Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Budala a dit :

Pas forcément...

Il s'agit donc effectivement d'une simple réedition.

C'est dommage parce que là forcément ça va intéresser moins de monde.

 

Pas grave, je vais économiser des sous :w00t:

Ouch @Budala ton nouvel avatar me pique les yeux.... :)

Pour en revenir à Claustro, pour les heureux comme moi qui ont déjà tout...sera-t-il possible de disposer des figs à part si KS ? ce serait sympa mr Frederic (slurp...)

:)

 

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont l'ancienne version et d'une manière générale pour ceux qui ont du pré-peint:

-le cirage noir ( non liquide) a chaussures fonctionne encore mieux que le lavis, on en tartine sur la figurine et on essuie avec un chiffon ou essuie tout, plus ou moins fort en fonction de l'effet voulu.

 

5984708883799_IMG_20170804_1453231.thumb.jpg.2a8d705b804720958cd2e167d7192535.jpg59847099e5d89_IMG_20170804_1452591.thumb.jpg.7c0d4d6c0f7ed825adca91a5c461a982.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darkomen a dit :

le cirage noir ( non liquide) a chaussures fonctionne encore mieux que le lavis, on en tartine sur la figurine et on essuie avec un chiffon ou essuie tout, plus ou moins fort en fonction de l'effet voulu.

 

Pas mal le coup du Cirage! par contre, tu vernis avec quoi après, pour pérenniser? (je pense que le cirage doit un peut rester sur les doigts après chaque partie)

 

Personnellement, c'est la matière des pré peint en générale qui me déplaît... le polymère est toujours un peu mou, tendance jelly bear (mais je ne sais pas si c'était le cas pour Claustro V1)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claustrophobia, j'aime beaucoup la mécanique du jeu mais je déteste l'univers. Les trips inquisiteurs on en a soupé à toutes les sauces avec GW et variantes, ça serait bien d'élargir un peu et visiter d'autres équipes possible de confrontations (moins obsessionnels, flirtant moins à des réalités amères et à un gothisme douteux). Si y a moyen de sortir des sentiers battus, ça serait un instant-buy ; y a tellement de thèmes porteurs inexplorés. Et même les thèmes usués ne sont pas portée en ce style de jeu (genre aventurier à la indiania jone's dans des temples semé d'embûches).. en y réfléchissant j'ai l'impression que les forces en présence doivent toujours être un cornu opposant une bande d'hypocrites torturés.

Alors que je remarque que beaucoup ont des enfants et aiment initier leurs enfants au délire grisant du rôleplay : est-ce que Monolith serait prêt à tendre vers un univers plus naïf (privilégiant la mécanique et la transmission) ? Car ce qui est plaisant dans Claustrophobia c'est l'exploration de tuiles coude à coude et l'assistanat de son gameplay qui le rend très initiatique ; c'est un jeu qui mérite d'être à portée globale des plus jeunes (sans violer leurs rêves innocents j'entends). Pourquoi ne pas partir sur des situations neuves et plus légères : des explorateurs dans une jungle dense, des aventuriers malchanceux cherchant à s'échapper d'un estomac glouton, ou (puisque monolith = licence) les tortues ninjas confrontant Krong dans les égouts/technodrôme ?
 
Bref je me réjouis que Monolith s'investisse dedans, mais j'espère que c'est pour apporter une nouveauté profonde (et sachant que la mécanique est déjà appréciée...).
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais je voulais partager ceci car c'est mon attente depuis que la boite prend a poussière.

Modifié par yaoull
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SentMa a dit :

Vous pouvez aussi  voir ça comme une nouvelle boite de base avec son contenu propre. B|

 

Et c'est ce que j'attend perso !!

 

Il y a 19 heures, SentMa a dit :

Je ne sais pas si je peux donner l'info.... :/

 

*regard à droite*

 

*regard à gauche*

 

 

 

Croc travaille actuellement sur les règles avec Laurent Pouchain, et ils ne sont pas la pour planter des navets.

 

Bah oui le Croc il avait prévenu sur FB qu'il voulait travailler avec le Lolo, et en recoupant un poil les infos on avait un peu compris :D

 

il y a 16 minutes, yaoull a dit :

Claustrophobia, j'aime beaucoup la mécanique du jeu mais je déteste l'univers. Les trips inquisiteurs on en a soupé à toutes les sauces avec GW et variantes, ça serait bien d'élargir un peu et visiter d'autres équipes possible de confrontations (moins obsessionnels, flirtant moins à des réalités amères et à un gothisme douteux). Si y a moyen de sortir des sentiers battus, ça serait un instant-buy ; y a tellement de thèmes porteurs inexplorés. Et même les thèmes usués ne sont pas portée en ce style de jeu (genre aventurier à la indiania jone's dans des temples semé d'embûches).. en y réfléchissant j'ai l'impression que les forces en présence doivent toujours être un cornu opposant une bande d'hypocrites torturés.

Alors que je remarque que beaucoup ont des enfants et aiment initier leurs enfants au délire grisant du rôleplay : est-ce que Monolith serait prêt à tendre vers un univers plus naïf (privilégiant la mécanique et la transmission) ? Car ce qui est plaisant dans Claustrophobia c'est l'exploration de tuiles coude à coude et l'assistanat de son gameplay qui le rend très initiatique ; c'est un jeu qui mérite d'être à portée globale des plus jeunes (sans violer leurs rêves innocents j'entends). Pourquoi ne pas partir sur des situations neuves et plus légères : des explorateurs dans une jungle dense, des aventuriers malchanceux cherchant à s'échapper d'un estomac glouton, ou (puisque monolith = licence) les tortues ninjas confrontant Krong dans les égouts/technodrôme ?
 
Bref je me réjouis que Monolith s'investisse dedans, mais j'espère que c'est pour apporter une nouveauté profonde (et sachant que la mécanique est déjà appréciée...).
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais je voulais partager ceci car c'est mon attente depuis que la boite prend a poussière.

 

Mode on se refait un lifting de claustro avec les figs de krosmaster ??? C'est tentant de s'y essayer, surtout avec la boite de krosmaster quest, on a deja deux gros boss, pour les troglodyte on peut passer du bouftou et du tofu, en choppant les packs d'animaux on élargi le bestiaire , les tuiles on peut garder les même que claustro au pire .. limite juste un relifting des visuels vraiment ... ah ben tiens je suis en vacance ce soir .. faut que je regarde ça avec mon schtroumphs si ça passe ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le fluff Claustro/Hell Dorado.

Il est clair que la mécanique de Claustro peut être rethématisée facilement. Mais ça ne sera plus Claustro.

 

PS :

Vous pouvez le rethématiser en Chibi Kawai, ou My Little Poney, chacun sa came. Mais please faites ça chez vous. En privé. Je ne sais pas si mes yeux pourraient survivre au choc :). Pensez aux vieux en cette période de canicule!

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 16:08, SentMa a dit :

Je ne sais pas si je peux donner l'info.... :/

 

*regard à droite*

 

*regard à gauche*

 

 

 

Croc travaille actuellement sur les règles avec Laurent Pouchain, et ils ne sont pas la pour planter des navets.



Han haaaaaan! Comme ça Croc travaillerait donc actuellement à Begles avec leurs poussins et il joue à la pala pour tâter du trinquet... Cette reconversion m'étonne, mais pourquoi pas. Dommage, j'aurais bien aimé le voir re-bosser sur Claustro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le charme de Claustrohobia c'est son côté obscur, sans rémission où nous sommes tous damnés. Toucher à cela enléverait  son âme au jeu. Après en privé  on peut faire ce qu'on veut du jeu mettre des télé subies, des playmobil ..... mais dans ce cas là autant jouer  avec nos enfants à des jeux adaptés à leur âge ils y prendront plus de plaisir ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je suis d'accord, rien n'empêche de décliner la mécanique sur plusieurs gammes/thématiques différentes.

Du genre, gamme core= Claustro tradi avec démons, gamme famille= Claustro avec Power Rangers ou Ninja Turtles.

Ca permettrait de se positionner sur des publics/marchés différents.

Mais c'est entièrement une question de choix éditorial de Monolith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 18:31, razorspoon a dit :

 

Pas mal le coup du Cirage! par contre, tu vernis avec quoi après, pour pérenniser? (je pense que le cirage doit un peut rester sur les doigts après chaque partie)

 

Personnellement, c'est la matière des pré peint en générale qui me déplaît... le polymère est toujours un peu mou, tendance jelly bear (mais je ne sais pas si c'était le cas pour Claustro V1)

 

 

j'ai juste fait sécher quelques heures dehors, ensuite je les ai mis dans la boite.

Pas de vernis.

Aucune odeur détectée quand j'ai ouvert la boite pour une partie ( bon c’était ptet 2 semaines après le cirage tout de même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 19:04, Roolz a dit :

Perso j'aime bien le fluff Claustro/Hell Dorado.

Il est clair que la mécanique de Claustro peut être rethématisée facilement. Mais ça ne sera plus Claustro.

 

PS :

Vous pouvez le rethématiser en Chibi Kawai, ou My Little Poney, chacun sa came. Mais please faites ça chez vous. En privé. Je ne sais pas si mes yeux pourraient survivre au choc :). Pensez aux vieux en cette période de canicule!

 

 

Roooooo le vieux ronchon :D

 

Tu pense bien qu'on va pas demander à Monolith de faireune version off de "My little poney : La caverne des illusions" :D
Mais oui ça se tente à tire perso par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité