Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MadTotoro a dit :

Dans Claustrophobia, les héros ne font que s'affaiblir. C'est plutôt un survival qu'un DC.

Oui je confirme. C'est même ma stratégie à Claustro.

1-je m'affaiblis

2-je meurs

3-je perds

Ca marche à tous les coups!

 

Enfin bref malheureusement ce sera sans moi because 1vs1 (et le 1vs1 ne sort plus jamais de mon côté).

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicowa a dit :

Y a pas moyen de refaire Hybrid aussi?? Je trouve pas de joueurs ici! ^^

 

celui là -Hybrid- j'en ai beaucoup entendu parlé, mais je ne l'ai jamais eut entre les mains, ni même vu...  Il parait que c'est très bien, et la mythologie du jeu me parle davantage que celle de hell dorado. (et en plus, j'ai une "revanche" à prendre sur la peinture des figurines Rackham ^_^)

 

Il y a 9 heures, Aerth a dit :

 

@Fred Henry on reparlera du système Hybrid-gemmes quand vous aurez plus de temps... :P

 

Par contre je ne pense pas que Monolith puisse y mettre sa pate, il me semble que Sans Détour a déjà des projets pour Aarklash, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il deviennent vraiment pénibles chez Monolith.

Après Conan, je me suis dis que je resterais sobre sur le projet suivant, et ils balancent Mythic Battles Panthéon. Après MBP, je me suis dit que je resterai sobre sur le projet suivant, et ils balancent Batman (et teasent sur Mythic Battles font du ski). Après Batman, je me suis dit que je resterai sobre sur le projet suivant, et ils balancent Claustrophobia (et les KS Conan)....

(et le pire c'est que Mythic Games prend le même chemin de pénibilité avec Jeanne d'Arc)

Mais c'est sur, après tout ça, je resterai sobre sur leur projet suivant

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh en voilà un beau projet,

un très bon jeu que ce claustrophobia ( et ses deux extensions).

reste a voir la valeur ajoutée pour ceux qui possede déjà tout de la première édition.

 

En ce qui concerne hybrid ( et son extensions indispensable: nemesis), c'est un must have  dans le genre , plus complexe que claustrophobia certes mais qui a une ambiance très sympa. Le retour de l'univers confrontation me fait autant peur que plaisir. ( je possede encore mes armées complètes des griffons, scorpions et gobelins :icon12:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin hybrid ça fantasme beaucoup mais qu'est ce que les règles étaient mal écrites ... pfffff (rackham powaaa .. désolé Erwan ^^)

Après pour l'époque le matos déchirait, mais règles lourdes et complexe même si le système était novateur sur certains points (mais qui ont ensuite été largement utilisé après dans d'autres jeux). Par contre la petite histoire de la loge de Hod et du Code nemesis pour les fans de background comme moi c'était sympa, mais ça sauve pas la méca du jeu lourdingue. De même il fallait vite chopper nemesis pour avoir un peu plus de choix sinon on tournais vite en rond avec la première boite. 

 

Bref avant d'en parler avec nostalgie refaite une partie, perso entre hybrid et claustro, claustro largement devant !!! Pas photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article que j'avais fait sur le jeu à l'époque :

https://rafpark.wordpress.com/2009/12/12/claustrophobia/

 

On y trouve les vidéos explicative du jeu par croc himself. (ne tenez pas compte du fait que j'ai mis que c'était un DC au début, "erreur de jeunesse" :P ). Bref avec ça vous aurez une bonne idée du gameplay et savoir si c'est fait pour vous ou non.

 

Mais pour résumer, c'est un 1vs1. Le joueur héros à quelques persos bien costaud (l'équivalent des terminato dans SH) et le joueur des enfers à un boss (suivant scénarios) et plein de petites bêtes pour venir affaiblir les héros (les tytys dans SH). Bref c'est clairement un truc asymétrique.

Le système de dé au départ pour choisir les valeurs des héros est super bien trouvé, ça permet de "choisir" la meilleure config pour ce tour, je met choisir entre guillement parce que les dés des fois ^^. La même avec le plateau du démon, les actions sont limité et les choix vont être cornéliens. C'est vraiment super tendu.

Le gros plus par rapport à un SH, la mise en place se fait rapidement et les parties durent 1h en moyenne, de quoi en enchaîner pas mal dans la soirée.

 

Pour la peine je l'ai ressorti :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que le prépeint c'est mort, les éditeurs qui ont tenté l'aventure se sont mordus les doigts en général. 

 

Une piste intéressante, c'est le lavis. 

 

Dans kemet, les fig' ont un lavis qui les rend fort attrayantes dès l'ouverture de la boîte. Bon, c'est forcément + cher que sans rien, et dans Kemet, y a pas des tonnes de fig' (du moins pour les monstres ayant eu ce lavis). Et puis le lavis sepia-brun colle bien à l'univers Egypte aussi. 

 

T'ouvres la boîte, t'as ça, c'est sympa si tu peins pas. 

 

image.thumb.png.3c7a6ad98b94476fc4503aa103bda2d4.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité