Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Vu sur warmania:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55786-claustrophobia-by-monolith-2018/#comment-484659

 

Apparemment ça serait donc un "petit" KS ne débloquant pas autant de figs qu'un Conan ou Batman et il y aura quelques ajustements sur le système mais rien de fondamental. Croc est impliqué dans le projet.

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bawon Samdi a dit :

Je n'ai pas vu de date passer, j'imagine qu'on nous le dira quand ils en auront arrêté une. Vu le temps qui reste, ça m'étonnerais quand même qu'il lancent un KS fin 2017 juste avant celui de Batman. Je verrais donc plutôt ça après Batman.

 

Tant mieux, ça laissera un peu de temps au portefeuille pour se régénérer. xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rhumatismes me titillaient à ce sujet depuis un mois ou deux... C'est une bonne nouvelle cette réédit'.

 

Bon, d'emblée comme ça, je n'ai jamais craqué pour ce jeu, mais, c'est un jeu de Croc, et j'ai toujours eut un faible pour le travail de ce Monsieur!! ;) Alors pourquoi pas.

 

Par contre, sait on si une distribution boutique sera prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il n'y aura pas de distri boutique, Monolith a clairement dit qu'il ne passerait plus par ce biais là. Ca sera KS et/ou vente directe. 

 

Ca serait intéressant d'avoir un mot de Croc, qui est (était?) anti-KS, sur le pourquoi du comment il a finalement accepté de passer par KS pour la réédition de Claustro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bawon Samdi a dit :

Vu sur warmania:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55786-claustrophobia-by-monolith-2018/#comment-484659

 

Apparemment ça serait donc un "petit" KS ne débloquant pas autant de figs qu'un Conan ou Batman et il y aura quelques ajustements sur le système mais rien de fondamental. Croc est impliqué dans le projet et il y aurait une boite de "mise à jour" permettant à ceux qui possèdent l'original de n'acheter que le nouveau matos.

 

toi tu lis de travers ^^

De ce que j'ai pu discuter avec Erwan ou voir ce qu'il a répondu sur le post que j'ai fait sur la page fb de mon blog :

-ils gardent le mode deux joueurs

-il y aura juste des ajustements des règles

-les démons seront différents, nouveaux scénarios, etc

-croc surveille le truc, il a été difficille de le convaincre mais pas impossible donc

-oui il passent par KS

-pas de vente en retail

-ça va etre un "petit ks" pas des tonnes de trucs comme conan ou ce qu'ils ont prévu avec batman. par exemple

 

De là la conclusion ET SUPPOSITION est qu'ils vont faire une autre boite de jeu avec une mécanique mise a jour MAIS suffisamment différente pour pas que ça fasse doublon avec la première afin que les possesseurs de la première puisse la prendre. En aucun cas je parle de "de boite mise a jour" comprendre un kit qui permet de modifier sa "V1", jamais ;)
Toujours dans la définition de "suffisamment différentes" je m'attend à retrouver quand même des morceaux de la V1 dedans qui restent quand même le coeur du jeu comme les troglodyte, une partie des salles spéciales, une partie des humains (même s'ils ont de quoi faire pour aller piocher dans HD jdf, les sarrasins ??)

 

je préfère remettre les choses dans l'ordre :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Telgar a dit :

 

Il y aura des ventes boutiques pour Batman ? O.o

 

Non, plus de ventes boutiques chez Monolith. Il y au n topic dans le coin qui explique tout ça. :D

 

EDIT: le topic :

 

 

il y a 6 minutes, Telgar a dit :

Y a-t-il une présentation de Claustrophobia (que je ne connais pas) quelque part ?

(ailleurs que sur TricTrac qui est HS aujourd'hui)

C'est un dungeon crawler, 1vs1 avec un joueur qui dirige une équipe de fanatiques religieux dans des tunnels aux enfers pour fonder la nouvelle Jérusalem... tunnels occupés par des démons dirigés par l'adversaire. Jeu asymétrique.

Création originale de Croc, et c'est un des meilleurs jeux du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafpark : tu as dit dans ton post sur warmania que : " Donc vous pensez bien qu'ils vont sortir une boite qui va permettre aux anciens possesseurs de sauter dessus aussi. "

 

On peut effectivement penser qu'une boîte upgrade est prévue lorsqu'on lit cette phrase :) 

 

C'est une nouvelle qui excite pas mal de monde, le jeu a une fanbase assez importante, et une réputation même vis à vis de ceux qui n'y ont pas joué. 

De toute façon c'est simple, dans le genre DC 1 vs 1, y a pas des tonnes de jeux, et Claustro est l'un des meilleurs. 

 

Donc du coup, ça s'emballe vite au moindre petit bout d'os à moelle de news de phrase :D , mais rien de grave hehe.

 

De mon côté, j'hypothétise aussi plein de trucs.

Je me dis par exemple qu'il va y avoir des teams de héros élargies par rapport à la boîte de base, ce qui permettrait de faire + de variétés dans les scénarios. On pourrait même imaginer que le joueur peut composer sa team comme il le souhaite avant une partie. Ou alors une campagne où tu débloques des héros supplémentaires au fil des événements.

Bon les fig' de démon différente, ça me semble acquis, dans la boîte d'origine il n'y avait que une fig' de gros monstre (en + des troglodytes) et c'est des cartes qui déterminaient sa différence d'un scénario à l'autre.

Là on pourra avoir une fig' par carte. Ou du moins plusieurs fig' de monstre en tout cas, car ça fait vite bcp.  

On pourrait imaginer des tuiles proposant des environnements différents que ce que propose le jeu de base, etc. 

 

Tout ça c'est des plans sur la comète, mais on a le droit d'imaginer :) 

 

De toute façon, il sera mien. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Foussa a dit :

De mon côté, j'hypothétise aussi plein de trucs.

Je me dis par exemple qu'il va y avoir des teams de héros élargies par rapport à la boîte de base, ce qui permettrait de faire + de variétés dans les scénarios. On pourrait même imaginer que le joueur peut composer sa team comme il le souhaite avant une partie. Ou alors une campagne où tu débloques des héros supplémentaires au fil des événements.

Bon les fig' de démon différente, ça me semble acquis, dans la boîte d'origine il n'y avait que une fig' de gros monstre (en + des troglodytes) et c'est des cartes qui déterminaient sa différence d'un scénario à l'autre.

Là on pourra avoir une fig' par carte. Ou du moins plusieurs fig' de monstre en tout cas, car ça fait vite bcp.  

On pourrait imaginer des tuiles proposant des environnements différents que ce que propose le jeu de base, etc. 

 

Tout ça c'est des plans sur la comète, mais on a le droit d'imaginer :) 

 

Que des bonnes idées qui moderniseraient le jeu.

 

En tout cas, j'ai l'impression que le projet s'oriente sur un truc un peu plus ambitieux qu'une "bête" réédition. :w00t:

 

ça va être cool tout ça! (et je vais pis être bien craquer... damned!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

@Rafpark : tu as dit dans ton post sur warmania que : " Donc vous pensez bien qu'ils vont sortir une boite qui va permettre aux anciens possesseurs de sauter dessus aussi. "

 

On peut effectivement penser qu'une boîte upgrade est prévue lorsqu'on lit cette phrase :) 

 

 

c'était dans le sens "il vont faire une autre boite de jeu qui ne va pas être un doublon, un simple copié collé de la première"

 

Mais ça s'emballe, ça s'emballe :D  y'a batman avant :D

 

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

De mon côté, j'hypothétise aussi plein de trucs.

Je me dis par exemple qu'il va y avoir des teams de héros élargies par rapport à la boîte de base, ce qui permettrait de faire + de variétés dans les scénarios. On pourrait même imaginer que le joueur peut composer sa team comme il le souhaite avant une partie. Ou alors une campagne où tu débloques des héros supplémentaires au fil des événements.

Bon les fig' de démon différente, ça me semble acquis, dans la boîte d'origine il n'y avait que une fig' de gros monstre (en + des troglodytes) et c'est des cartes qui déterminaient sa différence d'un scénario à l'autre.

Là on pourra avoir une fig' par carte. Ou du moins plusieurs fig' de monstre en tout cas, car ça fait vite bcp.  

On pourrait imaginer des tuiles proposant des environnements différents que ce que propose le jeu de base, etc. 

 

Tout ça c'est des plans sur la comète, mais on a le droit d'imaginer :) 

 

De toute façon, il sera mien. 

 

 

j'en arrive aux mêmes conclusions de mon coté au niveau "renouveau" du jeu

 

Raf (qui choisira mieux ses mots la prochaines fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MadTotoro a dit :

De la bouche de Croc, Claustro n'est pas un DC.

Dans un DC, les héros se renforcent pendant la partie.

Dans Claustrophobia, les héros ne font que s'affaiblir. C'est plutôt un survival qu'un DC.

 

Ca fait du bien un peu de recadrage :dwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité