Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Erwan a dit :

Salut à tous 

J'espère que l'annonce vous plaît et que nous ferons bouger les lignes avec ce nouveau concept sur lequel nous travaillons depuis un an. Nous avions fait un premier test avec le Livre de Set en septembre 2017 qui n'était qu'un premier pas. Cmon nous avait alors dit leur avoir donné des idées et nous avions peur que quelqu'un d'autre ne la fasse  avant nous ce qui a failli arriver avec l'extension d'Arcadia Quest... 

Espérons que ce modèle sera suivi car nous sommes persuadés qu'il est profitable pour les joueurs comme pour les créateurs que nous sommes, un peu à la manière  des amap.

Rhooo le format court et un KS dans l'optique d'une meilleure rémunération des créateurs, je suis très intéressé ! 

Et dire que je m'étais promis de me cantonner à MB... Je sens que c'est raté pour mes bonnes résolutions :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'estimation du nombre de boîtes à produire, c'est le truc le + difficile. 

Il y a un risque à trop en produire (que faire du surplus ?) , et il y a un risque à ne pas avoir prévu assez (frustration, gens qui râlent, etc.). 

Et la proba d'avoir pile la bonne quantité est faible :) 

Maintenant, si ça marche à mort et qu'il y a une grosse demande, ils proposeront qqch, y a pas de raison. 

 

10 000 boîtes, c'est qd mm une grosse prod' pour un jeu KS. On parle d'un jeu pour 2 joueurs, ça tape moins large qu'un jeu coop'. Et je ne pense pas que Monolith va proposer un mode solo, coop' et 3 contre overlord. 

Je ne sais pas combien de boîtes ont été vendues du jeu d'origine ? Moins que 10 000 ? + que 10 000 ? 

 

Reste qu'à mon avis, ça va s'arracher. Monolith va faire de la comm', le jeu a très bonne réputation, il sera magnifique tant au niveau des fig' que des tuiles (je trouve vraiment le travail de David Demaret superbe sur l'échantillon montré, impatient de voir la suite), et le fait de "vouloir en être" va être un gros levier pour provoquer le pledge.

 

Reste à voir le niveau de tarif proposé par Monolith. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ne pas lancer le KS entre les 8 et 15 septembre, parce que je serai dans un coin sans Internet et que si je rate Claustrophobia, je fais un détour en remontant du Sud par Quimper pour crier "la Bretagne est normande" sur le parking de Monolith à pleins poumons (ou "les dinosaures n'ont jamais existé", j'hésite).

  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

Oui, faut vraiment prévoir 10000 boîtes pour les + rapides, et des boîtes à 6+1d6 mois plus tard pour les autres. Sinon, ça va gueuler, vu comment les gens ont pu s'énerver "juste" pour le livre de Set. .. Il y a des vrais fans de Claustro, et un fan vener, ça s'appelle un troll. ..

 

C'est pas des démons, les fans vénères de Claustro ?

Pas tout suivi, moi...

:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 2 heures, Lobo a dit :

 

Même si CMON  l'avait fait avant, il y a une différence notable, c'est que leur produits sont ensuite dispos en boutique et sur leur site. Les produits Monolith étant uniquement trouvables sur KS ou en seconde main, la donne n'est pas la même de toute façon. Avoir un délai de livraison si court, c’est le top, fini le syndrome du "ha oui, j'avais pledgé ça, bon, je le range où?" un an plus tard; le jeu aura plus de chance de sortir pour être joué dés la réception car le KS sera encore frais dans les têtes

 

 

 

Pour ceux qui parlent de futures frustrations, si ça cartonne il y aura KS de reprint... mais avec délais habituels pour la livraison à priori

Mais Cmon ne l avait pas fait avant. C est une legende propagée ailleurs ça.

Nous l avons fait dès septembre dernier avec Conan. Bien avant Cmon avec AQ. Suite à cela le directeur de publication de Cmon m a écrit (j ai son message) pour me dire un truc comme "bien joué, cela me donne des idées pour la suite". 

En septembre nous vendions le jeu Conan et ses extensions (dont le livre de Set) sur une campagne de 5 jours, tout sur la table, en dejà produit et livré en 6 semaines. Ce sont les "Experts" qui ont la mémoire courte.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred Henry a dit :

Oui. Compacte et abordable :)

Ça c'est chouette. Comme d'autres, je commence à manquer de place...

😀

Edit: clairement, la volonté de Monolith d'aller vers ce type d'offre est lisible depuis un moment, à travers tes déclarations et vos expériences précédentes qui tendent vers cela.

Modifié par Hobbes_TS
Rajout
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred Henry a dit :

Mais Cmon ne l avait pas fait avant. C est une legende propagée ailleurs ça.

Nous l avons fait dès septembre dernier avec Conan. Bien avant Cmon avec AQ. Suite à cela le directeur de publication de Cmon m a écrit (j ai son message) pour me dire un truc comme "bien joué, cela me donne des idées pour la suite". 

En septembre nous vendions le jeu Conan et ses extensions (dont le livre de Set) sur une campagne de 5 jours, tout sur la table, en dejà produit et livré en 6 semaines. Ce sont les "Experts" qui ont la mémoire courte.

Seriez pas un poil Breton, Basque ou Corse, M'sieur Henry ?

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J en profite pour expliquer pourquoi KS et pas Amazon, en reprenant partiellement une réponse que j ai faite à un commentaire FB.

1) Amazon n est pas moins cher que KS.

2) la typologie du public de KS correspond à notre public, compte tenu du style de jeux qui nous intéressent.

3) KS nous offre un rapport Visibilité/Prix inégalé.

 

Enfin je ne comprends pas les atternoiements des experts. Si nous faisons fausse route, nous nous planterons et mourrons. Ce n est pas la fin du monde quand même. Moi j y vois davantage des pleurnicheries parce qu'on leur casse leur jouet. Je veux bien qu 'ils soient super bons et nous super nuls, mais en attendant en 3 ans on sera passé de rien, à n°2 sur KS, tandis qu il seront passé de gesticulateurs devant leur écran à... gesticulateurs devant leur écran. Donc les leçons gratuites c est un peu fatigant.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 10
  • Haha 4
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense sincèrement que des réflexions extérieures sur le sujet, c'est toujours bon à prendre. Certes, vous avez des éléments qu'ils n'ont pas mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas produire de l'intelligence. Et cette intelligence peut être utile à Monolith, à condition de faire le tri et de prendre tout cela avec distance, ce qui ne doit pas être facile, j'en conviens, quand il s'agit de son bébé, pour lequel on s'engage et on prend des risques au quotidien.

 

EDIT: et pour être très clair, j'aime lire le forum en question et y participer.

Modifié par Hobbes_TS
Message parti trop vite / suis pas doué aujourd'hui (comme d'hab quoi).
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred Henry a dit :

J en profite pour expliquer pourquoi KS et pas Amazon, en reprenant partiellement une réponse que j ai faite à un commentaire FB.

1) Amazon n est pas moins cher que KS.

2) la typologie du public de KS correspond à notre public, compte tenu du style de jeux qui nous intéressent.

3) KS nous offre un rapport Visibilité/Prix inégalée.

 

Enfin je ne comprends pas les atternoiements des experts. Si nous faisons fausse route, nous nous planterons et mourrons. Ce n est pas la fin du monde quand même. Moi j y vois davantage des pleurnicheries parce qu'on leur casse leur jouet. Je veux bien qu 'ils soient super bons et nous super nuls, mais en attendant en 3 ans on sera passé de rien, à n°2 sur KS, tandis qu il seront passé de gesticulateurs devant leur écran à... gesticulateurs devant leur écran. Donc les leçons gratuites c est un peu fatigant.

 

Pour moi, les fameux experts c’est comme sur les forums informatiques, des gars qui pensent, parce qu’ils savent bidouiller des machines, qu’ils sont des experts mais en réalité ils sont totalement à côté de la plaque surtout quand on réfléchi d’un point de vue professionnel. Tu les colles dans un service info, ils sont inefficaces et voir même dangereux pour le service. 

 

Apres tu as toujours un ou deux gars qui ont des bonnes analyses mais c’est rarement ceux qui s’expriment le plus. Souvent parce que lorsque qu’ils s’expriment il se retrouvent confronté à des mecs qui vont essayer de leur prouver qu’ils ont tord😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis pour Amazon, je dirais tant mieux. Mon premier KS, il fallait payer via Amazon et ça m'avait grave emmerdé. C'est peut être du discourt de gauchiste naif ou d'imbécile, mais déjà y'a 10 ans la politique d'Amazon me gavait alors maintenant qu'ils vendent des laves linges et des légumes ça me va bien de ne pas passer par eux. Si la visibilité doit passer par un mastodonte qui écrase tout, vaut mieux s'en passer. Dites j'espère que KS est mieux hein? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je profite de ton intervention Guewen pour préciser un truc qui m ennuie. Mon discours peut sonner Macronien alors qu il est Schumpeterien, ce qui est très différent sur le fond mais peu dissociable à qui ne fait que survoler les propos. Je suis un Régulationniste convaincu (école Aglietta, Lordon, André Orleans...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 41 minutes, Hobbes_TS a dit :

Après, je pense sincèrement que des réflexions extérieures sur le sujet, c'est toujours bon à prendre. Certes, vous avez des éléments qu'ils n'ont pas mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas produire de l'intelligence. Et cette intelligence peut être utile à Monolith, à condition de faire le tri et de prendre tout cela avec distance, ce qui ne doit pas être facile, j'en conviens, quand il s'agit de son bébé, pour lequel on s'engage et on prend des risques au quotidien.

 

EDIT: et pour être très clair, j'aime lire le forum en question et y participer.

Je sais bien. Je ne vise que les interventions pleines de certitudes qui camouflent leur vacuité derrière un ton péremptoire toujours bien pratique lorsqu il s'agit de faire l'économie de la preuve. Contrairement à ce qui peut être dit je suis loin de mettre "tout le monde dans le même panier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Encore une fois, et ce n est surtout pas pour dénigrer le jeu, mais ici le fait que ce soit claustro ou autre chose est anecdotique. Ce qui m'intéresse c est le test. Le Modèle. Or, il necessitait un jeu qui a fait ses preuves et qui ne soit pas un Blockbuster à produire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Encore une fois, et ce n est surtout pas pour dénigrer le jeu, mais ici le fait que ce soit claustro ou autre chose est anecdotique. Ce qui m'intéresse c est le test. Le Modèle. Or, il necessitait un jeu qui a fait ses preuves et qui ne soit pas un Blockbuster à produire.

Et du coup quel est l'intérêt de faire une campagne courte plutôt que le classique délais de 30 jours ? Toujours dans l'idée de livrer le plus rapidement possible ou c'est pour une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la fameuse campagne du Livre de Set, commencee pendant la nuit au Japon, et ou en me levant je decouvrais avec stupeur qu'il n'y avait deja plus d'exemplaires pour l'Asie...

Enfin je dis ca, je dis rien. Vu qu'en 2019 je vais certainement atteindre la limite de mes capacites d'acceuil de jeux de plateaux (Batman, Hellboy, Anno Domini, Brook City, completion de MBP) je vais me passer de Claustrophobia, et ce meme si j'ai beaucoup de souvenirs ludiques lies a Croc (une rare partie d'Animonde, la VF de Car Wars, INS/MV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@Sylvain Mochet

C est juste en fonction d une estimation raisonnable du temps necessaire à écouler 10k boites. Si les 10k sont écoulées en 48h il serait problématique que la campagne dure encore 28 jours sans rien à acheter.

Par ailleurs le temps des campagnes se réduit mécaniquement à cause de l explosion du nombre de projet. Cela permet de diminuer les chevauchements.

KS réflechi avec nous a la possibilité pour la campagne de s arreter "au premier des termes échus" entre le temps et les boxes.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tofu a dit :

 (Batman, Hellboy, Anno Domini, Brook City, completion de MBP)

 

Pourquoi as-tu copié mon profil de contribution KS presque mot à mot ???? 😅

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

Mais Cmon ne l avait pas fait avant. C est une legende propagée ailleurs ça.

Nous l avons fait dès septembre dernier avec Conan. Bien avant Cmon avec AQ. Suite à cela le directeur de publication de Cmon m a écrit (j ai son message) pour me dire un truc comme "bien joué, cela me donne des idées pour la suite". 

En septembre nous vendions le jeu Conan et ses extensions (dont le livre de Set) sur une campagne de 5 jours, tout sur la table, en dejà produit et livré en 6 semaines. Ce sont les "Experts" qui ont la mémoire courte.

 

Ha mais je ne dis pas que CMON l'a fait avant, je dis juste que même SI CMON l'avait fait avant, la comparaison serait de toute façon tronquée puisque vos produits ne sont pas dispos ensuite dans le circuit des boutiques et sur un site de vente en ligne, contrairement à CMON. Que ce genre d'approximation n’arrêtent pas les CWOWDOS (CWOWD OriginalS) pour leur analyses pointues, ça, c'est une autre histoire  :)

Modifié par Lobo
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Contrairement à ce qui peut être dit je suis loin de mettre "tout le monde dans le même panier".

Cela je n'en doute pas et c'est bien pour cela que je suis ce forum comme d'autres.

 

il y a 3 minutes, Fred Henry a dit :

@Sylvain Mochet

C est juste en fonction d une estimation raisonnable du temps necessaire à écouler 10k boites. Si les 10k sont écoulées en 48h il serait problématique que la campagne dure encore 28 jours sans rien à acheter.

Par ailleurs le temps des campagnes se réduit mécaniquement à cause de l explosion du nombre de projet. Cela permet de diminuer les chevauchements.

KS réflechi avec nous a la possibilité pour la campagne de s arreter "au premier des termes échus" entre le temps et les boxes.

Alors, ça aussi c'est intéressant comme évolution potentielle de KS, avec des implications potentiellement élevées pour la plateforme si c'est mis en place et si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité