est ce que tu penses du "modèle" que vous essayez de promouvoir avec ton équipe avec des jeux qui n'ont pas encore rencontré leur public ?

 

Ce serait viable ? Non viable ? Si c'est non viable, alors le modèle n'est pas au point, il me semble...

 

Tu traînes souvent sur TT, sur Overlord, etc...

 

Ce qui serait bien, ce serait un jour que tu ailles faire un petit tour sur la radio des jeux  pour discuter de tout cela (ou en débattre avec d'autres selon ton choix même s'il y a déjà eu une TTTC à ce sujet), car tu as un point de vue personnel sur le devenir de ce secteur.

 

Et cela m'intéresse de le connaître (encore que je ne dois pas être le seul...), , car tu es représentatif.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nissa la Bella a dit :

 

Salut, je viens de parcourir le fil. 

 

Je préfère laisser de côté le sujet sur les frais de port, éternelle tarte à la crème des KS.

 

Une question m'intéresse plutôt : tu parles de "modèle". Que penses-tu de la transposition de ce "modèle" de KS sur un jeu qui n'aurait pas encore fait ses preuves ? Tu pousses le secteur à faire des choix ? Mais à la base, n'est-ce pas nous, les joueurs, qui faisons le choix de dire que tel ou tel jeu est commercialement viable ? Vendre sur le meilleur jeu du monde composé de deux cartes et 1 dé à 5 euros, personne ne l'achètera. Pour les petits jeux, une gamme à 15/20 € est acceptable. Pour les jeux que vous créez, la qualité étant désormais une norme, il est clair de vendre en-deçà de 60/70, c'est compliqué. Question : le modèle que tu prônes vu la qualité de vos jeux s'adosse forcément sur un prix qui est significatif (mais ce sujet - fondamental - ne m'intéresse pas). Ce qui m'intéresserait de savoir (une fois que tu auras fini d'écrire ton article sur la désinformation !) c'est ce que tu penses du "modèle" que vous essayez de promouvoir avec ton équipe avec des jeux qui n'ont pas encore rencontré leur public ?

 

Ce serait viable ? Non viable ? Si c'est non viable, alors le modèle n'est pas au point, il me semble...

 

Tu traînes souvent sur TT, sur Overlord, etc...

 

Ce qui serait bien, ce serait un jour que tu ailles faire un petit tour sur la radio des jeux  pour discuter de tout cela (ou en débattre avec d'autres selon ton choix même s'il y a déjà eu une TTTC à ce sujet), car tu as un point de vue personnel sur le devenir de ce secteur.

 

Et cela m'intéresse de le connaître (encore que je ne dois pas être le seul...), , car tu es représentatif.

 

Amicalement

 

Excuse-moi mais ta prose n'est pas très claire... J'ai bien compris que tu souhaites savoir si le modèle de vente appliqué à Claustro pourrait être appliqué à un nouveau jeu.

 

Le test "Claustro" est justement là il me semble en tant que première étape éventuelle vers une extension du modèle.

 

Le reste je laisse le soin à @Fred Henry d'y répondre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

Oui, comme le dis l'Archipel, Claustro n est qu un test. Une excuse presque pour tenter un truc qu'on voulait faire dès que nous en aurions les moyens. Et honnêtement je ne vois rien qui s'oppose à élargir le test à des jeux qui n'ont pas encore fait leurs preuves (la variable sur laquelle jouer est alors l'ampleur du tirage). 

Je l'ai souvent répèté, je n'ai jamais aimé le vernis philantropique dont se pare KS alors que tous les faits et toutes les pratiques démontrent un rapport purement commercial entre des sociétés qui cherchent à gagner de l'argent et des clients qui justement en "veulent pour leur argent". Par nos pratiques, qui ne sont jamais que la réintroduction de la forme classique du commerce sur KS, nous ne faisons que participer au dévoilement de la véritable nature de KS : une simple plateforme commerciale. Il est peu probable que nous puissions dès ce coup d essai attirer de nouveaux pledgers, car il est évident que les 10 000 premiers seront des pledgers "avertis". Mais, si c est le cas, celà signifiera aussi que ces pledgers patentés, qui sont les usagers habituels de la plateformes, achètent "en connaissance de cause" un produit qui n est plus à l état de projet. Ce seront donc bien les usagers de la plateforme qui valideront ou non notre approche de KS. Or KS n est rien de plus que ce que définissent ces mêmes usagers par leurs pratiques. Évidemment, si nous ne vendons qu'une toute petite parties des boîtes, alors justement que le jeu a déjà fait ses preuves, c'est que nous nous serons trompé quant à la nature de KS et que notre approche ne correspond pas à ce que sont KS et ses usagers.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 

 

Personnellement, je ne me considère pas comme "un utilisateur KS". J'ai participé à seulement 2 campagnes (Conan et MB:P), et bien que je sois satisfait à 100% du suivi, du service, du sérieux, etc,.. ce n'est pas trop ma tasse thé au final. 😐

 

Alors, oui, il va m'arriver de participer à des campagnes pour des projets vraiment spéciaux (comme pour Claustro, et je rêve d'un V2 pour Hybride), mais ce ne sera jamais la norme pour moi. 

Oui, je suis un dinosaure. Je date du dernière millénaire mais j'en suis encore à principalement chiner, rôder dans les boutiques et échanger ici et là avec d'autres joueurs et passionnés.

 

Alors oui, ça c'est ma vie et ça n'a rien à voir avec le sujet. Je le précise juste car ma seule crainte, avec le systématisation de KS, c'est de passer à côté de tout. En effet, à moins d'avoir loupé l'info dans le fil -très dense- de ce topic, quid de la distribution en continue? Je veux dire par là comment trouver un jeu ou des figurines ayant fait l'objet d'une campagne participative, après la fin de la campagne (je ne sais pas pour vous mais on tient un budget à la maison, entre autre). Ne me restera t il que le marché noir -et les tarifs de mafieux de certains vendeurs? 🤨

 

J'approuve à 100% la nouvelle orientation de monolith et je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais à un certain niveau, je me sens un peu pris dans e  cyclone des "temps forts" des éditeurs, sans pouvoir gérer moi même mes envies -bien sûr, on me dira bien que c'est ce que fait déjà GW depuis des décennies... -

 

En attendant, j'attends et j'observe. 🐸

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

je vais mettre la charrue avant les boeufs car ce serait mieux d'attendre la fin du KS avant de spéculer.

(en fait j'essaye de reparler du jeu après l'interlude "KS : pourquoi les joueurs se sont transformés en actionnaires syndicalistes ; vous avez 2 heures)

Mais...

Avec les prévisions à peine avouées d'une éventuelle extension (avec un autre groupe d'humains avec un gameplay différent)

me rappelle que Croc s'est certainement inspiré de space hulk (mode affrontement survival) pour designer l'ambiance de Claustrophobia,

et ça me rappelle aussi que moi je bouffais du space crusade avec mon frangin et mes cousins en en redemandant.

 

Du coup, Pour Claustrophobia, même si un coop en l'état ne me semble pas faisable car il détruirait le concept de distribution des dés sur une équipe,

quant est il si une nouvelle équipe venait à apparaitre?

Pourrait on imaginer des scénarios (pas pour demain, j'en conviens) où l'on pourrait jouer à, disons, 3 joueurs?

Genre, les humains, les démons et les sarra  et une autre équipe?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, Claustro est un jeu pour qu'un parent joue avec son enfant.

Même si le jeu a beaucoup évolué depuis et est devenu compétitif des 2 côtés (démons et humains), il est facile pour un adulte de jouer les démons en mode "MJ" et de laisser 2 gamins (ou 2 joueurs en mode "vacances") jouer les humains en se partageant les persos ou en coop.

Par contre, les sensations de jeu sont complétement différentes et on ne retrouvera probablement pas la tension et l'opposition que peuvent ressentir 2 joueurs qui s'affrontent pour la gagne. 

 

On pourra tourner ça dans tous les sens pour Conan, Batman, Mythic Battles ou Claustro. Ce qui fait le sel d'une partie c'est la qualité de l'opposant (Overlord, joueur démoniaque ou humain, équipe de héros ou d'humains).

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité