Aller au contenu

Claustrophobia réédité par Monolith


Foussa

Messages recommandés

Deux parties effectuée cet aprem. On a joué au premier scénario, puis on a échangé les rôles.

 

1er partie : Égalité ( @Charlie jouait les humains et moi les démons). Elle a failli gagner à peu de chose. Mais en milieu de partie, j'ai réussi à séparer ses persos en deux groupes, ce qui a été déterminant pour la fin de la partie.

 

2eme partie : Victoire des humains ! A peu de chose, mais c'est passé. J'ai eu de la veine avec une série de tuiles "couloir" qui ont limité ses option d’arrivée des démons.

 

Deux parties assez serrées, qui on soulevé quelques questions sur les règles.

Ça nécessite de se replonger dans les bouquins un peu plus sérieusement que je l'avais fait ce matin ! ^_^

 

Pour résumer, le jeu marche toujours aussi bien. Le stress monte bien tout au long de la partie et ça c'est qu'on aime ! :icon_twisted:

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'avais deux questions sur les règles.

J'aurai bien lancé un sujet FAQ, mais je n'aurai pas l'opportunité de m'en occuper dans les semaines à venir (je passe les deux prochains mois, sans internet :blue:)...

 

J'en ai donc deux :

 

- Le joueur démon peut-il jouer autant de cartes qu'il veut (tant qu'il en respecte les conditions) ? Par exemple, peut-il jouer deux cartes pendant une même phase de menace ?

 

- Dans le cas où un des personnages du joueur humain n'est plus en jeu mais vivant faut il retirer un dé au joueur humain ?

Par exemple, si un des humains est arrivé à sortir des souterrains, il est enlevé du plateau, mais il n'est pas mort. Or les règles disent que le joueur humain a autant de dés que de personnages vivants. Donc ça voudrait dire que le joueur a toujours 4 dés lors de sa phase de préparation alors qu'il n'y a plus que 3 personnages vivant et sur le plateau ? 

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Helyss a dit :

Bon c'est fait, j'ai inspecté les figs.

super sculpture. super fine.

des lignes de moulages (forcément) de façon inégale. kkes unes bien voyantes mais rien de critique.

il y en a plus sur les humains. ou c'est plus voyant. c'est con c'est ceux qui resteront le plus en jeu (et le seront tout le temps)... enfin, en théorie. ^^

quelques défauts de montage. Je ne jette pas la pierre, hein. coller 10.000 figs, c'est pas une sinécure.

de notable :

le marteau du padré ondoule dans la brise. ça va être coton à redresser car c'est du à la tension entre les deux points d'ancrage des bras. pas sûr que le redressement soit pérenne.

Une grosse ligne de joint sur la jambe droite du + gros démon. C'est assez visible (mais pas catastrophique) et sa taille n'arrange pas. c'est certainement du à un collage à la chaine car le reste de la prod s'assemble trop "au poil de cul" pour que ce soit un défaut de moulage. donc au choix...

1 • combler et sculpter. Mouais, c'est jouable mais il y a du taff, des lanières, etc. j'aimerais autant éviter.

2 • décoller et recoller proprement. généralement je bourrine. je vais éviter.

3 • dissoudre la colle, désolidariser et recoller -> je vais essayer ça. donc :

Avec quoi vous dissoudriez la colle de montage sans que ça attaque le plastique ?

J'égorge un bouc noir et invoque @Roolz

Idem un molosse vraiment mal collé la tête est vraiment en deux parties ...

 

Edit 1: et épée planté dans le dos du cerbère cassée 😭

Edit2; morceau retrouvé dans le thermo recollé et c'est parfait ouf

Modifié par jerome57
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pirouette a dit :

(Ah si, un coin de la boîte un peu enfoncé, malgré les protections - mais bon, vu que j'ai acheté un jeu et pas une boîte, je ne vais même pas me plaindre.)

ça semble pas mal récurrent ce problème, autant nous sommes d'accord, y'a pas mort d'homme, autant c'est bien pour l'équipe Monolith d'avoir un retour la dessus. C'est un point qui peut être intéressant à diagnostiquer pour chercher le pourquoi du comment du qui, et voir dans quelle mesure ça peut être réglé pour la suite.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu mon jeu.

J'en profite pour féliciter Monolith, j'ai râlé sur le sujet de Nemesis sur le temps qu'on met à recevoir les jeux mais là j'ai juste rien à dire.
Donc félicitations Monolith, super bien reçu, bien emballé tout ça tout ça, ça fait plaisir de voir que ce qui a été dit a été respecté !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal de commentaires comme ça, des boite avec un coin abîmé alors que le carton de transport non. boite emballé abîmé à l'usine ?

 

Sinon, j'ai tout ouvert! il est parfait j'ai tellement hâte d'y jouer, quel sublime jeu ! c'est bon vous pouvez lancer la 2eme campagne tranquille :ph34r: 

Modifié par jerome57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part un petit imbroglio au relais colis (y'avait que mon prénom en destinataire, même pas mon nom...) c'est récupéré, c'est classieux, ça tabasse. 

 

Les boîtes batman auront la même taille ? Si oui, mes étagères sur mesure basées sur les boîtes de Conan ne sont pas aussi finies que ce que je pensais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis récupéré / déballé :)

Pendant que je dépunchais, le fiston a inspecté les figs sous toutes les coutures, apparemment elles sont cools :)

 

Par contre j'ai une question rangement : vous mettez ou le lot de tokens ?

Je les ai mis dans une des boites grises qui callent les tuiles... au départ je pensais que c'était une réservation pour une future extension à base de farine ou de galette je ne sais plus...

 

Erf, par contre j'ai un soucis... y'a plus de place pour dans mes étagères...

Et batman ne va pas arranger cette histoire :(

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renand a dit :

Idem

#metoo

 

Mais un petit pimp de ces boites, en tout cas d'une avec une hauteur doublée ne serait pas trop mal, je crois…

Seulement, comme je suis pas très doué, et jamais satisfait… Je crois que ça ne verra jamais le jour.

Modifié par Shika
Envoyé trop tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte reçue! État extérieur presque impeccable avec juste un petit coup sur un coin mais rien de très méchant.

 

Le jeu est magnifique! Les figs, les tuiles, les cartes, les ulistrations, la boîte....tout est trop trop beau! Si j’avais le temps j’écrirai une lettre d’amour à Monolith....En tout cas, merci, merci beaucoup ! Continuez comme ça ! Changez rien. Ou alors en mieux...

Ce qui est rigolo c’est qu’en allant chercher mon jeu au point retrait en Belgique (à Bruxelles), il y avait une deuxième boîte! Quelqu’un dans mon quartier à aussi pledgé! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Moi

Tout bien reçu, paquet propre et bien emballé.

Super figs, bravo pour le taf. Je les trouve de plus en plus belles et fines.

Les déco sont aussi très réussies, j'aime bcp.

et puis ce thème Rouge/Noir/Blanc ça claque !

A quand l'extension ?

Maintenant j'attends MBP 1.5, MBR,...... et Conan 2022 ?

Bons jeux à toutes et tous sinon vous brûlerez tous en enfer.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MartinG a dit :

ça parle ça parle mais ça peint pas !!! Allez là au boulot 🖌️🖌️🖌️ !!!

Pfffff pas inspiré, mais alors pas inspiré du tout :(

J'ai fait un troglo et j'ai commencé le frère rédempteur et la brute au marteau, mais j'ai du mal avec où s'arrête ce machin (cuir/tissu/bandage/etc) et où commence ce truc. Il nous faudrait tes photos des héros, prises sous tous les angles 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MartinG a dit :

ça parle ça parle mais ça peint pas !!! Allez là au boulot 🖌️🖌️🖌️ !!!

sous couché les troglos et maintenant ébarbage. Oui, je sais c'est dans le désordre, mais je préfère quand y'a pas des masses à faire dessus.

Et sinon je vais y passer des heures... Ce qui sera déjà le cas, en fait

 

Note : J'ai une hydre à finir pour bientôt aussi.

 

il y a 7 minutes, Retrogamer a dit :

J'ai fait un troglo et j'ai commencé le frère rédempteur et la brute au marteau, mais j'ai du mal avec où s'arrête ce machin (cuir/tissu/bandage/etc) et où commence ce truc. Il nous faudrait tes photos des héros, prises sous tous les angles 😫

vache ! déjà !..

mais je suis d'accord, certains détails sont difficiles à discerner.

 

Et puis j'ai mangé, aussi. On peut cuire des steaks avec un appareil à raclette, oui. Mais c'est moyen, tout de même...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MartinG a dit :

Viendez sur ma galerie Facebook

 

https://www.facebook.com/martin.grandbarbe/media_set?set=a.10216678743265238&type=3

 

Il y a plusieurs angles photos, c'est clair que les brutes et le frère rédempteur sont pas simple avec toutes les couches de vêtements. 

Hormis le fait que ton travail est top, je trouves les socles superbes... et maintenant que je vois la taille des troglos... ben là je dis bravo, c'est fou le niveau compte tenu de la taille.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check de la boite ✔️

Check des figs ✔️

Dépunchage ✔️

Rangement et organisation ✔️

 

Du bien beau matos. Ca claque !

Pas sûr de m'attaquer à la peinture tout de suite : je viens de sous-coucher la fin de ma Pandora Box (MBP), et j'ai 6 figs de City of kings que j'aimerais bien peindre rapidement aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité