Aller au contenu

[stratégies] la 5ème plaie de Stigie


Nordheimer

Messages recommandés

Je viens de jouer 6 fois en solo ce scénario et j'ai vraiment besoin de conseils pour l'OL.

 

le scénario est pleine de bonnes idées (le serpent sur le bateau, les deux maps, la plaie de Stygie, la course contre la montre pour tuer Toth ou les ambassadeurs,...). Le problème est que pour l'instant je n'ai que rarement dépassé 2 tours (voire un dans les parties oú les héros ont eu de bons dés. L'OL n'a alors pas eu le temps de  jouer).

 

Explication de ma stratégie héros:

1- pour une gemme Hadratus va se placer sur le garde dans la rue au croisement.

2- Du coup Conan n'est pas gêné et pour aller jusqu'à l'assassin près du point de renfort. Il le tue en général avec une gemme. Pour deux gemmes il va sur le garde qui protège Toth,. Il le tue et va sur Toth. A ce stade, il reste à Conan 3 gemmes (2 si le garde a un peu résisté). 3 attaqued à 2 dés rouges (dont un relançable) ça fait du dégât quand la défense passive n'est que de 1. 

3- pour finir Hadratus arrive sur les lieux en se téléportant pour 3 gemmes. Il ramasse la hache de Conan pour une gemme. Il lui reste deux gemmes pour faire 2 attaques rouge (relançable) + jaune. Vu que Toth a en général dépensé ses 4 gemmes pour essayer de stopper Conan, ça se termine vite.

4- si Toth survit, il ne peut rien faire (à part envoyer 2 assassins sur le bateau et tomber tout pile sur les ambassadeurs. Bof). Shevatas se joint à Conan au 2ème tour (comme il est insaisissable) et là les héros sont 3 sur Toth.

 

Au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 ans après...
  • 2 mois après...

On l'a jouée 2 fois le WE dernier.

1ere partie : Les héros se focalisent sur le serpent. L'OL gagne assez vite (+/- 3 tours). Le serpent et les assassins sont efficaces pour buter les civils sur le bateau, et le serpent est long à buter avec ses 12 PV et ses 3 armure.

2eme partie : Les héros se focalisent sur Toth-Amon. Les héros gagnent assez vite (+/- 3 tours). L'OL bute un 1er ambassadeur assez vite, mais il est occupé à défendre Toth ensuite. Toth a 5 PV, mais à 2 contre 1 c'est chaud pour sa gueule, même avec des sbires rameutés autour.

Note : On a joué "littéral" sur l'évènement de l'OL ("toutes les figurines"), ce qui fait que les boules de feu ne touchent pas les pions civils (pions, pas pareil que figurines). Peut-être qu'en jouant l'évènement avec effet applicable sur les pions, ça aurait changé le résultat de la 2eme partie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité