Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Le 18/06/2018 à 09:33, FranHoiss a dit :

Je ne pense pas que ces 2 types de projets vont rentrer en compétition les uns avec les autres sur le long terme car ils ciblent deux types de backers. Mais sur le court terme, il y aura forcement un clash, car Certains backers vont découvrir quel type de backer ils sont.

 

Heu... Il va y avoir tout de même compétition dans les étagères, les portefeuilles et le temps de jeu :horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 12:58, Fred Henry a dit :

À court terme :

- les délais s'effondreront.

- le Hips remplacera le pvc

- les gameplays seront mieux peaufinés

- les illus seront à tomber.

 

C'est beau l'avenir selon Fred ! :x

 

Et sinon mon analyse était bonne, non ? 1643 c'est le nombre de boîtes produites pour la France. C'est ça ? :P

 

Enfin bref, bonne chance pour cette campagne. Moi je n'en serai pas mais je suivrai et j'applaudirai franchement si c'est un succès.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Telgar a dit :

Heu... Il va y avoir tout de même compétition dans les étagères, les portefeuilles et le temps de jeu :horreur:

Tu as commencé jeune et innocent avant d'investir dans des Kallax ;

certains hères ont encore de la place chez eux et les fouilles pleines (le temps de jeu est accessoire).

 

Clairement, le vieux baroudeur de KS sera plus attiré par le jeu/sobriété de l'offre, tandis que le jeune fougueux le sera par le show/kiloplastic/completionisme.

Je comprends maintenant ce qui se causait (je ne sais plus où) lorsque l'on disait que "Monololith choisit ses backers" (depuis l'après Conan).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goupil a dit :

 

Helldorado et Claustro n'ayant quand même pas beaucoup plus en commun que l'univers, j'imagine que le développement des sarrasins représente un boulot plus important que le lifting des occidentaux, qui n'a de sens que si suffisamment de personnes sont intéressées par la gamme.

Le seul inconvénient (mineur) c'est la grinche que ça va générer sur le manque de nouveautés, mais ça ou autre chose... ;)

 

Mon avis qui n'engage  que ma pomme, c'est "prenez votre temps, que ce soit bel et bon, on patientera !"

Pour les avoir beta testé á l'overlord days ca tournait quand meme deja bien et ca apportait un vrai renouveau au jeu. Je suis décu de ne pas les avoir dés ce KS. J'espere qu'on les aura plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ragnar a dit :

Pour les avoir beta testé á l'overlord days ca tournait quand meme deja bien et ca apportait un vrai renouveau au jeu. Je suis décu de ne pas les avoir dés ce KS. J'espere qu'on les aura plus tard.

 

Je confirme, le gameplay des sarrasins est complétement différent de celui des occidentaux :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teil a dit :

Ce qui n’emmerde le plus avec ce KS, c'est que je ne voulais pas le prendre mais à force de lire ce sujet,  j'ai l'envie de l'acheter qui augmente...

 

Vous faite chier les gars.

T'inquiète pas,  je le prends de toute façon 😆

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour avoir moi-aussi observé la partie avec les Sarrasins, je confirme que le gameplay est différent. J'ai vraiment aimé les différences. Déçu également de ne pas avoir cet add-on dès le premier KS mais ça permettra d'étaler les dépenses 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicowa a dit :

 

Chez nous 6 semaines après la fin du ks d'après ce qui a été dit. Du coup, pour être chez nous avant noël comme annoncé, ca fait une campagne en octobre?!

 

Vivement la rentrée!!

 

Je parlais des sarrasins. Est ce qu'ils sortiront lors du reprint lorsque les 10.000 premiers exemplaires seront épuisés (ce qui peut être rapide si ca part vite) ou alors à une date indépendante ?

 

sinon pour les éléments à prendre en compte, la multiplication de petits pledge fractionnés multiplie malheureusement les frais (bancaires, de port) et des fois ca freine l'envie de pledger. Les sarrasins en option directe avec la boîte de base j'aurai pris, si il s'agit d'une boite toute seule (dont le matériel impliquera sûrement un prix assez limité), j'y réfléchirais à deux fois si il faut ajouter un 1/3 de la valeur en frais divers  (cf mythic battle Panthéon, je pense au final ne rien prendre lors du late pledge car c'est pas rentable de prendre si peu)... Bon pour les sarrasins je prendrais c'est sur, c'est la faction que j'aurais rêvé de jouer si le jeu helldorado avait perduré jusqu'à moment où j'ai découvert les jeux de figs.

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je sais pas si c'est possible, mais ça serait peut être intéressant d'avoir d'ici quelques temps un KS "spécial extension Monolith", avec l'extension pour Claustro, l'extension Charron pour MBP, l'extension versus pour Conan (ok j'extrapole), etc. 

 

Histoire de regrouper si on a plusieurs jeux, et de minimiser les frais de port. 

 

Car effectivement, dans une logique de suivi de leurs gammes (ce qui n'est pas courant sur KS, et à saluer, ne l'oublions pas), Monolith va se heurter à la problématique des frais de port "à répétition". 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste de réflexion pour monolith est effectivement comment faire pour baisser les coûts de livraison afin de maintenir le pouvoir d'achat de ses clients pour les futures productions 

 

Un partenariat avec des boutiques permettrait de baisser la part transport en livrant plusieurs boîtes au même endroit mais ça a un coût pour les boutiques et je ne sais pas si le gain final serait intéressant pour justifier de démarcher les boutiques... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chewy203 a dit :

Une piste de réflexion pour monolith est effectivement comment faire pour baisser les coûts de livraison afin de maintenir le pouvoir d'achat de ses clients pour les futures productions 

 

Un partenariat avec des boutiques permettrait de baisser la part transport en livrant plusieurs boîtes au même endroit mais ça a un coût pour les boutiques et je ne sais pas si le gain final serait intéressant pour justifier de démarcher les boutiques... 

 

Ben les boutiques on sait que ça se fera pas (Cf. les différentes discussions à ce sujet).

Afficher un jeu à 200 ou 300 euros en vitrine n'est tout simplement pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire livrer en boutique coûterait moins cher en transport mais créerait un coût de stockage en contrepartie. Coût de l'espace supporté par la boutique et reporté (c'est bien normal) sur Monolith qui le reporterait (c'est bien normal) sur le prix du pledge. Je ne sais pas si c'est de ce côté-là qu'il faut chercher une réduction des FdP pour l'acheteur final.

 

À mon avis il est difficile de demander aux boutiques de supporter de la logistique avec pour seul paiement d'avoir du passage, sachant que les pledgers (du moins dans leur profil actuel) sont au mieux déjà clients de toutes façons, ou au pire d'anciens clients ayant reporté une bonne partie de leur pouvoir d'achat sur KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, goupil a dit :

difficile de demander aux boutiques

 

Je ne suis pas si sûr que ça ne soit pas une bonne opération pour faire venir des clients dans les boutiques.

(et hop, j'en profite pour acheter 1 pinceau, 3 pots de peinture et un p'tit jeu pour mon neveu)

L'occasion aussi de filmer un openZeBox dans la boutique (pub).

L'idéal serait d'avoir l'avis des boutiques justement.

Le mètre-cubage peut être un frein, en effet. Par contre, je pense que l'objectif n'est pas de faire du stockage : si pas réclamé après 15j, ça repart à l'expéditeur (comme le font tous les points-relais)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de réceptionner les jeux en boutique comme un point relais mais avec des colis groupés pour baisser les frais. 

L'avis des boutiques serait intéressant mais il faut surtout une analyse des coûts pour quantifier le gain pour les backers et voir si c'est viable ou pas assez intéressant pour justifier de démarcher les boutiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, je dis ça mais je sais même pas vraiment comment est rémunéré mon tabac-presse point relais/relay, s'il y a des sous dans la balance ou pas.

Rien ne vaudra le démarchage des boutiques pour avoir leur opinion de première main, et à mon avis ça variera fortement en fonction des boutiques : celles qui ont un espace pour jouer ou vendent de la peinture peuvent être intéressées là où les petites surfaces ne se verront pas stocker une dizaine de all-in pendant 15 jours juste pour générer du passage.

 

Après, la tendance Monolith étant apparemment 1. de limiter les volumes pléthoriques des boîtes (tout en conservant les productions hors normes qui les ont initialement poussés vers KS) et 2. de s'ouvrir à un public un peu moins "ultra" via la tentative de pré-prod livrée vite pour Claustro

... du coup peu-être une logistique moins gourmande, et un nouveau public à attirer en boutiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être lorgner du côté de La Boite de Jeu, qui propose un retrait en boutiques pour ces KS depuis Outlive. C'est leur distributeur, Blackrock, qui gère. Me semble qu'il y a une histoire de versement d'une partie de la marge à titre de compensation. Et moi, perso, quand je suis allé chercher mon Outlive dans ma boutique de Lille, j'en ai profité pour prendre un ou deux trucs en plus. Et le patron m'avait dit qu'ils étaient plutôt contents du deal, parce qu'ils ont eu aussi un exemplaire du jeu gratos (ou plus, je sais plus).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LES OVERLORDAYS ?

Tu organises le prochain à l'occasion de l'arrivée d'un KS et on vient tous chercher notre carton et une bière à la santé de Fred !

(ou que la bière vu qu'on n'est pas obligé de pledger)

On déballe, on commente, on joue ; elle est pas belle la vie ?

 

Déjà j'étais déçu de ne pas trouver mon pledge batman en venant la dernière fois :ph34r:

 

il y a 49 minutes, Fred Henry a dit :

Je ne suis pas certain que les boutiquiers n y verraient pas (a raison) une releguation.

 

Ben pour l'instant les boutiques sont exclues du circuit KSE. Donc là, c'est les impliquer à nouveau !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

j'en profite pour acheter 1 pinceau, 3 pots de peinture et un p'tit jeu pour mon neveu


Ou alors, ouverture du colis dans la boutique pendant le rush de noel et : "Whaaaaaa! Purée! Trop bien les KS!! J'ai eu tout ça pour 100 balles! Allez, au revoir et bonnes fêtes." Franchement, je suis pas certain que ça fonctionne. Quand je bossais en boutique, ceux qui venaient chercher leur colis Philibert laissé par la poste chez nous ne restaient pas longtemps. ^^

Pour les overlordays, ça demande une grosse organisation. Il faut réserver les locaux longtemps à l'avance. Et tomber pile la semaine où les colis arrivent, c'est un sacré pari. En attendant, faut les stocker, au mieux. Au pire, ils arrivent après les overlordays et c'est la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Telgar a dit :

 

Je ne suis pas si sûr que ça ne soit pas une bonne opération pour faire venir des clients dans les boutiques.

(et hop, j'en profite pour acheter 1 pinceau, 3 pots de peinture et un p'tit jeu pour mon neveu)

L'occasion aussi de filmer un openZeBox dans la boutique (pub).

L'idéal serait d'avoir l'avis des boutiques justement.

Le mètre-cubage peut être un frein, en effet. Par contre, je pense que l'objectif n'est pas de faire du stockage : si pas réclamé après 15j, ça repart à l'expéditeur (comme le font tous les points-relais)

 

Alors voici mon petit avis en tant que gérant d'une petite boutique.

 

Le deal de la boite à jeux est vraiment super. Perso je préfère perdre un peu de surfaces de stockages en sachant que ces jeux vont partir que d'en perdre avec des jeux du circuit trad qui ne se vendent pas. ¬¬

 

Et comme le dis @Telgar,  quand le client vient retirer sa boite il en profite pour prendre deux trois babioles (c'est là que le commerçant en profite pour lui refourguer le dernier Bombyx ;)).

 

 

@Nicowa 

Citation

Quand je bossais en boutique, ceux qui venaient chercher leur colis Philibert laissé par la poste chez nous ne restaient pas longtemps. ^^

 

Effectivement c'est le risque mais c'est aussi une autre type de clientèle. C'est le genre " Je ne trouve pas ce rare jeu moldave sur internet , vous l'avez ? " xD . 

 

Le véritable soucis des jeux sur KS c'est qu'une fois en boutiques, ils sont dans leur version tronqués et forcement un client qui a découvert le jeu avec tout les sg et le matos uppgradé à mort ne va pas payer le même prix pour avoir un truc moins bien.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité