Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Ma commande d’atelier de peinture portable va bientôt arrivé. Trop hâte. 

 

J’ai pas de place chez moi pour un atelier, à vrai dire j’ai pas de place pour rien (j’ai des piles de bd qui se forment et de boite de jeu tellement j’ai plus de place) et chaque session de peinture est du coup décourageante car il faut installer tout le nécessaire.

 

Je cherchais donc une solution. De plus, ayant besoin de bouger parfois avec le matos (cours de peinture, peinture avec les neveux, etc.) si cette solution pouvait être transportable ça aurait été un gros plus. 

 

Voila là solution. Version customisé pour transporter des godets.  Vivement. 

 

L’autre solution c’est de déménager, mais pas trop le temps de m’en occuper ( vendre l’appart, chercher une maison, etc). 😅

 

 

D73DC655-025C-426D-9CA4-C95975BFFAEB.thumb.jpeg.630074f8d975c765f8fca5c0a2c35f37.jpeg0FB35FBB-949C-4604-8FF1-10D005674096.thumb.jpeg.35068ac3deffbac970907912a93ef3d8.jpeg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, 4 ans qu'on est en Angleterre, notre intégration aura été un peu longue a se mettre en place, mais samedi, on a fait une journée jeux a la maison, et on est monté a 23 ! Que des gens rencontrés via le jeu, qui sont des amis maintenant.

Il y a eu évidement beaucoup de jeux joués et beaucoup de bons moments, de 10h a minuit, avec un repas (qui ont toujours pas mal de succes), Haggis, Pie, purée, salade.

 

Life achievement !!!

 

Dimanche, journée calme et 6h de peinture, je n'ai pas fini, mais j'ai 7 archers MB:P en cours (6 Toxotai et Eurytus), un jour je me mettrais aussi aux photos :) En tous cas, avec la pallette et la loupe, c'est beaucoup beaucoup plus pratique et agréable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbi a dit :

avec un repas (qui ont toujours pas mal de succes)

 

En première lecture, je me suis dit "tu m'étonnes que le repas français ait pas mal de succès !"

Et puis j'ai lu la suite :

 

il y a une heure, Barbi a dit :

Haggis, Pie, purée, salade.

 

Bon ben effectivement, ton intégration est complète ! :sacrifice:

Modifié par Telgar
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Telgar a dit :

 

En première lecture, je me suis dit "tu m'étonnes que le repas français ait pas mal de succès !"

Et puis j'ai lu la suite :

 

Bon ben effectivement, ton intégration est complète ! :sacrifice:

 

Je te rassure, jusqu'a maintenant, on avait fait tartiflette, burgers maison au roquefort, couscous (ils ne connaissent pas ici ...) et choux farci donc la, on a voulu le faire local, avec des produits des fermes du coin (sauf le Haggis, que l'écossais qui est normallement la au marché fermier était absent ...donc je me suis retrouvé au supermarché !)

 

Jusqu'a maintenant, on faisait 2 ou 3 tables, monter a autant de personnes, c'est quand meme cool.

 

Une des particularité, c'est que quasi-personne ne boit d'alcool si ils conduisent, donc pour la journée, 1 bouteille de vin et 1 biere en tout ... cela change des soirées jeux francaises

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit un meuble que j'ai construit sur mesure pour accueillir un Faucon Millenium UCS + quelques autres pour l'accompagner.

Il me manque encore quelques vaisseau a ajouter, et a ajouter un peu de sable, mais 90% du travail est fini :)

le projet fait en 3D pour avoir une meilleure idée des cotes / taille des planches a commander :

img1.jpg

 

le meuble une fois fini :

img2.jpg

 

il me reste de la place sous le meuble pour mettre les jeux qui prennent un peu de place + cacher tout l'attirail lumineux :D)

 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est LE faucon millenium en UCS, celui qui coûte un peu cher ? Je suis en train d'essayer de convaincre ma femme que c'est une très bonne idée de cadeau, mais le prix freine un peu ^^

Sinon, beau boulot ! J'aurais peut-être fait en noir pour faire ressortir les lumières, mais c'est une question de goûts personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Daroul said:

Oh, c'est LE faucon millenium en UCS, celui qui coûte un peu cher ? Je suis en train d'essayer de convaincre ma femme que c'est une très bonne idée de cadeau, mais le prix freine un peu ^^

Sinon, beau boulot ! J'aurais peut-être fait en noir pour faire ressortir les lumières, mais c'est une question de goûts personnels.

Si c'est juste le prix qui freine et pas la place (60cmx80cm !) tu peux commander en chine les equivalent LEPIN (il est a 200e environ). Les différences sont :

- Les picots ne sont pas estampillé légo

-  La documentation est écrit plus petit

- Les couleurs gris foncé et Noir dans la documentation sont assez proches

- Les pieces translucides sont + translucides chez Lepin que chez Lego.

 

Hormis ces quelques points, les pieces sont les memes, les etapes de montages sont honteusement les memes.

 

:)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, drezounet a dit :

Si c'est juste le prix qui freine et pas la place (60cmx80cm !) tu peux commander en chine les equivalent LEPIN (il est a 200e environ). Les différences sont :

- Les picots ne sont pas estampillé légo

-  La documentation est écrit plus petit

- Les couleurs gris foncé et Noir dans la documentation sont assez proches

- Les pieces translucides sont + translucides chez Lepin que chez Lego.

 

Hormis ces quelques points, les pieces sont les memes, les etapes de montages sont honteusement les memes.

 

:)

 

Les étapes sont les memes, mais les pieces n'ont pas la meme précision, bilan, tu as certains assemblages qui ne tiennent pas ... donc soit c'est de l'assemblage classique et tu renforces a des endroits cachés, soit tu colles ... Ce manque de précision qui donne des assemblages moins serrés change aussi complétement le plaisir de montage.

Perso, je ne trouve pas que ca vaille les 200€, je préfere me passer du modele que de passer chez eux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de finir de réorganiser, rationaliser, réarranger ma ludothèque et j'ai réussi à gagner une place de fou ! Je ne m'y attendais pas... du moins, pas gagner autant de place.

 

Je suis vraiment, mais vraiment content de cette heureuse "découverte". Belle surprise.

 

Edrahil vraiment content de lui ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini de concevoir, fabriquer, démonter, poncer...

un meuble hi-fi tv. 

J’aurais pu faire 3 etageres mais comme d’hab J’ai fait dans le compliqué avec 3 portes totalement escamotables.  

Reste plus qu’a vernir, reponcer, revernir, etc, 3 fois. 

J’ai déjà le dos niqué avec toutes ces conneries. Snif. 

 

Edit: et tout remonter après évidemment. Argh. 

Modifié par Roolz
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité