Aller au contenu

Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!


krawash

Messages recommandés

Vu Bullet Train hier soir au ciné : on a beaucoup rigolé ^^

C'est moins idiot que ç'aurait pu l'être mais c'est quand même bien crétin, j'ai senti des petits parfums de Guy Ritchie aussi par moment, le jeu d'acteur est globalement assez chouette, bref on s'amuse avec eux et nous on a passé un bon moment !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 11:59, goupil a dit :

Vu Bullet Train hier soir au ciné : on a beaucoup rigolé ^^

C'est moins idiot que ç'aurait pu l'être mais c'est quand même bien crétin, j'ai senti des petits parfums de Guy Ritchie aussi par moment, le jeu d'acteur est globalement assez chouette, bref on s'amuse avec eux et nous on a passé un bon moment !

Idem ! ;)

Merci @Barbi sinon je serai passé à côté ! :)

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été voir "Nope" de Jordan Peele. J'avais beaucoup aimé "Get Out" et "Us" m'avait secoué.

Je suis mitigé, c'est bien lui mais il y a quelque chose de différent peut-être quelque chose liée à l'idée qui y est exploité là qui diffère de ses œuvres précédentes.

Bref j'ai l'impression que j'ai aimé mais...

 

Révélation

Je crois que c'est lié à la créature extra-terrestre tout simplement et aussi à la richesse des histoires qui sont construites et exploités (la société de chevaux qui ne marche plus, le chimpanzé, etc).. D'habitude, il se focalise sur le "ici et maintenant".

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 52 minutes, SentMa a dit :

Tout à fait.

C'est le Bud Spencer / Terence Hill de cette époque.

 

Je suis preneur aussi.

Il a en plus le coté passioné pour le perso que les médias geek ont bien mis en avant et qui rendent ses performances et clins d'oeil quelque part "attachants", mais j'aime beaucoup la comparaison!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Argone a dit :

Faut vraiment que je regarde Free Guy !

C'est un espèce de "Lego, la grande aventure" avec Reynolds qui fait du Reynolds.

Il reprend le scénario, la façon de filmer, les chorégraphies de pleins de films populaires des trente dernières années  sans jamais réussir a être meilleurs d'aucun d'entre eux.

 

C'est un plaisir coupable, régressif.

 

Je lui colle, avec honte, un 7 ou 8 sur 10.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recommandations cinoche ça reste très personnel. C'est à remettre dans le contexte des autres goûts.

 

Par exemple :

"Nope" j'ai aimé, j'ai trouvé la réal excellente.

"Bullet Train" j'ai bien aimé. En effet j'ai pensé à Guy Ritchie tout du long.

"Everything everywhere all at once" j'ai aimé. J'aime les films des Daniels.

"3000 ans à t'attendre" j'ai aimé (sans trouver ça génial)

"Top Gun : Maverick" le scenar est nul mais c'est spectaculaire à regarder

"Free Guy" j'ai pas aimé du tout. En fait j'ai pas aimé grand chose dans la filmo de Reynolds, à part Blade 3 mais j'avais pas payé la place, ça aide.

Modifié par madcollector
fôtes
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sokoben a dit :

C'est bien déjanté, ça bouge, les dialogues sont assez croustillants... Bref, ce n'est pas génial, mais c'est bon quand même.

J'adore cette écriture où un détail au début du film prend toute son importance à la fin. Surtout quand c'est subtil.

Genre les verres d'eau qui trainent partout dans la maison dans Signes.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Ce truc s'annonce comme l'OVNI cinématographique de 2023.

 

 

Le trailer est ultra référencé: BO du 2001 de Kubrick et reprise de la scène mythique d'ouverture. Margot Robbie avec le look iconique de Barbie dans les60's. la révolution de la fameuse poupée dans l'univers enfantin. le logo classique de la marque. et 4 flashs kitchs à souhait pour préfigurer la future bande annonce.

 

Alors, personnellement, j'ai bien envie d'aller voir ce film. 

 

Raison numéro1: Enfant des années 80, Barbie fait partie de ma culture pop, tout comme Musclor. Il y a un effet de rappel quasi hypnotique pour moi. Et contrairement à beaucoup de petits garçon, ma première poupée mannequin n'a pas été Big Jim, mais Barbie. Pourquoi? simplement parce que ma mère était fille unique et que ma grand mère, qui était accessoirement ma nounou, n'avait que des jouets de filles. avec quoi d'autre aurais je pu jouer pendant les 3 premières années de ma vie?

Raison numéro 2: Il y a Ryan Gosling dedans. dans ma jeunesse j'adorais la série Hercule avec Kevin Sorbo. avec l'arrêt de la série je me sui rabattu sur "Young Hercule", dans laquelle Gosling tenait le rôle titre. Sa présence au générique rajoute encore à l'effet madeleine.

Raison numéro 3: ça s'annonce comme un vrai film feel good. Vu le contexte mondial, qui n'a pas besoin de ça.

Raison numéro 4: La DA à l'air complétement barrée. je m'attends vraiment à quelque chose de très décalé, et ça, je ne peux pas passer à côté.

Raison numéro 5: ah, et puis il y a Margot Robbie dedans...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité