Aller au contenu

Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!


krawash

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Je suis certain que ça en réjouira plein par ici: un nouveau film pour Red Sonja est sur les rails. Pour l'instant on en est juste au lancement du projet et à la désignation de l'équipe de producteurs qui sera aux manettes. Il s'agit de diverses personnes ayant bossé sur Expendables, Le dernier film Conan ainsi que 300. Que du bon.

 

Ne me cherchez pas je :inssaisissable:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Spider Man - into the multiverse

On s'est éclaté, on y est allé avec des copains (25-30 ans - Geek) et les enfants, et on s'est tous régalés. Les animations de Spider Gwen sont vraiment bien fichues, Spider Man noir (tiré des 30's) trouve bien sa place un peu décalé, Spider Ham fait du potache comme attendu et Miles Morales prend vie d'une maniere différente a ce que je m'imagine en lisant les BDs mais qui tient vraiment la route.

Perso, j'en avait marre de Peter Parker et des boucles scénaristiques infinies dans lesquelles le perso s'est perdu, donc j'ai apprécié le renouvellement en BD, et ils l'ont encore mieux réussi a l'écran !

Je conseille vivement

 

Un autre avis sur Comicbox:

https://www.comicbox.com/index.php/news/review-spider-man-new-generation/

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés voir le dernier Astérix en famille ce week-end.

Et tout le monde s'est éclaté, très drôle, un peu court et Astier a vraiment réussi à dépoussiérer le truc.

Y'a de la vanne et on "sent" l'ambiance Kamelott qui n'est jamais loin, c'est pas Arthur chez les gaulois, c'est plus subtil, dans certains dialogues ou certaines situations.

Et au doublage on retrouve aussi des voix qui font sourire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barbi a dit :

Spider Man - into the multiverse

On s'est éclaté, on y est allé avec des copains (25-30 ans - Geek) et les enfants, et on s'est tous régalés. Les animations de Spider Gwen sont vraiment bien fichues, Spider Man noir (tiré des 30's) trouve bien sa place un peu décalé, Spider Ham fait du potache comme attendu et Miles Morales prend vie d'une maniere différente a ce que je m'imagine en lisant les BDs mais qui tient vraiment la route.

Perso, j'en avait marre de Peter Parker et des boucles scénaristiques infinies dans lesquelles le perso s'est perdu, donc j'ai apprécié le renouvellement en BD, et ils l'ont encore mieux réussi a l'écran !

Je conseille vivement

 

Un autre avis sur Comicbox:

https://www.comicbox.com/index.php/news/review-spider-man-new-generation/

+1. De loin le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis des années. (Et peut-être aussi le meilleur spiderman). Avec une excellente bande son. Faut pas hésiter. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ces représentations visuelles des réalisateurs sont vraiment de bonnes idées, limite il faudrait imaginer le meme style de graph pour les auteurs ou éditeurs de jeux :) 

 

vous les avez tous dans l'article la, mais je vous colle mes deux préférés:

https://creapills.com/realisateurs-timeline-films-behzad-nohoseini-20190604?fbclid=IwAR2YKhVPSdM-5OL3ofaL65NynwL4QdVUe9fBdhXa9kVh3koysQJpiiX8JZs

Behzad Nohoseini caricature les grands réalisateurs en représentant de manière créative la timeline de leurs films

 

Behzad Nohoseini caricature les grands réalisateurs en représentant de manière créative la timeline de leurs films

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue...

J'ai regardé...

Nicky Larson... Le film.

 

Pour ma défense, j'étais coincé dans un avion pendant une demi journée. ça n'excuse pas tout, je sais. Je ne comprend même pas qu'un producteur mette de l'argent pour ça...

 

 

Bon, par contre j'ai regardé un reportage sur Alexander McQueen et là, ça vaut carrément le détour. En décortiquant l'acte créatif, les collections prennent tout leur intérêt. Du vrai travail artistique où les journalistes ne présentent qu'un pauvre truc provoque. C'est vraiment dommage que les quelques images que l'on en voit généralement ne transcrivent pas ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 18:15, Helyss a dit :

J'avoue...

J'ai regardé...

Nicky Larson... Le film.

 

Pour ma défense, j'étais coincé dans un avion pendant une demi journée. ça n'excuse pas tout, je sais. Je ne comprend même pas qu'un producteur mette de l'argent pour ça...

 

 

Bon, par contre j'ai regardé un reportage sur Alexander McQueen et là, ça vaut carrément le détour. En décortiquant l'acte créatif, les collections prennent tout leur intérêt. Du vrai travail artistique où les journalistes ne présentent qu'un pauvre truc provoque. C'est vraiment dommage que les quelques images que l'on en voit généralement ne transcrivent pas ça.

 

Heu ... je ne l'ai toujours pas vu mais je crois que je n'ai jamais vu autant de méa culpa sur un film que sur celui ci.

Que ce soit dans mes connaissances IRL, mes contacts FB ou diverses "critiques" à droite et à gauche.

Clairement, on ne parle pas de chef d'oeuvre mais quand même d'un film plutôt pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 18:15, Helyss a dit :

J'avoue...

J'ai regardé...

Nicky Larson... Le film.

 

Pour ma défense, j'étais coincé dans un avion pendant une demi journée. ça n'excuse pas tout, je sais. Je ne comprend même pas qu'un producteur mette de l'argent pour ça...

 

 

Bon, par contre j'ai regardé un reportage sur Alexander McQueen et là, ça vaut carrément le détour. En décortiquant l'acte créatif, les collections prennent tout leur intérêt. Du vrai travail artistique où les journalistes ne présentent qu'un pauvre truc provoque. C'est vraiment dommage que les quelques images que l'on en voit généralement ne transcrivent pas ça.

 

 

Il y a 10 heures, Argone a dit :

Heu ... je ne l'ai toujours pas vu mais je crois que je n'ai jamais vu autant de méa culpa sur un film que sur celui ci.

Que ce soit dans mes connaissances IRL, mes contacts FB ou diverses "critiques" à droite et à gauche.

Clairement, on ne parle pas de chef d'oeuvre mais quand même d'un film plutôt pas mal.

A titre perso, j'ai vraiment beaucoup apprécié (j'ai même été le voir au ciné le jour de sa sortie). Je l'ai trouvé fidèle à l'esprit du manga "City Hunter". Les blagues références à la "culture" télévisée franco japonaise des années 80.

Après, ça ne reste qu'un avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hier vu au ciné "Les Quatre Filles de Dr March" de Greta Gerwig. J'ai toujours apprécié les choix artistiques de Greta Gerwig, aussi bien en tant qu'actrice que réalisatrice. J'avais déjà été voir son premier long métrage "Lady Bird" y a 3/4 ans et j'avais aimé sa première expérience en tant que réalisatrice. Dans "Lady Bird", il y avait déjà Saoirse Ronan et Thimothée Chalamet : "Les Quatres Filles du Dr March" était donc fait pour moi.

J'ai vraiment, mais vraiment, beaucoup apprécié ce film et ce qui a été fait de ce classique de la littérature mondiale multi-adapté. Je pense que ce qui en fait une oeuvre originale c'est déjà le parti pris de la réalisatrice de prendre à bras le corps les deux tomes du roman éponyme de Louisa May Alcott pour en proposer un film de 2h15. Si le premier tome s'attache à nous montrer le quotidien des filles March (leur jeunesse ; ce que tout le monde connait), le deuxième, plus méconnu, nous les montre devenues femmes, chacune avec son destin propre. La réalisatrice construit ainsi son film sur un va-et-vient permanent entre le passé et le présent/futur des héroïnes où chaque temps fort connait son pendant positif ou négatif dans le passé ou le présent/futur.

Greta Gerwig se permet aussi avec cette adaptation de faire quelques modifications bien senties de l'oeuvre originale, le rendant très moderne dans son intrigue, ses enjeux... Le XIXième qui est dépeint ne fait pas empesé pour le coup. D'ailleurs la reconstitution est fabuleuse dans ses détails : que ce soit le premier plan, les plans intermédiaires ou l'arrière plan, tout est nickel et l'animation, la vie que l'on voit à l'écran fait "vrai". Le cadrage est toujours très bien choisi. Techniquement il est superbe.

L'histoire en elle-même m'a subjugué. De la première seconde à la dernière. Pour qui aime le romantisme et ses représentations (façon "La leçon de piano" ou "Jane Eyre" par exemple, et pas quelque chose de cucu la praline), il a son comptant ! Les images sont belles et les propos qui justifient et animent ces images concourent à accroître le romantisme ambiant. Greta Gerwig parvient à faire un romantisme empreint de modernité dans son propos : grâce à son casting notamment et la direction d'acteurs (je pense à la manière dont ils se meuvent et interagissent (chamailleries et autres)). Je le redis ce n'est pas chiant, ni empesé et ce n'est pas un tire-larmes à 2 sous non plus, c'est tout simplement beau. Et humain. Des petites histoires simples ramifiées les unes aux autres qui nous font aimer ce qu'on voit.

Je pourrais continuer longtemps à en parler tellement il m'a plu, mais j'ai dit l'essentiel.

Je vous laisse, je vais faire ma demande en mariage à Saoirse Ronan 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité