Aller au contenu

Tailler sa barbe


Foussa

Messages recommandés

C'est quoi ces clubs?! En tout cas, celui la me plais!

Pour l'entretient, c'est simple, brossage régulier, après shampoing au beurre de Karité une fois par semaine, c'est très nourrissant. Je l'hydrate aussi régulièrement avec de la soupe et de la bière. La Guinness fonctionne très bien.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouc, donc on va dire que ça compte.

Je viens d'investir dans ça : https://www.amazon.fr/Rowenta-TN4800F0-Tondeuse-Airforce-Precision/dp/B00OT1QTPQ (Phillips ont un modèle équivalent semble-t-il)

Testé et approuvé, ça a changé ma vie, rapport au nettoyage du lavabo. Un gain de temps de malade.

Marche très bien sur bouc jusqu'à 5.5mm (ça va jusqu'à 10mm mais je fais pas plus long que 5.5, donc je peux pas dire si la qualité de taille est bien pour tous les styles/formes/épaisseurs de barbes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je suis imberbe (enfin jusqu'à dimanche dernier) mais je relaisse pousser une barbe de 3 jours...

Entretien = tondeuse ~3mm (un peu plus sur les joues que sur le menton) et rasage du cou tous les 2 jours environ.

Pour le matos, je viens de remplacer ma tondeuse babyliss qui m'a fidèlement servie pendant des années (mais qui ne tenait plus beaucoup en batterie), par une autre de la même marque (E846 si ça vous intéresse) qui fait bien le taf.

 

Côté couleur, c'est châtain... avec de plus en plus d'argent sur les tempes ! (et dans la barbe mais là je suis bien court pour que ça ne se voit pas trop ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors je suis pas beau, Plus chatain que brun, et à défaut d'être ténébreux je suis au moins sinistre. Mais j'ai une barbe qui elle est plutôt brune (de plus en plus tachetée de gris saucisse dite). Et je la taille avec une vieille tondeuse à piles remington et un sabot édenté. Mais une Philips me fait de l'oeil depuis plusieurs mois ... celle qui aspire les poils  (passque j'en ai marre de nettoyer le lavabo après la tonte et que c'est jamais assez propre pour madame :concentration:

En voilà une manière sympathique de découvrir la notion de club :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé la Philips aspirante, mais je suis très content de ma Rowenta aspirante. Zéro regret.

 

Les deux ont des specs équivalentes. Les sites de conso disent que l'autonomie de la Rowenta est plus limitée, je sais pas comment ils testent  leurs machins, mais je l'ai depuis 3 mois 1/2 et je ne l'ai pas rechargée une seule fois, elle a toujours la charge "sortie de boite". Bref les sites de conso, y'a a boire et à manger...

 

Soyons clairs, ça n'aspire pas tout (techniquement c'est quasi-impossible), mais presque tout (95% facile). Concrètement, le nettoyage du lavabo me prend quelques secondes (contre beaucoup plus avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 23:43, Roolz a dit :

J'ai pas testé la Philips aspirante, mais je suis très content de ma Rowenta aspirante. Zéro regret.

(...)

Soyons clairs, ça n'aspire pas tout (techniquement c'est quasi-impossible), mais presque tout (95% facile). Concrètement, le nettoyage du lavabo me prend quelques secondes (contre beaucoup plus avant).

Ah ben tu as ajouté une option à ma wishlist de tondeuses ... et plus abordable que la Philips de surcroît ... Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bawon Samdi a dit :

En ce qui me concerne, plus aucunes remarques concernant les poils de barbes sur le bord du lavabo depuis que je dégaine la réplique implacable: "Ah oui ? Et les touffes de longs cheveux qui bouchent le siphon de la baignoire ?". Non mais. :dwarf:

Essayé à de multiples reprises avec madame et juniore sans aucun effet ... et pourtant c'est toujours moi qui débouche ... tu parles d'une égalité des sexes O.o:concentration:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 01:23, Argone a dit :

Pour les cheveux, suffit d'acheter ça :

 

Ca ne vaut quasiment rien et ça évite de trop se prendre le chou :) 

 

Sauf que c'est incompatible avec 75% des systèmes de bouchon de lavabos/baignoire. Et ça c'est chiant.

Et ça ne résoud pas le pb des poils de barbe qui sont éjectés partout...

 

Pour l'évier de la cuisine c'est tip-top, mais c'est un autre débat :)

 

Tiens ça me fait penser, faut que j'ouvre un autre sujet à la con... RdV ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité