Aller au contenu

Age of Conan Unchained


moste95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu que plusieurs personnes parlaient de ce MMO (Age of Conan-  Unchained). Certes, il a pris de l'Age (ha ha ha, BDM comme dirait ma fille) mais il reste encore agréable à jouer, avec l'avantage d'être Gratuit (FTP : Free to Play).

 

Je l'ai réinstallé récemment et j'en ai profité pour épousseter mon Chaman

 

Est ce que d'autres personnes du forum arpentent cet univers ?

 

 

Merci.

 

 

 

 

Modifié par moste95
Un peu trop formel :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu très sympa oui, j'y ai joué pendant environ 3 ans avec des pauses. Les fans de l'univers doivent être comblés je pense. Le leveling est très agréable je trouve.

 

Le jeu a plusieurs points qui le rendent appréciable et le différencient des autres MMOs :

- Le gameplay de combat et en particulier de melee avec les combos

- Les donjons exigeants, au lvl80 c'est surtout le skill qui compte plus que le stuff

- Le système de collisions (on ne passe pas à travers les persos dans ce jeu)

- Les musiques qui sont juste sublimes. La meilleure OST tous MMOs confondus (à mon goût)

- La direction artistique et les graphismes, pour moi le plus beau MMO sorti à ce jour (dans le genre réaliste)

- L'univers de Conan évidemment et son aspect adulte (scènes, dialogues, démembrement)

 

Quelques points négatifs :

- En tout premier l'abandon du jeu par Funcom (le studio de dev). Des promesses non tenues et un jeu qui n'a fait qu'évoluer dans le mauvais sens depuis 2014. Très peu de nouveau contenu depuis 4 ans, et le peu sorti n'est pas à la hauteur du reste du jeu

- Les cartes qui sont relativement petites pour un MMO, et très cloisonnées

- Le doublage des voix des NPC qui est souvent absent passé le niveau 20

- Le système de guild city qui ne sert à rien

- Le système de craft qui ne sert presque à rien

Modifié par Promet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎07‎/‎2017 à 15:11, teil a dit :

j'ai joué au MMO Age Of Conan quand il était payant, sur le serveur Ishtar. Je n'ai pas essayé la version Unchained

 

Idem!! :]

De sacrés souvenirs sur ce jeu. 

Notre Gu a quitté le jeu en partie pour les raisons que tu évoques Promet.

 

Il fallait une sacrée organisation pour down les boss - j'imagine qu'aujourd'hui tout est plus simple.

Nous n'avons pas eu le courage d'attendre le T4 trop long à venir... Et désertion du Pvp la seule chose qui nous faisait patienter.

Teil : Tu jouais pvp? pve? dans quelle GU ? (si ce n'est pas trop indiscret)

 

 

thota_10.jpg

Modifié par Meteor
Insert Photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Meteor a dit :

 

 

Teil : Tu jouais pvp? pve? dans quelle GU ? (si ce n'est pas trop indiscret)

 

 

Je faisais un peu de tout, AOC est mon premier MMO. Je faisais surtout du pve et un peu de pvp, mais je n'étais pas très bon, doublé d'un mauvais optimisateur... J'ai joué un dark templar du début à la fin. Même quand il était inutile ^^

 

Je suis incapable de te dire le nom de la guilde...Je sais qu'on à jouer avec les blood (tu dois en être apparement) mais qu’après il y a eu des gars qui ce sont pris la tête chez les blask shire (je crois).

 

J'étais inscrit avec des potes, ils se sont tous barré. J'ai donc intégrer la guilde (je crois que le chef était une chef en fait :)) Je dirais que c'était un nom à la con mais je n'en suis pas certain.

 

Mes perso s'appelé tous marvin, ou marhrvin ou mharvin, etc... C'était quoi ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Meteor a dit :

Breathe je jouais Pom (le prêtre du jeu) et effectivement on était pas très copain avec les Bs ;p

 

 

oui mais ca n'a pas toujours était comme ça je crois? je me rappel d'une fois où ont était les blood, les bs et les chubb a défendre les 2 ou 3 citadelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque le mois d'aout a été très difficile pour toutes les Gu.

Le jeu jugé trop dur en PvE et pas assez peuplé en PvP - en plus des bug (récurrents) ceci a lassé bcp de gens la premiere année.

La 2nd pire encore. Ca n'a vraiment pas aidé l'ambiance du serveur...

Les grosses Guildes se sont volontairement ou non tirré la bourre pour rester dans le haut du panier et garder un roster cohérent afin de pouvoir continuer à jouer - Eh ouai fallait du people à aligner pour down les boss.... Donc forcément quand une gu fonctionne bah derrière ça parle ;) je crois que c'est un peu pareil dans tous les mmo du reste et c'est la part la plus casse couille.

Par contre quel plaisir de voir l'effort commun - ah ca oui on en a chié des ronds pour boucler le merdier!

 

Pour moi ca reste malgré tout un sacré bon souvenir et un jeu à grands défis. Dommage que le titre n'ait pas plus plu.

Le jeu nécessitait une certaine virtuosité au clavier. Un pvp bien nerveux!!! Et pour le pve il y avait de beaux défis (les hard mode etc..) C'est aussi les premier mmo il me semble a avoir voulu utiliser direct X11 sans compter, son design ! Bon sang tout a été fait "à la mano"  rien n'a été généré aléatoirement. Un beau jeu ! et comme dit plus haut une Bo superbe oui!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, teil a dit :

mais on a joué ensemble, j'en suis quasiment certain :)

 

Marv oui on a joué ensemble!!  :P

 

c'était pas toi ou l'un de tes 3 comparse qui Chantait comme un veau sur TS en plein champ de bataille? haha j'ai de vagues souvenirs d'un truc comme ça. Un truc style chant barbare. HAHAHA les barges! Certains vous appelaient tic et tac chez les chubbz une des off n'en pouvait plus haha.

 

...et effectivement on a défendu une attaque Forteresse. Les joueurs du serveur en avaient plein le cul des joueurs pvp - et - voulaient nous donner une petite leçon avec le surnombre... on a du diviser nos effectifs pour défendre le chmilblic sur 3 fronts. C'était pas mal! Ca a tenu nickel. Une belle bataille.

 

Malheureusement ca n'a pas été du gout des gens du serveur... on a du "organiser" le pvp pour éviter les désertions de Bg. Et faire jouer les gens sur des Events Forteresse.

C'est là que l'alliance a pétée.

La suite? Que du Santa Barbara - La période la plus dégueulasse du jeu (j'ai pour ma part reçu un bon nombre de menaces, forum piraté, spy en guilde etc...) à vrai dire on a continué notre petit bonhomme de chemin...

Le truc c'est qu'on voulait terminer ce qu'on avait entamé : Clean le Game et basta!! Pas moyen de s'assoir sur tout le boulot qu'on avait réalisé.

Les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour calmer les ardeurs dans la gu et mettre un peu d'ordre dans les rangs. (de vrais soirées pourries à persuader les joueurs que la plus belle façon de leur répondre était de leur offrir du beau jeu)

 

La dernière semaine on s'est bouffé une attaque serveur tout droit venu de l'espace .

Pour la petite histoire :  On avait des potes dans 2 petites guildes (genre 20 gars) avec qui on faisait des événements très sympas... Ils se sont bouffé des assauts comme nous.

On a décidé de pas les laisser tomber et rebelote divisions des effectifs sur 3 fronts. Non d'une pipe y'avait tout le gratin en face - qui menait une horde de joueurs - qui ne savaient même pas ce qu'ils foutaient là... ("il parait les blood c'est les méchants") bon bref tu vois le topo...  Du reste, ils l'ont reconnu après coup, mais passons....

Des guildes orientées PVP d'autres serveurs ont migré juste pour participer au truc...

 

C'est resté tendu jusqu' la dernière minute. Une putain de soirée - ouai.... Bah tu vois, je m'en souviens comme si c'était hier. Du 1 pour 10. Ca a tenu!! Ha ouai... je crois que celle là on aurait mieux fait de la perdre !  Un truc viscéral les animait. Une vrai haine. En fait là ce n'était franchement plus du jeu.

 Donc ils ont joujou avec des attaques fantômes. Des trucs genre : Ca posait des attaques - non stop - sans se pointer.

Du coup comme des glands, on venait et on passait nos soirées a chater en attendant sur les remparts. .

Chez nous des gars s'en contentait. Franchement moi, ça me gavait.

 

Les gars étaient tellement remontés qu'ils utilisé la pression par tout moyen occupants leurs soirées à nous casser les noix.

 

Avec les off on s'est dit : Bien on va terminer le truc comme il faut! Un truc bien médiéval!! Un beau finish, quoi!! On a appelé ça le Plan CHAOS

Hahaha (putain, qu'est ce qu'on étaient cons!) face au blabla on voulait leur offrir une ptite chiasse royale.

 

On a donc le lendemain effectué le 1st down Fr : Thothamon -  le surlendemain on avait une interview JOL - ensuite on a plié la forteresse des BS - on s'est donné rdv à la forteresse Blood inviolée en 3 ans de jeu on l'a donnée a une petite guilde et on s'est cassé du game sans le moindre commentaire. La boucle était bouclée.

On s'est réunis sur le vocal et avec les off on a reçu chaque membre individuellement pour leur souhaiter le meilleur pour la suite et les remercier de leur fidélité.

Part la suite certains se sont retrouvé sur d'autres jeux. D'autres se sont mis en couple etc...

 

Voila c'est très gamin comme réaction,  ça frôle peut être le ridicule vu de l'extérieur  - mais je t'assure que des blagues de merdes genre : coups de téléphones à 4h00 du mat - c'est pas très plaisant. On avait une certaine fierté de ce qui avait été construit. Le jeu n'est pas si simple. Cela a demandé beaucoup de compromis et d'efforts.

On voulait pas plier, pas laisser tomber quoi et finir le truc.  Ca a été chaud mais on l'a fait. Je remercie encore les guildmates pour leur Ténacité, leur Soutien, et leur Fair play.

 

J'ai reçu des mp depuis "tu sais c'est les aléas des grosses guildes" - "ca faisait parti du jeu" etc... Pour moi je me dit encore aujourd'hui qu'on faisait face à une belle bande de crétins. Point barre. Ca m'a franchement dégoutté - d'ailleurs, les MMO, je n'y touche plus. Et j'me suis mis aux Jeux de plateau et à la peinture!!  Et c'est franchement mieux.

 

Ca mis à part ca a été une sacré expérience. Des amitiés se sont faites. Un truc assez fort. Donc ouai si c'était à refaire pourquoi pas. Ceci étant dit le HL ca pu du... 3 ans comme ça, ce n'était plus tenable. Tu es parti au bon moment aucun regret à avoir et Le meilleur jeu c'est IRL ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'italien rigolo ? ca remonte à loin... J'avoue ne plus trop le resituer. Je crois qu'il a rejoint la guilde vers la fin. Un très bon joueur toujours de bonne humeur. Il gérait bien le gars.

Ouai certains étaient vraiment mordus et sont restés -  mais ca doit se compter sur les doigts d'une main. Ils ont gardé le gout du jeu c'est cool ! 

 

Vous avez testé le T4? c'est comment? l'ambiance sur le serveur tout ça? d'autres que lui jouent encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Meteor a dit :

C'est l'italien rigolo ? ca remonte à loin... J'avoue ne plus trop le resituer. Je crois qu'il a rejoint la guilde vers la fin. Un très bon joueur toujours de bonne humeur. Il gérait bien le gars.

 

Oui c'est ça ;) Le gars toujours à fond

 

Le T4 c'était sympa avant les nerfs, maintenant c'est easy mode ça se fait en PU.

Le T5 et T6 sont difficiles comme il faut (surtout le T5 je trouve, et le dernier boss T6). Malheureusement la communauté FR sur le jeu est toute petite. Je crois qu'il ne reste qu'une ou deux guildes FR qui raident ensemble mais qui ont du mal à progresser. Le reste des français sont éparpillés dans les guildes internationales. Perso c'est ce qui m'a fait arrêter. Ca et le fait que le jeu ne verra plus aucune mise à jour majeure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meteor a dit :

 

 

Marv oui on a joué ensemble!!  :P

 

c'était pas toi ou l'un de tes 3 comparse qui Chantait comme un veau sur TS en plein champ de bataille? haha j'ai de vagues souvenirs d'un truc comme ça. Un truc style chant barbare. HAHAHA les barges! Certains vous appelaient tic et tac chez les chubbz une des off n'en pouvait plus haha.

 

 

Moi perso je ne chantais pas mais je passé mon temps à raconter des conneries ou lancer des petites vannes. J'étais très pote avec Yasmin (c'était un gars mais ses perso s’appelaient tous yasmin). Il était dés fois très chiant avec les gens mais jamais avec moi et vu qu'on passait notre temps sur teamspeak a raconter des conneries on s’entendait bien :)

 

Après toutes la merde entre les gens perso ça me passait au dessus. Je voulais jouer au jeu et discuter. J'ai passé quelques soirées à glander sur un spot pvp ou il n'y avait personne (à cause de l'heure tardive) et du coup on piocher comme des cons pour rien. De temps en temps un gars venait faire du pvp on faisait des 1 contre 1 et je me prenais des roustes (il y avait un gars chez vous qui me mettait souvent des branlées. Il avait aussi un DT mais avait un assassin du nom de ahab ou un truc comme ça).

 

J'ai bien apprécié la défense à 1 contre 10 (surement un peu moins mais pour la gloire je reste à 1 contre 10 ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, on sent qu il y a un sacré passé, de mon côté je suis et je reste tres casu.

 

Ma periode HC etait plutôt sur WoW (mais c était qd meme reste bon enfant), AOC cela reste une visite et des aventures dans un univers que j adore, mais sans connaitre le vrais HL. (IRL oblige)

 

J enchaine les 80 (certain montes sans avoir a les jouer, en tout honnêteté, avec les points gratuits).

 

Mais il est qd meme tres plaisant a jouer.

 

@+

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, teil a dit :

 

Moi perso je ne chantais pas mais je passé mon temps à raconter des conneries ou lancer des petites vannes. J'étais très pote avec Yasmin (c'était un gars mais ses perso s’appelaient tous yasmin). Il était dés fois très chiant avec les gens mais jamais avec moi et vu qu'on passait notre temps sur teamspeak a raconter des conneries on s’entendait bien :)

 

Après toutes la merde entre les gens perso ça me passait au dessus. Je voulais jouer au jeu et discuter. J'ai passé quelques soirées à glander sur un spot pvp ou il n'y avait personne (à cause de l'heure tardive) et du coup on piocher comme des cons pour rien. De temps en temps un gars venait faire du pvp on faisait des 1 contre 1 et je me prenais des roustes (il y avait un gars chez vous qui me mettait souvent des branlées. Il avait aussi un DT mais avait un assassin du nom de ahab ou un truc comme ça).

 

J'ai bien apprécié la défense à 1 contre 10 (surement un peu moins mais pour la gloire je reste à 1 contre 10 ;) ).

 

Toi tu devais être sur la forteresse avec Drymer ou l'autre avec Gandha. Sur ma forteresse si, si c'était pas loin de la réalité. Elle a bien failli tomber du reste. Ils ont foutu la gomme sur celle des blood. C'est simple tous les lvl 80 du serveurs étaient là ^^

En rajoutant 10 min de jeu -  elle tombait. Et hahab un vrai tueur le gars son humour british faisait tj mouche. ils aimaient bien les duels en zf ouai. Les couches tards!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎07‎/‎2017 à 15:07, moste95 a dit :

Bonjour à tous,

[...]

Je l'ai réinstallé récemment et j'en ai profité pour épousseter mon Chaman

Est ce que d'autres personnes du forum arpentent cet univers ?

Merci.

 

 

Après cette conversation, cela m'a titillé de réinstaller le jeu comme toi > Voir ce que cela donne aujourd'hui...

Franchement je ne pense pas y rejouer. C'est par contre sympas de revoir le design, les couleurs etc... pour le modélisme et la mise en peinture du jeu Conan par Monolith.

 

Après migration des serveurs on a à malgré tout gardé certains de nos avantages acquis.

Déçu du nouveau nom de guilde - imprononçable et totalement dégueulasse...

 

Enfin voila,

Si toi, ta fille ou n'importe qui du forum a besoin - pour une raison qui vous appartient - d'avoir accès à un village T3 et tous ses bâtiments, etc...

ou tout simplement pour finaliser certaines quêtes qui nécessitent un village de ce level,

Je crois qu'on a une salle de duel ou un truc comme ça je ne sais plus trop. Enfin on a tous les bâtiments de craft Upgraded au max.

>Je peux me log un soir pour vous Guilder temporairement ou de manière permanente - Y a aucun soucis!!! Vous êtes les bienvenus et vous pourrez y faire ce que vous voulez!

De toutes manières j'imagine que vous ne dérangerez personne. Sur les 80 gars plus personne n'y joue ^_^

 

Bref si vous avez besoin de ça hésitez pas à me MP sur le forum The Overlord..

 

Ludiquement, Eric.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme bon gros fan de Conan, j'ai acheté la jolie boîte collector dès sa sortie 

J'y ai joué pas mal avec des amis.

Les + en effet un univers adulte avec de nombreuses références à Howard. Des fatalités bien sympas.

Par contre un gameplay pas évident à prendre en main, des gros bugs de zones où tu te retrouves coincé entre 2 murs. Des chutes mortelles de 5m de haut... Et des donjons trop difficiles. En étant niveau 80 tu ne peux pas faire des donjons niveau 20 tout seul ou à 2. Bref j'ai arrêté rapidement quand je me suis retrouvé seul à jouer. J'ai réinstallé récemment pour avoir le kithai mais pas encore testé. L'artisanat ne sert pas à grand chose en effet :( Mon main était un shaman ours. Sinon je suis principalement sur lotro depuis 8 ans avec mon MDS !

image.jpeg.a347bd597f59055e0bb9e72c82e445cd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité