Aller au contenu

Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!


krawash

Messages recommandés

J'ai vu Donjons et Dragons : l'Honneur des voleurs hier, au cinoche en famille (l'ablation du rein s'est bien passée, merci.) 

Alors, honnêtement, j'y allais par devoir de roliste, n'adhèrant pas du tout au teaser et au look du marketing fait autour du film. 

Autant le dire tout de suite, c'est convenu, cheap, délirant et les effets spéciaux sont du niveau des derniers Marvel... 

Mais... 

En fait, le scénario se doit d'être convenu et marche très bien, le côté cheap est totalement assumé, c'est une comédie bien menée et, finalement, les effets spéciaux valent les derniers Marvel. 🤗

Je n'en attendais rien, j'étais même réfractaire, et la sauce a pris. 

La comédie est  bien équilibrée : les acteurs jouent sérieusement, sans se prendre au sérieux et c'est la situation qui fait l'effet comique. 

Il y a régulièrement des allusions au méta du jeu bien placées, s'en moquant gentiment. 

Il y a même quelques fulgurances qui risquent de devenir des running gags sur table. 

C'est propre, de bon aloi, bien dosé et drôle... Un très bon moment famillial autour de notre univers préféré ! 

Comme quoi, il y a que les vieux rolistes... Non... Que les vieux... Non plus... Bref on peut changer d'avis. 

Modifié par Pentacle
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pentacle C'est amusant parce que moi j'attends ce projet depuis des mois et à l'inverse de toi, j'ai un a priori positif sur tout ce qu'il a pu dégager jusqu'à présent (BA, visuels, promo...).  Il m'inspire plutôt confiance, j'ai foi*. J'ai prévu d'aller le voir ce samedi : le plus délicat contrairement à toi, c'est que moi je vais y placer des grosses attentes. A voir donc. *Faudra voir si je ne vais pas risquer une crise de foie avec tant d'attente.

PS : comme toi j'ai roulé ma bosse dans le jdr et suis un vieux passionné des Royaumes Oubliés. On est un peu tous issus du même tonneau sur ce forum de toute façon 🙂.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu D&D ce week-end aussi mais comme ça n'a pas pu se faire je me suis rabattu sur Bonne conduite, l'histoire policière d'une animatrice prévention routière le jour, serial killeuse au volant la nuit. Le pitch et la bande-annonce m'avaient bien plu mais je n'avais pas de grandes attentes : eh bien ma foi j'ai passé un très bon moment ! Entre Death Proof et la Cité de la peur, on a une bonne dose d'humour absurde et parfois un peu potache, une pointe d'action, des clins d'œil au cinéma de genre et même quelques moments d'émotion ; le tout interprété avec justesse et talent, tant les rôles principaux que la réjouissante galerie de seconds couteaux. Une bonne marrade, et une bonne surprise.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 22:49, Pentacle a dit :

C'est propre, de bon aloi, bien dosé et drôle... Un très bon moment famillial autour de notre univers préféré !

 

Voilà. Vu Donjons et Dragons - L'Honneur des Voleurs. C'est comme le souligne Pentacle juste au-dessus. 

Je ne vais pas m'étendre. J'ai trouvé que c'était un très bon film d'aventure de divertissement familial med-fan.

Une surprise et une bonne : les combats sont très lisibles et les chorégraphies des bagarres sont originales, bien trouvées et semblent naturelles dans leurs mouvements et enchaînements. Elles sont très bien rythmées.

D'une manière globale, je vous avais confié plus haut que je l'attendais depuis des mois : nulle déception, bien au contraire, j'y croyais à mort et il est à la hauteur de ce à quoi j'avais pensé m'attendre.

Le neveu avec qui je l'ai vu au ciné était lui aussi ravi. C'est amusant de noter que ce qui lui a beaucoup plu c'est cet aspect différents tableaux : on voyage dans plein d'endroits typés, donc plein de décors et d'ambiances divers, et ça lui a plu. Je pense qu'il n'a pas l'habitude du med-fan :) 

Conclusion : 👍

Modifié par Edrahil
Oubliage de mot.
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D&D le film : vu samedi...

 

Les personnage :

J'aime beaucoup le perso de Hugh Grant et le paladin...

Le barde (héros principal pourtant) me laisse assez indifférent, il est clairement sous-exploité (qui a dit "n'est pas Jaskier qui veut" ? la comparaison ne doit pas aider, certes).

Le magicien et la druide sont mignons.
La barbare fait du barbare : pas de finesse, c'est bien ce qu'on lui demande...

La méchante sorcière est tout à fait crédible.

L'homme oiseau, comment-dire... bof, on aurait pu s'en passer (même s'il amène un bon gag).
 

L'intrigue :

Assez convenue, avec pas mal de touches d'humour plus ou moins rôlistes qui remontent le niveau.

Mention spéciale à l'interrogatoire des morts.

Pour les rôlistes, à certains passages on s'imagine les joueurs en train de discuter, monter un plan plus ou moins foireux, rater des jets...

 

La mise en scène :

Les combats sont sympas, lisibles, pas répétitifs, bien représentés...

Des scènes de paysage sympas (très cartes postales), même si un peu courtes parfois à mon goût (on n'est pas dans le seigneur des anneaux...).

Des effets spéciaux qui vont du "bien intégré" (et pour moi c'est la qualité première de l'effet spécial réussi...) en particulier les effets des objets magiques à "mouais, bof"...
(la partie labyrinthe / bête éclipsante ne m'a pas emballée, tout comme le halfling, pas convaincant).
Le placement de produits spécial JDR (références diverses non expliquées aux mages/endroits célèbres  des royaumes oubliées...) tomberont dans le vide pour les non rôlistes, et pour les rôlistes... bah pareil... lancer des noms pourquoi pas, mais je n'ai pas accroché à ces clisn d'oeil

La bande son :

Au final, très discrète (ou alors c'est moi qui n'ai pas fait attention ?), en tous cas je n'en ressort pas avec un thème phare à fredonner...
Un morceau de Mylène Farmer sur le générique de fin, et pour le reste : ???

 

Ma conclusion :

Je n'en attendais pas trop (de toutes façons j'avais instruction de dégager la maison pour laisser ma fille organiser son anniversaire, c'était ça ou Shazam 2...), au final je suis ressorti content de l'avoir vu...

Ce n'est pas un film qui fera date, mais il se laisse regarder si on part du principe qu'on va voir une film d'heroic fantasy, avec des tendances humour / références rôlistes / pas prise de tête et qu'on n'attend pas une saga à la "seigneur des anneaux" / "Game of thrones" / etc...
 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier, découverte d'un autre film polémique : The Flash.

Je précise d'entrée de jeu que je ne connais pas les Comics. J'ai donc 0 attentes de ce côté.

J'avais lu les critiques meurtrières sur le film et craignais un peu ce que j'allais voir. Mais bon... Batman, Michael Keaton, la fin du Snyderverse...il fallait y aller.

On va commencer par le négatif : les effets spéciaux datés. Que se passe-t-il ces derniers temps à ce niveau ? Est-ce notre standard qui est trop élevé, modelé par quelques exceptions prises pour de nouvelles normes ? Les effets se voient, les textures sont absentes, bref, un travail bâclé.

Autre critique : Supergirl. Au-delà d'une plastique avenante dans la tenue en spandex bleue et rouge ainsi qu'une ou deux scènes sympas, le perso est vide et se résume par un regard en colère. Après, sur l'affiche, il est mis The Flash, pas Supergirl, mais un peu plus eu permis à l'actrice d'un peu travailler son rôle.

Pour les autres critiques vues, je ne partage pas l'opinion.

Il y a du fan service par brouettes, c'est vrai.  Et ? C'est pas comme si c'était une loi du genre dans les comics. Ici, on rajoute la couche fin d'une époque, multivers... Le fan service est dans le cahier des charges. C'est mal ? Moi, ça m'a plu. Entre hommage et gros kiff, j'assume d'être un geek.

L'humour. Franchement, c'est rafraîchissant. Ça ne se prend pas au sérieux et comme D&D ça tape sympa. Manifestement tourner à la dérision certains perso de la culture pop, ça passe moyen chez certains (cf. Thor Love and Thunder gate.) C'est un autre ton et ma femme et moi avons bien ri.

Batman n'a pas de texte ou presque...ah oui. Enfin c'est Batman. Le mec qui exprime une situation d'urgence de la même manière qu'il dit  "Je t'aime"... En se taisant. Le retour de Michael Keaton et de la batcave vintage est vraiment bien fichu. Le perso a évolué et parvient à passer le message sur une moue dans le miroir ou un demi sourire en coin. Parfait !

Le scénario bancal... Le dénouement est loin de se laisser aller à la facilité et ne sombre pas dans le trop happy end, avec la petite morale à la DC sur les valeurs, à la fin. Une fois encore, le cahier des charges est rempli.

Ezra Miller... Fait le taf et le fait bien sans se prendre au sérieux. Le reste, en fait, je m'en cogne de sa vie.

Vous l'aurez compris, ma femme et moi avons passé un très bon moment, à notre grande surprise.
Je ne sais pas ce que les critiques attendaient comme film ou s'ils le fusillent au nom de leur frustration de voir le Snyderverse capoter, mais il ne vaut pas à mon sens, ce déversement de haine.
Oui, il est imparfait. Oui, il s'est fait attendre (aaaaah l'attente, ce fléau). Non, il ne sera pas nominé aux oscars.
Mais c'est un excellent divertissement qui avait pour vocation de rassembler et non diviser. Et chez moi, ça l'a fait.

Maintenant, il est clair qu'une certaine lassitude s'installe face à la pression sur les licences Marvel et DC, mais c'est un autre sujet.
Je vois conseille d'aller vous faire votre avis.

 

Modifié par Pentacle
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pentacle a dit :

On va commencer par le négatif : les effets spéciaux datés. Que se passe-t-il ces derniers temps à ce niveau ? Est-ce notre standard qui est trop élevé, modelé par quelques exceptions prises pour de nouvelles normes ? Les effets se voient, les textures sont absentes, bref, un travail bâclé.

Le problème c'est que les boites d'effets spéciaux sont quasiment toutes réquisitionnées pour les gros Marvel. Même Marvel s'est scié la branche sur certains de ses films : Quantumania était à poil car tout les animateurs étaient sur Wakanda Forever.

J'ai même entendu dire (à vérifier par une source plus sûre) qu'avec la fin des bobines de film et l'avènement du téléchargement des films par les salles de ciné, il arrivait que certains films soient diffusés avec des effets inachevés les premiers jours, et bénéficient d'une mise en jour en cours de route.

 

Donc si vous constatez une baisse de qualité des effets spéciaux en ce moment, c'est bien parce qu'ils sont fait à la va-vite.

  • Triste 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, madcollector a dit :

Le problème c'est que les boites d'effets spéciaux sont quasiment toutes réquisitionnées pour les gros Marvel.

Ces boîtes se sont aussi plaintes que les moyens ne sont pas mis pour qu’elles puissent faire du bon travail (moins de monde et moins de temps). Taika Waititi s’était foutu des effets spéciaux de son propre film (Thor 4). Les boîtes d’effets spéciaux l’ont eu mauvaise (et à raison). Se faire tacler alors que la responsabilité du mauvais travail n’est pas (majoritairement en tout cas) de leur fait, il y a de quoi se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film à sa sortie et ... une grosse perte de temps. Si je remontais le temps pour m'empêcher d'aller au ciné, ça ferait une meilleur film.

 

C'est vrai que les effets laissent parfois à désirer mais ce n'est pas un truc auquel j'accorde trop d'importance donc pour moi ça passe. Batman fonctionne assez bien à part pour le combat dans la cuisine, complétement ridicule. Le choix de flashpoint comme trame d'un premier film solo pour flash me semblait casse gueule mais au final c'est une très bonne manière de présenter les origines du perso. Le choix du Supergirl à la place de Superman dans l'histoire est très bien amené (j'ai même cru à un moment qu'on aurait une "Red Daughter" 😀). C'est vrai que son perso n'est pas développé mais il ne l'est pas davantage dans Flashpoint. En plus elle connait Zod puisqu'elle se souvient de sa vie sur Krypton ce qui permet de gagner du temps. Le choix de ce Zod comme alternative à la guerre Amazone / Atlante du comics est très bien trouvé aussi même si son rôle se trouve quand même fortement limité.

 

Par contre les dialogues et les blagues sont insupportables. Très difficile de s'intéresser à l'histoire quand elle est racontée d'une façon aussi crade. ça m'a vraiment sorti du film plus d'une fois. La dent qui va dans la bouche de l'autre puis qui est recollée avec de la superglue ... WTF ???

Je ne suis pas trop fan du le speed dome (enfin, l'endroit dans la speed force où ils se retrouvent pour modifier les timelines). Un espace aussi figé, censé représenter une infinité de changements possibles ? ça ne marche pas comme représentation de la speedforce selon moi.

 

C'était quand même sympa de voir le Superman de Nicolas Cage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bawon Samdi a dit :

Par contre les dialogues et les blagues sont insupportables. Très difficile de s'intéresser à l'histoire quand elle est racontée d'une façon aussi crade. ça m'a vraiment sorti du film plus d'une fois. La dent qui va dans la bouche de l'autre puis qui est recollée avec de la superglue ... WTF ???

L'humour, c'est clair que c'est comme une brosse à dent : tout le monde en a une, mais pas la même et on ne l'a partage pas avec tout le monde.

Quelque chose qui plaît à l'un peut en insuporter un autre. (Perso, je ne supporte pas De Funes, p. Ex)

@tet2brick pourra témoigner de toute la délicatesse et finesse du mien. 😅

Modifié par Pentacle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de tous ces films de super zéros en spandex ?!?

 

J'ai vos médocs si vous aimez les séries B burnées qui s'assument. Qui ont conscience de ce qu'elles sont et polies par des mecs qui ne sont pas là pour se foutre de votre gueule, ni du cinéma de genre qu'ils embrassent à bras le corps.

 

Vous aimez, en vrac, le démastiquage de nazis, l'hémoglobine à seaux entiers, les impacts de balles dégueulasses, les bastons homériques, De l'Or pour les Braves, la seconde Guerre mondiale, Une Poignée de Salopards, les situations WTF, les plantages de couteaux là où ça fait mal, les trognes patibulaires, les trucs improbables mais divertissants, les conneries de Tarantino, etc, etc...

 

Cherchez plus, voici deux mélanges de tout ce nawak qui tombent à pic - et dont le titre contient les mots "or" et "sang" !

- petite mise en bouche Netflix avec le sympathique Blood & Gold réalisé par Peter Thorwarth, celui-là même qui avait pondu Blood Red Sky (déjà un très bon B bien assumé avec avion, pirates de l'air et vampires...).

- Pour la plat de résistance : Sisu - de l'or et du sang....un truc de barge qui pousse la barre plus loin que le film précédent ! Un ovni jouissif et ultra-violent que vous pourrez voir demain en salle, alors courez nom de d... !!!

 

image.jpeg.c8f4bef80f667c4242b5824aa7b12523.jpeg  image.jpeg.a80691953e2963bac4d854a44d904c83.jpeg

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 17:56, Pentacle a dit :

Hier, découverte d'un autre film polémique : The Flash.

Je précise d'entrée de jeu que je ne connais pas les Comics. J'ai donc 0 attentes de ce côté.

J'avais lu les critiques meurtrières sur le film et craignais un peu ce que j'allais voir. Mais bon... Batman, Michael Keaton, la fin du Snyderverse...il fallait y aller.

On va commencer par le négatif : les effets spéciaux datés. Que se passe-t-il ces derniers temps à ce niveau ? Est-ce notre standard qui est trop élevé, modelé par quelques exceptions prises pour de nouvelles normes ? Les effets se voient, les textures sont absentes, bref, un travail bâclé.

Autre critique : Supergirl. Au-delà d'une plastique avenante dans la tenue en spandex bleue et rouge ainsi qu'une ou deux scènes sympas, le perso est vide et se résume par un regard en colère. Après, sur l'affiche, il est mis The Flash, pas Supergirl, mais un peu plus eu permis à l'actrice d'un peu travailler son rôle.

Pour les autres critiques vues, je ne partage pas l'opinion.

Il y a du fan service par brouettes, c'est vrai.  Et ? C'est pas comme si c'était une loi du genre dans les comics. Ici, on rajoute la couche fin d'une époque, multivers... Le fan service est dans le cahier des charges. C'est mal ? Moi, ça m'a plu. Entre hommage et gros kiff, j'assume d'être un geek.

L'humour. Franchement, c'est rafraîchissant. Ça ne se prend pas au sérieux et comme D&D ça tape sympa. Manifestement tourner à la dérision certains perso de la culture pop, ça passe moyen chez certains (cf. Thor Love and Thunder gate.) C'est un autre ton et ma femme et moi avons bien ri.

Batman n'a pas de texte ou presque...ah oui. Enfin c'est Batman. Le mec qui exprime une situation d'urgence de la même manière qu'il dit  "Je t'aime"... En se taisant. Le retour de Michael Keaton et de la batcave vintage est vraiment bien fichu. Le perso a évolué et parvient à passer le message sur une moue dans le miroir ou un demi sourire en coin. Parfait !

Le scénario bancal... Le dénouement est loin de se laisser aller à la facilité et ne sombre pas dans le trop happy end, avec la petite morale à la DC sur les valeurs, à la fin. Une fois encore, le cahier des charges est rempli.

Ezra Miller... Fait le taf et le fait bien sans se prendre au sérieux. Le reste, en fait, je m'en cogne de sa vie.

Vous l'aurez compris, ma femme et moi avons passé un très bon moment, à notre grande surprise.
Je ne sais pas ce que les critiques attendaient comme film ou s'ils le fusillent au nom de leur frustration de voir le Snyderverse capoter, mais il ne vaut pas à mon sens, ce déversement de haine.
Oui, il est imparfait. Oui, il s'est fait attendre (aaaaah l'attente, ce fléau). Non, il ne sera pas nominé aux oscars.
Mais c'est un excellent divertissement qui avait pour vocation de rassembler et non diviser. Et chez moi, ça l'a fait.

Maintenant, il est clair qu'une certaine lassitude s'installe face à la pression sur les licences Marvel et DC, mais c'est un autre sujet.
Je vois conseille d'aller vous faire votre avis.

 

 

Idem et même critique, ça m'a bien  plus aussi !

Et spider-man across the spider-verse, je vous le conseille ! :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier vu Mission : Impossible - Dead Reckoning Part. 1. J’avais envie de voir un film de cinéma : c’est ce que j’ai eu. 
Jusqu’alors je n’avais jamais été voir un MI au cinéma. Le marasme hollywoodien étant ce qu’il en ce moment et ayant un certain affect pour ce que Tom Cruise peut représenter dans mon esprit et la nostalgie du cinéma de divertissement des 80’/90’s, je me suis laissé tenter. C’était aussi l’occasion de faire une sortie avec le neveu.
Est-ce que je suis un fana de la série des MI ? Non. (Bien que j’adore le premier de De Palma et qu’il reste mon préféré). Est-ce que j’ai passé un bon moment ? Oui. Est-ce que j’en garderais un souvenir impérissable ? Non. En gros c’est une bonne sortie cinoche, un bon moment mais pas le film amazing de fou.
Il est très dans l’air du temps avec comme super méchant une IA appelée l’Entité. Certains discours et dialogues étaient extrêmement anxiogènes d’ailleurs quant à ce que pourrait être un avenir de l’humanité qui déraillerait (une guerre mondiale par ex). C’est proprement filmé, monté. Les effets spéciaux sont moches et se voient même si c’est la ILM derrière ; mais c’est une habitude ces derniers temps tellement la cadence est folle dans les studios. Ce n’est pas du travail léché fait aux petits oignons.
C’est un bon film mais j’ai quand même senti des redites et une forme de décalque des précédents. Normal me direz-vous, c’est le septième. J’ai eu l’impression de revoir MI - Fallout. Cette impression est d’autant plus accrue avec vers le milieu du film une grosse poursuite de bagnole dans une capitale européenne. Un schéma d'ensemble un peu semblable.
C’est un Mission : Impossible qui ne fait pas avancer l’histoire globale de la saga il m’a semblé (si tant est qu’il y ait une histoire bien charpentée derrière tout ça) et que nous tendions vers un but précis (?).
J’ai trouvé -et je peux me tromper- que dans ce dernier opus il y avait une touche d’humour bien plus marquée. Il y a clairement des séquences humoristiques. Je n’ai pas souvenir de ça dans les autres. Peut-être des petites touches, mais pas comme ça. Ça m'a fait bizarre, je ne m’y attendais pas.
En définitive si comme moi vous avez envie de cinéma sans vous attendre à rien, il divertit bien son homme, mais il ne sort pas du lot. Ceci étant, c’est déjà pas mal.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Saint Seya / Chevaliers du zodiaque "film".

En fait, l'avis dépendra du profil du spectateur:

- pas connaisseur du matériau source (version animée ou bd) : super pourri

- connaisseur du matériau source :  super nul

- entre les deux : super naze

C'était un peu prévisible aussi, tu aimes te faire du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Roolz a dit :

J'aime donner sa chance au produit, j'avais espoir (y'avait qq bons acteurs au casting).

Là, si ça permet d'éviter que d'autres souffrent....

Un peu pareil. J'aime me faire mon propre avis. Et ... c'est pas foufou.

Un beau gâchis, vue l'ambition annoncée. Il faut aussi savoir que le budget a été sabré, et donc la qualité en a été impactée.

 

Si vous voulez une critique factuelle par une chaîne youtube spécialiste de Saint Seiya :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu "Oppenheimer", hier.

J'ai pas grand-chose à vous en dire de constructif. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Bien évidemment ,il y a Nolan et son rapport particulier au temps comme toujours.

La trame de fond politique liée à l'époque que traverse le film.

Et j'ai vu une des scènes d'explosion les plus impressionnantes au cinéma (J'ai été soufflé, hi hi hi ! ) !

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Barbie.

De l'humour absurde liée au surréalisme des situations et des sujets sociétaux que je n'attendais pas abordé aussi frontalement dans ce film (émancipation des individus, égalité hommes-femmes) ont fait que ça m'a bien plu. Mais définitivement pas un film pour les enfants à mon humble avis.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cd_aaargh a dit :

Mais définitivement pas un film pour les enfants à mon humble avis.

Au contraire, je pense que les filles et jeunes filles notamment, sont une bonne cible, dans le sens positif.

Même si tous les sous entendu ne seront pas forcément captés, les messages clairement affichés/énoncés me paraissent intéressant.
Et au final, c'est valable aussi pour les garçons, dans les 2 cas, ça montre que certaines choses ne sont pas acceptables et autres du genre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité