Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Roolz a dit :

Tiens, j'en ai fait un il y a 2 jours...

La prochaine fois tu devrais tester Riesling a la place de Chablis, ça va très bien avec le Mont d'Or (et avec tous les trucs à base de frometon fondu en général).

Et aussi, saucisse de Montbé ou Morteau obligatoire.

 

Ah ben justement, j'ai un "petit" brie qui attend justement son passage au four (on manquait de pain), je vais prendre ça. j'aime bien l'alsace.

Et demain, le premier BBQ de la saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, madcollector a dit :

Par pour rien qu'on nous l'a piquée si longtemps. L'invasion du Pas de Calais a duré vachement moins longtemps curieusement. Ils avaient déjà de la bière.

 

Ca m'a fait rire mais franchement les bières allemandes et les bières du Pas-de-Calais (comme les bières du Nord ou Belges), c'est vraiment différent. Si tu devais faire une fête de la bière avec les deuxièmes au lieu des premières, soit il y aurait moins de bières consommés, soit il y aurait plus de morts ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cd_aaargh a dit :

 

Ca m'a fait rire mais franchement les bières allemandes et les bières du Pas-de-Calais (comme les bières du Nord ou Belges), c'est vraiment différent. Si tu devais faire une fête de la bière avec les deuxièmes au lieu des premières, soit il y aurait moins de bières consommés, soit il y aurait plus de morts ... ;)

 

Nan mais faut admettre que la gastronomie alsacienne est vachement plus intéressante que les moules frites . J'y suis jamais allé et je suis pacifiste, mais je comprends qu'on prenne les armes pour récupérer une région comme ça.

Je dis pas qu'il y a des régions qui ont plus de mérite que d'autres, mais je regarde la Picardie de façon appuyée. Stout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

 

Ah ben justement, j'ai un "petit" brie qui attend justement son passage au four (on manquait de pain), je vais prendre ça. j'aime bien l'alsace.

 

Ah le Brie rien à voir avec le Montdor (ou les fromages côté Jura, Savoie, Suisse) niveau goût.

Mais tu peux tenter de faire qqchose d'approchant (façon de parler) en coupant le brie en 2 (horizontalement), poivre + noix de muscade rapée + un peu d'ail pressé sur la tranche du bas, remettre la tranche du haut, ré-emballer (ou dans un caquelon du bon diamètre), et au four.

 

Et laisse tomber le pain, tu fais des Röstis (galettes de patates). C'est beaucoup moins gras que le pain :).

 

il y a une heure, Barbi a dit :

quant au riesling, on a vidé la dernière bouteille il y a quelques mois déjà un jour où il pleut...

Bah faut en racheter plein plein plein. Picétout.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

 

Nan mais faut admettre que la gastronomie alsacienne est vachement plus intéressante que les moules frites . J'y suis jamais allé et je suis pacifiste, mais je comprends qu'on prenne les armes pour récupérer une région comme ça.

Je dis pas qu'il y a des régions qui ont plus de mérite que d'autres, mais je regarde la Picardie de façon appuyée. Stout.

 

Forcément, si tu détournes la conversation sur la Picardie, je vais être d'accord avec toi ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, ça ne concerne pas tout le monde mais j'ai créé un index des sujets de peinture sur Conan (à partir des sujets déjà créés) :

 

Je sais que certain d'entre vous ont déjà tout peint et rangé mais pas moi, du coup, je l'ai fait ^^

 

Vous pouvez mettre vos fig si vous avez un peu de temps ^^

ça permettra çà ceux qui n'ont pas tout peint d'avoir des modèles

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, madcollector a dit :

 

@Roolz même pas mention d'une odeur de bite au fromage ? T'es sûr que ça va ?

 

Il est vrai que je suis un tantinet fatigué depuis 2-3 semaines... Mais j'ai racheté du Riesling, moi.

 

Comme dit le proverbe:

"La dope fait mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans dope" (Dealer McDope, Freak Brothers)

(en remplaçant dope par alcool et argent par BD ça marche aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'ai pas encore le topo exact, perso.

Je sais que :

- Je suis de permanence mardi.

- Le fonctionnement au minimum va certainement être étendu à mai.

- Plus que probable qu'il n'y ai pas de vacances cet été ou un truc réduit à peau de chagin.

 

Pour l'instant je peux aller en bagnole au taff, ça roule. ce qui me rassure moyen c'est quand il va falloir reprendre les transports en commun...

-_-

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité