Aller au contenu

Spiderman Homecoming : le film


Popoff

Messages recommandés

Vu Spiderman Homecoming jeudi dernier, en famille.

 

Très bon film !!! A mes yeux le meilleur Spiderman et l'un des meilleurs Marvel : très bien écrit (on ne dira jamais assez combien c'est important, les gros ratages sont là pour le prouver), très bien joué (Tom Holland est juste agaçant et attachant comme il faut, surexcité comme un gosse, etc.; Downey Jr est comme un poisson dans l'eau et voir Mickael Keaton jouer le Vautour après Birdman est un régal), très bien filmé, excellent casting (Marie-Jeanne !), quelques scènes d'action un brin confuses, mais des effets spéciaux nickel (ça change de Wonderwoman). Un superhéros très ancré dans son quartier du Queens (quelques scènes franchement marrantes) et d'excellentes répliques. Très bon look des personnages, aussi. Bref, rien à redire, juste un excellent moment !! :x (et je suis rarement aussi élogieux).

 

C'est surtout un film qui a l'intelligence de dérouler une véritable histoire, en respectant parfaitement l'univers, tout ça sans se prendre au sérieux (et je ne parle pas de glisser quelques vannes, mais d'une manière d'aborder le film tout entier).

 

A voir, décidément !

Modifié par Popoff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que pour MJ, tu pensais a Liz Allan, en effet j'ai adoré ! Est ce que cela va nous emmener une saga du clone en film ? dans le registre casting, Flash était vraiment parfait également, sur de lui et tete a claque mais pas non plus le champion de foot caricatural. J'espere qu'il finira en Venom également.

Le directeur de la photo s'est bien inspiré de scenes mythiques: quand il s'extrait du batiment, c'est la scene que j'ai le plus lu gamin (Strange 11 O.o, il est en miette, mais je l'ai ressorti hier pour montrer a mon fils), le bal également (mais plus classique)

Le seul bémol est peut etre la 3D, assez anecdotique.

 

Si tu n'as pas lu Batman Rebirth 1, je te le conseille vivement maintenant que tu as vu Spider Man, la suggestion peut paraitre étrange mais ce sera jubilatoire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé, j'ai bien aimé voir le travail "d'actualisation" des perso pour en faire des  teenagers d'aujourd'hui. Mais au final je ne retiens pas grand chose du film, il n'y a pas de scènes mémorables. Le fait qu'il passe plus de temps à jouer avec la combinaison Stark plutôt qu'avec ses propres pouvoirs réduit grandement l'intérêt du personnage AMA. Sans parler des fois où c'est carrément Iron Man qui vient sauver la situation.

C'est clair que le Vautour est un très bon méchant et un atout du film mais je le trouve un peu sous-utilisé. Et puis la révélation vers la fin ... j'ai trouvé ça vraiment trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin, je lisais les aventures d Iron man et Spidey dans Strange... Nostalgie. 

 

On retrouve un peu de ça dans Homecoming.

 

Et ok c'est fun, mais selon moi on ne retrouve pas la tension dramatique des films de Sam Raimi.

 

De toute façon, ça fait depuis The Winter Soldier que Marvel fait des films superficiels sans prise de risque.

 

Xav

 

Modifié par Xav'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xav' a dit :

Gamin, je lisais les aventures d Iron man et Spidey dans Strange... Nostalgie. 

 

On retrouve un peu de ça dans Homecoming.

 

Et ok c'est fun, mais selon moi on ne retrouve pas la tension dramatique des films de Sam Raimi.

 

De toute façon, ça fait depuis The Winter Soldier que Marvel fait des films superficiels sans prise de risque.

 

Xav

 

 

Bah perso j'ai trouvé Civil War plus profond que les précédents (un peu).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

 

Bah perso j'ai trouvé Civil War plus profond que les précédents (un peu).

 

et d'ailleurs, j'ai bien aimé la bande annonce de Black Panther, le ton culture hyper traditionaliste et mega techno a l'air tres travaillé. La 3D était magnifique (je crois que je n'avais pas fait de film 3D depuis 3 ans ...)

Vous aurez compris que je suis assez bon public coté marvel, donc mes avis sont toujours a prendre dans ce cadre. Pour tout dire, je me suis meme éclaté a regarder Daredevil avec tout les persos secondaires qui ont des noms de dessinateurs et les easter eggs a droite a gauche. Mes seuls vrais flops sont Elektra, Thor (mais j'irais quand meme voir le 3), les 4F et le 1er Hulk ...o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Barbi a dit :

 

et d'ailleurs, j'ai bien aimé la bande annonce de Black Panther, le ton culture hyper traditionaliste et mega techno a l'air tres travaillé. La 3D était magnifique (je crois que je n'avais pas fait de film 3D depuis 3 ans ...)

Vous aurez compris que je suis assez bon public coté marvel, donc mes avis sont toujours a prendre dans ce cadre. Pour tout dire, je me suis meme éclaté a regarder Daredevil avec tout les persos secondaires qui ont des noms de dessinateurs et les easter eggs a droite a gauche. Mes seuls vrais flops sont Elektra, Thor (mais j'irais quand meme voir le 3), les 4F et le 1er Hulk ...o.O

 

Pareil que Barbi ! (bon, sauf que j'ai pas vu DD - et que j'aime assez les Thor. C'est mon côté asgardien).

 

Par contre les 4F et le Hulk d'Ang Lee, on est d'accord...:blue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Popoff a dit :

 

Pareil que Barbi ! (bon, sauf que j'ai pas vu DD - et que j'aime assez les Thor. C'est mon côté asgardien).

 

 

Thor les films plutot sympa, mais comme je suis allergique au perso BD, je partais avec un a priori, le pire pour moi sont les scenes ou Chris Hemsworth a vraiment le charisme d'un bulot, je trouve O.o

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

 

Bah perso j'ai trouvé Civil War plus profond que les précédents (un peu).

 

Moi je m'attendais à ce que ça ressemble aux comics de Civil War (surtout la fin avec Iron man et Captain America), mais ça n'a rien à voir. :(

 

Par contre, j'adore la série TV Daredevil.:)   

 

... Et j'ai bien aimé le film Logan. Le comics était bien trash aussi. ^^ on voit que là, le réalisateur a pu faire ce qu' il a voulu.

 

Xav

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbi a dit :

 

Thor les films plutot sympa, mais comme je suis allergique au perso BD, je partais avec un a priori, le pire pour moi sont les scenes ou Chris Hemsworth a vraiment le charisme d'un bulot, je trouve O.o

Rha la la, pour thor, moi je suis un inconditionnel des vieilles bd de stan Lee et Jack kirby (qui a beaucoup inspiré le dessinateur dhellboy entre autres), avec tout le côté psychédélique des années 60...:x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbi a dit :

Pour tout dire, je me suis meme éclaté a regarder Daredevil avec tout les persos secondaires qui ont des noms de dessinateurs et les easter eggs a droite a gauche.

 

Si tu parles de Daredevil le film (avec Affleck), faut mater le director's cut. Y' a 5% de métrage en plus qui fait gagner facile 10% de qualité au film.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Roolz a dit :

Si tu parles de Daredevil le film (avec Affleck), faut mater le director's cut. Y' a 5% de métrage en plus qui fait gagner facile 10% de qualité au film.

 

ok ! je n'avais pas pousser le vice jusqu'a le reregarder, mais si j'ai l'occase, je le ferais. Ce qui risque d'etre dur quand meme vu que je n'ai pas du regarder un film hors ciné depuis plus d'un an :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbi a dit :

 

ok ! je n'avais pas pousser le vice jusqu'a le reregarder, mais si j'ai l'occase, je le ferais. Ce qui risque d'etre dur quand meme vu que je n'ai pas du regarder un film hors ciné depuis plus d'un an :(

Vu que le film Daredevil date de 2003 tu vas avoir du mal à le re-mater en salle... Le director's cut est sorti qq années plus tard, uniquement en DVD. Pas un chef d'oeuvre, mais nettement plus regardable que la version salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité