Aller au contenu

wikiconan?


ludal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Sauriez-vous s'il existe un site sur le web, type wikipedia regroupant les perso de l'univers de Conan? Biographie apparition, etc. Je ne connais pas trop l'histoire de Conan et souhaiterai écrire une campagne qui soit similaire (de loin^^) aux nouvelles. Non je ne souhaite pas les lire, (du moins pas tout de suite, enfin pas avant d’écrire ma campagne^^) Merci à vous tous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne souhaitant pas paraitre trop lapidaire suite à mon premier post, et vu qu'il faut encourager les initiatives ; je vais te filer qqs infos qui pourront également servir à d'autres :

1. Pas la peine de mater le wiki disponible sur le net, il est bien trop incomplet.

2. Si tu pars vraiment de loin concernant Conan et son univers, je te conseille un site un peu ancien (en anglais) et destiné aux rôlistes : https://hyboria.xoth.net/

Il a l'avantage de regrouper pas mal d'infos de manière thématique et permet une bonne vue d'ensemble de ce qu'est l'Âge hyborien. Comme les JdRs consacrés à Conan (GURPS, Mongoose Publishing...), il brasse large et mélange allègrement ce qui est de Howard ou pas...Bref faut faire le tri, mais il y a déjà de quoi faire.

3. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ; il y aura de bonnes âmes pour t'aider. Tu peux également me MP pour des trucs plus précis. Je réponds aux gens qui me sollicitent.

4. Une fois que tu auras bossé sur ton truc, pas de pb pour te relire ou apporter qqs corrections, si tu souhaites une certaine cohérence avec l’œuvre originale.

5. Mon petit doigt me dit que...prochainement....automne...KS....du....arrive....crrriiiiccc...ppffrrrrrr;....brraaaou. Oups, je passe sous un tunnel !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 19:20, Pallantides a dit :

5. Mon petit doigt me dit que...prochainement....automne...KS....du....arrive....crrriiiiccc...ppffrrrrrr;....brraaaou. Oups, je passe sous un tunnel !

 

Bon du coup, il n'y a plus de suspens...Prochaine campagne Kickstarter pour Conan en 2017

 

Citation

Il y a 1 mois, nous annoncions le lancement d’une nouvelle campagne sur Kickstarter pour le jeu Conan prévue pour début septembre 2017 avec un nouveau Compendium : le Livre de Set.

Il prendra la forme d’un très joli livre illustré, à la couverture rigide, similaire au livre de campagne. Il contiendra une vingtaine de scénarios (qui seront par ailleurs gratuitement disponible sur le site) et un grand nombre de pages de background relatives aux personnages et aux créatures de l’Âge hyborien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité