Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Voilà, pareil. J’ai peint le mien, mais pas réussi à le sortir. Déjà faut être que deux, donc faut que j’arrive à motiver ma femme pour apprendre un nouveau jeu qu’il est trop bien mais qu’est plein de règles... Bref, faut que les planètes soient alignées... 

Dommage, je l’adore également. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos moitiés, la thématique horrifique n'est pas un frein ?

 

Je sais que c'est idiot, mais entre un jeu "joli" et coloré et un jeu sombre avec des monstres pas beaux, même si la mécanique est excellente, le jeu horrifique doit moins sortir non ? Et je ne dis pas ça parce qu'on parle des dames, hein. J'avoue m'être intéressé aux règles uniquement via la version PnP  (1642 1/2) moins noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, madcollector a dit :

Pour vos moitiés, la thématique horrifique n'est pas un frein ?

C'est plutôt l'affrontement "violent". Elle préfère un affrontement à base de cube en bois et de gestion...

Mais je le savais avant ! Je l'ai plus pris pour jouer avec ma fille… qui a trop grandi entre temps (le lycée, le bac, les amours, la fac… ca va trop vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté,  c'était effectivement pour jouer avec Madame, ben ça semble compromis pour les mêmes raisons que certains ici. M'enfin c'est pas forcément clair, j'ai presque plus l'impression que c'est plus la mécanique qui n'est pas suffisamment simple à son gout.

Par contre l'une de mes filles joue dès qu'elle peut avec ses potes, c'est un must have selon eux.

 

Alors 2021 étant, je ne désespère pas de relancer l'idée de pouvoir y jouer bientôt avec madame, mais j'ai peur que ce soit ma dernière chance de la convaincre.

 

Et dire que je prendrais une éventuelle extension sans hésiter ..... arf ..... :)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jouer avec les potes de ta fille!

 

La vie est mal faite parfois... Non je pense pas que le thématique la chagrine plus que ça, mais les mécaniques plus. Et pourtant le jeu est assez "simple"...

Elle a reconnu que le problème c'est qu'en y jouant une fois l'an on doit réapprendre a chaque fois... bref d'la loose quoi.

Modifié par Leduendas
  • Haha 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, madcollector a dit :

Pour vos moitiés, la thématique horrifique n'est pas un frein ?

 

Je sais que c'est idiot, mais entre un jeu "joli" et coloré et un jeu sombre avec des monstres pas beaux, même si la mécanique est excellente, le jeu horrifique doit moins sortir non ? Et je ne dis pas ça parce qu'on parle des dames, hein. J'avoue m'être intéressé aux règles uniquement via la version PnP  (1642 1/2) moins noire.


Je vis avec mon chat, un vrai branleur, le thème il s’en fou,  il ne sait pas jouer. 

  • Haha 5
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raconté l'élan de solidarité touchant et poignant qui est né de ma détresse ici et ma femme a eut pitié de moi.

Je dois reconnaitre que si les enfers n'avaient pas été si facétieux je ne serai pas venu vous narguer de mon bonheur...

IMG_20210203_224851.jpg

 

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
  • Bisounours 2
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Leduendas a dit :

J'ai raconté l'élan de solidarité touchant et poignant qui est né de ma détresse ici et ma femme a eut pitié de moi.

Instrumentalisation du forum, chantage affectif... bien ouèj'

 

Il y a 4 heures, Arzok a dit :

J'ai quand même pu jouer avec @goupil. Mais il m'a pas laissé gagner...

Héhé, un beau joueur peut perdre souvent, mais laisser gagner, ça jamais !

 

J'y ai joué avec quelques potes (le format n'est pas super nomade, mais en s'organisant c'est du bonheur) et une fois avec ma moitié : elle a bien compris, gagné la partie, plutôt aimé mais c'est vrai qu'à la fin elle m'a dit "bon ben par contre je vais prendre une douche et souffler un peu parce qu'entre les trucs horribles qui sortent de partout et les héros qui se font dégommer à vue d'oeil c'est beaucoup de stress quand même" (et encore j'avais pas mis la BO, ce sera pour la prochaine ^^). Ca pourrait vouloir dire que c'est trop dark, moi j'affirme que c'est surtout immersif !

 

Un point délicat pour sortir ce jeu c'est que la règle du côté humain est (je trouve) plus simple à appréhender pour qui débute mais que la sensation de jeu côté humain est parfois un peu violente. Du coup il faut savoir accompagner sans pour autant méjouer, faire un match retour quand le timing et l'envie le permettent... bref, un jeu de duel assymétrique, quoi.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité