Aller au contenu

Réflexion sur une rencontre communautaire


Voulez vous participer à une rencontre IRL avec la comunauté Conan/Batman/TO  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut les girls,

 

Avec @Pipire , on se demandait si la communauté The Overlord et Conan de manière plus générale était motivée par une rencontre IRL.

 

J'ai en tête quelque chose de simple (pour que ce ne soit pas trop compliquer à organiser) et de court (pour qu'un maximum de personne puisse venir).

 

Les activités risquent de tourner autour de la bouffe, un peu d'alcool et surtout du jeu.

 

Cela implique pas mal d'organisation :

  • choix d'un endroit relativement central (dans la France) et proche des autoroutes et/ou gares
  • possibilité d’hébergement dans un gite, un camping, etc
  • gestion de l'alimentation : chacun se démerde ou on trouve un traiteur pas cher ou on demande à un food-truck de venir, etc
  • le choix d'une date
  • trouver et donner la liste des gâteaux que devra faire @Hohyss

 

Bref, l'idée me semble bonne mais la logistique complexe.

 

Même si je poste ce message, cela ne veut pas dire que je m'en occuperai. L'envie est là mais des contraintes font que je pourrais surement aider mais pas m'en occuper.

 

Si ça vous intéresse, vous pouvez vous manifester à la suite de ce message en indiquant des informations pertinentes (ou juste dire une connerie qui nous permettrait de rigoler un peu :D)

 

Il y aura bien quelque chose de bien qui sortira de ce sujet :D

 

Ludiquement,
 

Modifié par teil
  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Popoff a dit :

Très bonne idée ! Après, la présence de chacun dépendra sans doute de la date, du lieu, etc. (Oui oui, j'aime enfoncer les portes ouvertes).

Ce serait bien aussi que des gens de monolith puissent être là, et ça demande d'éviter les périodes genre Essen, PEL, etc.

 

Il faudra aussi éviter les périodes avec beaucoup de taf pour cause de KS (genre batman :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Popoff a dit :

Très bonne idée ! Après, la présence de chacun dépendra sans doute de la date, du lieu, etc. (Oui oui, j'aime enfoncer les portes ouvertes).

Ce serait bien aussi que des gens de monolith puissent être là, et ça demande d'éviter les périodes genre Essen, PEL, etc.

Pour l'invitation des membres de Monolith, ça va de soit car on aimerait bien rencontrer @Fred Henry ( @teil et moi nous ne l'avons jamais rencontré et ça serait une super occasion). 

Modifié par Pipire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant :) 

 

Déterminer un lieu (si possible assez central et facile d'accès niveau gare et/ou autoroute) et une date semble être la priorité. 

 

Après, j'ai lu "un lieu pouvant accueillir une centaine de personne". Je trouve que c'est optimiste quand même, une centaine de personne :) . Mais je me trompe peut être hein.

 

La durée, je pense que ça devrait être sur un week-end bien sûr, un truc genre vendredi soir pour les locaux ou samedi 10h00 (ou + tard) pr les autres, au dimanche soir.

 

La bouffe, un food-truck c'est très cher. Un truc + "safe" et simple, ça serait que chacun ramène de la bouffe, et des repas communs simples, genre barbecue si c'est la saison ou raclette, spaghetti bolo, etc. Ca demande pas beaucoup de taff. Mais faut qd mm du monde qui s'y atèle. :) 

 

Bon la bouffe tout ça, c'est déterminable par la suite.

 

Le + difficile, c'est de trouver un lieu correspondant au nombre de personnes qui viendrait, et une date.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis partant suivant dispos aussi...moins pour les gâteaux :D 

Par contre oui niveau logistique faut un endroit avec des cuisines si on doit faire la bouffe (et les gâteaux), sinon à ramener du froid...

Pi aussi OK pour viser un lieu centrale en France.

Après je risque de changer bientôt de job et là d'un coup je risque de n'être plus trop dispo...à voir.

Mais l'idée me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant sur le principe. Après faut voir en fonction de la dispo, bien sûr. Mon agenda me fait peur : il se remplit plus vite que mes verres se vident...

 

A noter que Peps & Ben organisent sur ce principe le Mythic Day : une centaine de personnes dans une abbaye dans le sud, avec bien sûr la bénédiction, la présence et le sponsoring de la Mythic Team. Et des invités, des surprises, des lots, des démos de JoA et MBP, un tournoi, du jeu libre, un cours de peinture,...

Participation 15 € qui inclut deux repas (pizzas et trucs simples de ce genre) + thé/café à volonté.

 

Ça promet d'être dantesque ! Le modèle est bon. Ça commence à 9h et ça se termine le soir, après le dîner et des jeux libres.

 

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc dans le genre pour Conan / Batman, avec Monolith.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, NURTHOR a dit :

On est en pleine période de congé...

Ton sondage risque de ne pas être très représentatif :malchance::poison:

la réponse peut attendre fin aout, rien n’empêche de commencer à réfléchir sur le sujet :)

 

 

Je pense que ce sera la deuxième réponse la plus représentée. En gros je veux bien mais ça dépendra de plein de chose. Mais si c'est bien cette réponse il nous suffira juste de choisir les bons éléments :)

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ragnar a dit :

Le seul endroit central pour à peu près tout le monde c'est la région parisienne. Mais cela fait monter le coût pour trouver une salle assez grande, moins si ça se passe en grande banlieue. 

 

 

Perso je vois plus un truc à une ou deux heures de train de paris en direction du centre de la France avec des autoroutes qui passent pas loin.

 

Tours, Angers, Orléans...

 

De toute façon ce sera compliquer de satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Euh je suis désolée mais pour moi Paris c'est pas central du tout ... A moins que je ne sois là seule :/

 

Citation

 pour à peu près tout le monde

 

Je me doute bien qu'il existe des cas particuliers.

 

Citation

Perso je vois plus un truc à une ou deux heures de train de paris en direction du centre de la France avec des autoroutes qui passent pas loin.

 

Moi je crois que les gens qui viennent d'Alsace, Bretagne et sud de la France ne vont pas prendre le train jusqu'à Paris plus encore du transport pour faire 150/200 bornes de plus. 

Citation


De toute façon ce sera compliquer de satisfaire tout le monde.

 

 

Oui c'est sur. On pourrait croire que le centre de la france c'est central, mais une analyse rapide montrera que les infrastructures ne sont pas pratiques du tout sauf....en direction de Paris. Pour info j'habite à 800km de Paris donc je ne prêche pas forcément pour ma paroisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai dis une ou deux heures de train et proche des autoroutes pour que les gens est (avec un peu de chance) un des deux cas qui leurs convient.

 

du genre, si c'est à Tours :

  • Ceux qui sont au Nord de Paris et à paris vont pouvoir venir en train
  • Ceux qui sont dans le sud ouest auront le choix entre voiture et train
  • Le Sud Est aura moins de choix et devra prendre l'autoroute.
  • La Bretagne aura le choix entre les deux je pense
  • Les gens de l'Est (entre paris et Strasbourg, je sais, c'est vague) auront peut être le choix entre voiture et train

 

Je ne connais pas les horaires des trains et peu le réseau autoroutier, mais de toute façon il faudra tourner autour de ces deux choix.

 

On fera aussi en fonction des participants, si 95% des participants sont du Sud Est, il faudra privilégié une ville dans le Sud Est

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité