Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

Oui on ne peut pas se permettre de se rendre à Cannes cette année avec le KS qui démarre 2 jours après la fin du salon a l autre bout du pays. Un KS, surtout au démarrage est une très grosse machinerie qui demande une diponibilité de tous les membres de l équipe.

 

Même pas une petite délégation ou une table avec des "amateurs" ? :retour:
Tant pis, je voulais passer te faire une bise @Fred Henry et à @SentMa aussi ! :fascination:  ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, monsieur.more a dit :

Le spartiate est devenu l'etalon des figouzes ? :)

En fait depuis le début de l'aventure Monolith, nous procédons ainsi en fournissant à l'ensemble de nos sculpteurs une copie une résine qu'ils doivent mettre dans leurs photos afin de m'aider à juger les proportions. Sur Conan nous avions donc fait sculpté un archer bossonien que tout le monde avait reçu en résine. Pour MBP, ce fut le fameux spartiate. Pour Batman c'est différent puisque tout le projet, pour des soucis d'aller-retours avec Warner, a été réalisé en numérique (mais nous avons tout de même un étalon numérique en la personne de Jim Gordon). Quand j'ai lancé l'équipe de Claustro (composée pour le moment de Martin lavat,  de Gautier Giroud et de Stéphane Simon), il se trouve qu'ayant tous participé à MBP, ils avaient tous le spartiate. Donc c'était par facilité je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Erwan a dit :

Sculpture de Martin Lavat d'après un dessin (tout moche) de Pascal Quidault.

 

il y a 15 minutes, Foussa a dit :

rhooooOOOOO !!! 

 

C'est du 75mm ? 

 

Heureusement qu'il a quelques trucs à travers les épaules, ça a l'air de le rendre tout faible et inoffensif. 

 

 

Oui du 75. Pour le moment c'est le plus grand de tous les démons. Il s'agit du démon de combat.

Comme il est très grand et que les couloirs des enfers sont étroits et bas de plafond, le pauvre se ramasse en permanence des stalagtites qui traînent ! !!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en réalité, c'est @Fred Henry votre étalon, tout le monde le sait. 

 

Martin Lavat je ne connaissais pas, j'ai regardé sa page FB, et ... wouah, de la bombe. 

 

edit : je rajoute une fig' qui m'a mis une putain de claque, de Martin Lavat donc ... The Butcher, inspiré d'une illustration de Brom que je vous mets aussi ... Je le trouve juste fantastique ! On trouvait ce personnage dans Diablo 3 aussi (le jeu vidéo). Cette fig' n'a rien à voir avec Claustro, je précise ! 

 

The Butcher Diablo

 

95489069371d696bb1ad1ffbbba01294.jpg

 

Aucun texte alternatif disponible.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

Bon, en réalité, c'est @Fred Henry votre étalon, tout le monde le sait. 

 

Martin Lavat je ne connaissais pas, j'ai regardé sa page FB, et ... wouah, de la bombe. 

Il a bossé sur MBP. Il débutait à l'époque mais avait réussi à me convaincre en sculptant notamment le dragon de Thèbes.

Depuis il a bien progressé et je peux vous assurer que les figs qu'il nous prépare pour Claustro arrachent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erwan a dit :

En fait depuis le début de l'aventure Monolith, nous procédons ainsi en fournissant à l'ensemble de nos sculpteurs une copie une résine qu'ils doivent mettre dans leurs photos afin de m'aider à juger les proportions. Sur Conan nous avions donc fait sculpté un archer bossonien que tout le monde avait reçu en résine. Pour MBP, ce fut le fameux spartiate. Pour Batman c'est différent puisque tout le projet, pour des soucis d'aller-retours avec Warner, a été réalisé en numérique (mais nous avons tout de même un étalon numérique en la personne de Jim Gordon). Quand j'ai lancé l'équipe de Claustro (composée pour le moment de Martin lavat,  de Gautier Giroud et de Stéphane Simon), il se trouve qu'ayant tous participé à MBP, ils avaient tous le spartiate. Donc c'était par facilité je l'avoue.

Merci pour la grande qualité de cette réponse à une réflexion qui ne se voulait que potache !

 

A titre personnel, Conan était initialement une alternative à Claustrophobia. Celui-ci étant devenu ma référence du jeu de figs, et Monolith rééditant Claustro, je suis d'ores et déjà certain d'en être et d'ainsi boucler la boucle ! Bravo pour la qualité jamais démentie du travail !

 

Résultat de recherche d'images pour "sacré robin des bois"
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le compendium (qui arrive chez moi demain ou mardi, youpi!) de Konix, j'ai cru lire qu'il serait compatible à 90% avec le KS de cette année. On peut en savoir plus, ou au moins avoir la confirmation? Histoire de savoir si je peux attendre le KS (et continuer à emprunter le jeu à la Ludo^^) ou craquer de suite pour de l'occasion à des prix kikout'lapodékouil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une interview de Croc (sur TT ?) où il en parlait. De mémoire ce n'était pas 90%.

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je crois que c'était plutôt de l'ordre de 50%, avec des petites adaptations à faire. Je sais en tout cas que ça m'a retenu d'acheter le compendium (et je pense qu'il y aura ce qu'il faut avec le KS).

Je vais tâcher de retrouver le lien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que monolith bosse avec le gars qui a fait le compendium pour le rendre 100% compatible avec la réédition ... ce serait une formidable valeur ajoutée pour le KS et un énorme clin d'oeil à la communauté de fan. Il y aura une partie de grincheux qui ont acheté la v1, j'ai jamais dit que c'était l'idée du siècle :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Moavoa a dit :

L'idéal serait que monolith bosse avec le gars qui a fait le compendium pour le rendre 100% compatible avec la réédition ... ce serait une formidable valeur ajoutée pour le KS et un énorme clin d'oeil à la communauté de fan. Il y aura une partie de grincheux qui ont acheté la v1, j'ai jamais dit que c'était l'idée du siècle :) 

 

J'avoue honteusement que je mets beaucoup d'espoir là-dedans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité