Jump to content
Barbi

Le post des petites choses agréables

Recommended Posts

Je vais faire la même. On part demain et... j'ai rien de prêt. ^^

donc peut-être après demain.

(coupure d'eau aussi, aujourd'hui qui nous a mis un peu dans le sac)

Un jeu KS que j'ai pledgé et que j’attends beaucoup, Vindication, devait être livré en octobre 2019. Au final, les livraisons vont commencer... maintenant, avec 3 mois d'avance 🤩

• Care Bears 2

Pourtant, pour le bien du jeu, il ferait mieux de le livrer dans 9 mois, avec du retard et tout. C'est logique. :Molosse:

• Haha 1
  • I'm Joker! 1

Oui, si le jeu est en avance c'est qu'il est bâclé ! L'editzur dit qu'il avait prévu des délais larges pour avoir de la marge en cas de soucis, et qu'au final la production s'est passé nickel, du coup il livre en avance.  C'est une logique bizarre qui va a l'encontre de tout ce que les autres éditeurs disent sur KS 😁.

• I'm Joker! 2

Hier, après-midi au Médiévales de Clisson avec la petite famille.

Un spectacle de troubadours très sympathiques, avec de bonnes blagues.

Un spectacle de "soudards" et de machines de guerre avec un duo très "Laurel & Hardy", parfait pour les petits (pour leurs mimiques et leurs blagues) et les grands (pour les clins d'oeil).

Et un super spectacle de chevalerie. Courses, cascades à cheval, chutes spectaculaires, joute, combat à l'épée, à la hache, au fléau enflammé et au lasso enflammé. Très catchesque dans l'esprit : deux gentils très gentils, deux méchants très méchants et très tricheurs, et un gros jeu avec la foule.

Et puis tout le reste : mini-ferme, campement médiéval, costumes ...

• Like 4

Je viens d'avoir l'idée géniale de démarrer ma bagnole et de mettre sa clim en marche pendant 2 minutes, avant de rentrer dedans.

Inconvénient : je dépense un chouia d'essence et donc je nique un chouia la planète.

Avantage : je ne me brûle pas la moité du corps.

Plan d'action : Compenser l'impact carbone en pétant moins pendant 4 heures. Ca va pas être facile.

• Sad 1
  • I'm Joker! 1

Puisque tu en parles:

on finit les papiers pour notre nouvelle bagnole puis on part en vadrouille...

il y a 55 minutes, Roolz a dit :

Je viens d'avoir l'idée géniale de démarrer ma bagnole et de mettre sa clim en marche pendant 2 minutes, avant de rentrer dedans.

Inconvénient : je dépense un chouia d'essence et donc je nique un chouia la planète.

et le vieux truc de la serviette sur les sièges alors?

Pour en revenir aux trucs agréables, ben je vis dans l'eau de la piscine de mes parents en ce moment.

Encore 2 jours de canicule et les branchies me poussent.

• Like 2

il y a 5 minutes, razorspoon a dit :

et le vieux truc de la serviette sur les sièges alors?

L’acces a un robinet ( et une serviette mais c’est secondaire) est assez limité voire inexistant sur le parking de mon taf. 

• Like 1

Je ne comprends pas vos histoires de chaleur, canicule tout ça...

nous quand on a trop chaud on enlève nos pulls :)

hier notre logeuse a même insisté pour nous montrer comment démarrer le chauffage...

y’a pas à dire, les vacances en Irlande ça a du bon ;)

par contre deconnez pas dans une semaine on rentre sur Paris, si on passe de 20 à 40 on va mourir !!!

• Like 2
  • Haha 2
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1

Déconne pas, c'est nous qui passons de 40 à 20...

C'est censé être super rapide, genre deux jours... mais je dois avouer que ce soir, j'ai encore du mal à voir la transition rapide...

B88B243E-9E8B-42AB-B41C-0C117EC1CD52.jpeg

Edited by Sokoben
  • Haha 1

Je vous écris de mon hôtel à l'aéroport CDG. Demain, décollage pour le Japon via Moscou ! A dans 3 semaines !

• Like 4
  • I'm Batman! 1

Très sympa ! 

Pour jouer avec les gamins, on sert de la ligne du fond, et faut juste pas faire faute et ça joue. Sinon ils font trop de fautes. 

Très bon jeu de pichenette :) 

Bon sinon, bah je suis en vacances, ca y est ! 

On part pas vu qu'on était en Ecosse en avril, mais on a un petit programme bien complet :) 

party partying GIF by NewQuest

• Like 1

Eh bien bonnes vacances ludiques.

C'est vrai que le service, c'est pas facile. On joue avec les règles avancées mais on a gardé la règle "débutant" qui permet de toujours réussir son 2nd service.

On s'est bien amusé ce soir...

• I'm Batman! 1

Cet aprèm pluie prévue en Irlande...

surprenant non ?

mais on a trouvé le plan parfait : une visite à l’atelier prince august...

avec un atelier « coule ta figurine et peint la »

chacun son démon ailé (la partie coulage c’est trop facile en fait) et peinture en famille !!!

on repart avec quelques moules de soldats napoléoniens et du métal ...

fun pour toute la famille,

ma fille (13 ans)qui n’avait jamais été trop intéressée par la peinture a bien assuré,

mon fils (14 ans) a abandonné au bout d’un moment quand il s’est aperçu qu’il avait fait les choses dans un ordre pas terrible et qu’il n’avait partout... il n’avait qu’a Écouter les conseils de ses parents 😂

Ps : il y a un diorama de Waterloo avec ~15000 figs ! Sympa ...

pps : j’avais un set prince august il y a 30 ans... bah il me vende encore... même packaging et tout...

Edited by Ariochson
  • Like 2

Bah ma foi, ça rend plutôt bien.

Moi faut que j'essaie mon spider produit (qui marche aussi très bien pour faire de la brume), mais pour ça faudrait déjà que j'essaie de peindre...

• Thanks 1

il y a 10 minutes, Not Quite Dead a dit :

mais je n'ai pas d'aéro

Du vernis en bombe?

Sinon pour ce type de réalisation, je vernis d'abord et je pose le flocage (la ouate) ensuite.

• Thanks 1

il y a 17 minutes, razorspoon a dit :

Sinon pour ce type de réalisation, je vernis d'abord et je pose le flocage (la ouate) ensuite.

Merci pour le tuyau, razorspoon: je ferai comme ça pour les fig suivantes.

Pour l'aéro, c'était pour le spiderweb de skarlix qui se dépose à l'aéro, si j'ai bien compris.

Il y a 1 heure, Not Quite Dead a dit :

Merci pour le tuyau, razorspoon: je ferai comme ça pour les fig suivantes.

Pour l'aéro, c'était pour le spiderweb de skarlix qui se dépose à l'aéro, si j'ai bien compris.

Je confirme. 

Petit week-end en semaine, en amoureux.

Au programme, du musée ...

Musée de la guerre de 1870 et de l'annexion, à côté de Metz. Très très intéressant et bien foutu comme musée. J'aurai aimé en savoir + sur la vie des Alsaciens et Mosellans durant l'annexion, de 1871 à 1918.

La guerre de 1870 est fascinante je trouve.

Et le lendemain, musée de la Cour d'Or à Metz, sur les gallo-romains, le moyen-âge, et la renaissance. Musée sympa mais un peu fourre-tout. Moins de pièces avec + d'explications aurait été mieux à mon goût.

On a visité la cathédrale de Metz, que je ne connaissais absolument pas, et qui est juste superbe. Vraiment superbe.

Puis promenade en ville, touriste de base. 

• Like 3