Aller au contenu

Cinéma, Cinéma Tchi Tcha!


krawash

Messages recommandés

ne connaissant rien à la bd, l'avis est le même : c'est pas un bon film.

On dirait plus un exercice en 3D, avec des courses permanentes en profondeur. Pour une attraction du futuroscope c'était très bien, mais pour un film c'est niais et répétitif.

 

Et le queutard de Valérian qui passe le film à essayer de se glisser dans la culotte de Laureline, il est insupportable. Un peu comme un Besson avec ses actrices quoi.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helyss a dit :

En passant sur le jeu d'acteur de poisson mort. Et la psycho des personnages qui est un vrai repoussoir, si je me souviens.

 

Oui, Dane Dehaan -qui fait mieux que ça d'habitude- est très mal dirigé... Cara, pas assez rousse -de tête- , sinon, l'univers est assez proche (comme le Batman de Burton par rapport à celui de DC en fait, donc au final pas mal du tout).

 

Mais la touche Besson... Il a joué son coup de bluff avec le 5eme élément, mais depuis... il n'a pas évolué.

"Besson" est quasiment un genre en soi... et pas mon préféré (les scènes HS qui meublent, l'histoire qui va trop vite, personnages à l'ouest,...).

 

Dommage, parce que oui, c'est très regardable. Mais trop ambitieux -et sans vraiment les moyens de ses ambitions- pour une licence fragile hors domaine Franco Belge. Le coche est clairement loupé.

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skarlix a dit :

Hier on a fait saw5, saga commencé à Halloween dernier. 
 

Ce soir, on relève le niveau, hésitation entre Alien 3 et Seven, c’est Seven qui a gagné. 
 

Bref, on continue avec l’éducation cinématographique des neveux. 

 

Je m'étais arrêté là dans Saw (naissance de mon premier enfant). Tu avais continué ? Et tu en as pensé quoi si c'est le cas ?

Alien... Coeur avec des blips. :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 1 minute, madcollector a dit :

Je viens de voir le trailer de Venom 2.

 

Ca va encore être de la soupe de CGI sans intérêt comme le premier, avec Hardy qui en fait encore 3 caisses.

Et encore un film (comme le Dark Knight de Nolan ou Joker) où les spectateurs sont excités pour le serial killer. J'avoue mal comprendre.

Je n'ai pas vu le premier, le rendu de Venom brillant/plastique me bloque un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, madcollector a dit :

où les spectateurs sont excités pour le serial killer. J'avoue mal comprendre.

 

Indépendamment du film sus-cité sur lequel je ne me prononcerait pas.

Le "Serial Killer" a cet attrait de grand méchant loup. la menace latente, invisible et profondément humaine. Une guerre ouverte contre les dictats de la morale et de la société.

à ce sujet, j'ai été fort déçu par "Le Serpent". J'en avait vaguement entendu parler (du personnage), la série se regarde (sauf son accent qui me hérisse le poil), mais on est plus sur du bandit de grand chemin que du Serial killer à proprement parler.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barbi a dit :

Je n'ai pas vu le premier, le rendu de Venom brillant/plastique me bloque un peu ...

 

c'est pourtant la "norme" au cinoche depuis le Spiderman 3 de Sam Raimi :(

Les auteurs ont fait ce qu'ils ont pu pour déconnecter Venom de Spidey. Mais le film se termine, comme tous les blockbusters US en ce moment, par un combat du héros contre un méchant identique à lui (iron man/iron monger, ant man/yellow jacket, black manther/killmonger...), dans une profusion d'effets numérique dans la nuit. C'est d'un cliché...

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Helyss a dit :

Le "Serial Killer" a cet attrait de grand méchant loup. la menace latente, invisible et profondément humaine. Une guerre ouverte contre les dictats de la morale et de la société.

Quand c'est le Silence des Agneaux ou le Sixième Sens (le Manhunter de Michael Mann) je peux comprendre, la descente dans la psyché tourmentée, ce qui brise un esprit humain, etc...

Quand c'est juste un sadique qui découpe des gens en masse comme Carnage... là c'est juste de la violence gratuite. Ca m'amusait à 15 ans, mais plus maintenant. Quand la Mort a déjà toqué à ta porte, le meurtre de masse perd beaucoup de son fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, madcollector a dit :

Quand c'est le Silence des Agneaux ou le Sixième Sens (le Manhunter de Michael Mann) je peux comprendre, la descente dans la psyché tourmentée, ce qui brise un esprit humain, etc...

Quand c'est juste un sadique qui découpe des gens en masse comme Carnage... là c'est juste de la violence gratuite. Ca m'amusait à 15 ans, mais plus maintenant. Quand la Mort a déjà toqué à ta porte, le meurtre de masse perd beaucoup de son fun.

 

On est d'accord. Je n'ai jamais été fan de films gore ou juste gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, madcollector a dit :

Et encore un film (comme le Dark Knight de Nolan ou Joker) où les spectateurs sont excités pour le serial killer. J'avoue mal comprendre.

 

petit loupé pour Venom. Faudra que je trouve le courage de le regarder en entier un jour...

 

Sinon, pour moi, Brock n'est pas vraiment un serial killer. C'est un fou de vengeance, un peu mal intentionné qui se trouve possedé par une entité symbiotique. 

 

Par contre Claytus Cassidy, lui c'est un vrai malade. Autant visuellement Carnage le fait bien (un Venom rouge, plus agressif) autant sur le fond ce perso est une horreur. J'avoue avoir été un peu soulagé quand Sentry l'a déchiré en 2 au début des New Avengers...

 

Sinon, oui, le mal fascine. C'est un fait... 

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 26 minutes, madcollector a dit :

Elle est loin d'être le point faible du film.

 

Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire.

 

Comment dire. par exemple tu va voir un film avec Christophe Lambert -on met de côté ses qualité d'acteur- ben, tu te doutes que ce sera pas le film de l'année.

 

C'est un peu le même truc avec Milla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Milla (ni contre Lambert d'ailleurs, il a été très bon dans certains films "de jadis") mais Monster Hunter est une daube. Ils auraient pu caster les meilleurs acteurs de l'univers, vivant ou morts, ça resterait une grosse daube fumante.

Comme disait Gabin (ou un de ses potes) :  "pour faire un bon film il faut 3 éléments :  une bonne histoire, une bonne histoire, et une bonne histoire".

 

Concernant Mortal Kombat, grosse daube aussi, mais un poil moins daubique. Difficile à dire si est plus nul que le premier (avec Lambert qui joue un petit rôle d'ailleurs), ou juste nul pareil. Bref, ça reste une daube.

 

Le dernier blockbuster visible pour moi c'est Godzilla vs Kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Vu SOS Fantômes III - L'Héritage. J'avais toute confiance en ce projet depuis longtemps. Le fait qu'à la réal' nous avions Jason Reitman (réalisateur dont j'estime toujours les films), que ce soit aussi le fils d'Ivan Reitman (réalisateur des deux premiers Ghostbusters), que ça se présentait comme étant la vraie suite du deuxième... et aussi pour plein d'autres raisons, ont fait que j'y allais avec un a priori positif.

Ceci étant, notez que je n'ai pas non plus cette naïveté inepte de croire que parce que c'est "le fils de..." ça garantissait quoi que ce soit. Mais dans mon esprit y a une continuité et Jason Reitman sait tenir une caméra et faire du cinéma. Je pouvais en ressortir d'autant plus déçu avec une telle hype. Ben même pas !

Le film a finalement été comme je m'y attendais : une façon de filmer sans esbrouffe comme dans les 80's/90's, usage de maquette, animatronic (que l'on voit de moins en moins je trouve), du numérique bien dosé, les jeunes acteurs bien dirigés et caractérisés, ça m'a fait marrer, j'ai passé un très bon moment... Bref j'ai aimé. La nostalgie a fonctionné d'enfer sur moi. J'ai eu la chougne et les larmes aux yeux une bonne partie du film. Un seul regret peut-être : à la fin ils titillent la fibre nostalgique de manière trop grobillesque et sans finesse.

Mais au final j'ai vraiment bien aimé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edrahil a dit :

Vu SOS Fantômes III - L'Héritage

c'est marrant je l'ai vu avant hier aussi.

Je partais sur un a priori négatif de mon côté à cause du film précédent. Et quand on regarde le scenar, on a toute les raisons d'être mécontent.

Révélation

Ca n'est ni plus ni moins qu'un remake du premier à la campagne.

Même ennemis, mêmes rebondissements (les fantômes relâchés dans la ville), même scènes ("Etes-vous le maître des clés ?")...

Mais la réalisation de Reitman est tout à fait efficace et les acteurs se font plaisir sans surjouer. Du coup, on passe un excellent moment malgré tout.

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hier soir, on nous propose d'aller voir une comédie francaise au ciné, cool, 8 ans qu'on en a pas vu ... arrivés la bas, erreur de programation, c'est Bullet train 

Nous étions 3 et on ne savais pas a quoi s'attendre, on était sur place, on a dit ok... le film le plus exagéré dans tous les sens, un Tarrantino qui veut faire de la comédie pure, c'est le réalisateur de Deadpool 2 pour vous mettre le niveau ... mais en fait c'est Deadpool puissance 3 sans license, et on ne parlera pas de super pouvoirs...

On était tous d'humeur a franchement apprécier et a se taper des barres de rire, parfait pour finir la semaine

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cd_aaargh a dit :

@Barbi

Merci de ton retour car sinon pas sûr que je l'aurais tenté ! ;)

Comme quoi les hasards de la vie ! :)

encore un qui va me hair ... il faut vraiment etre dans l'ambiance, hein, je ne sais pas si c'est une recomandation que j'ai écrit... Nous on s'est poilé en tous cas ;) mais on est un peu cons aussi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité