Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Les gardes suisses (ceux qui gardent le Vatican) sont (étaient ?) pourtant réputés comme tels, malgré leur uniforme légèrement ridicule...

 

(voir garde suisse pontificale sur Wikipedia par exemple)

 

Mais c’est leur apparition dans le cycle d’Hyperion qui m’a le plus marqué 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Helyss a dit :

Soldats d'élite, soldats d'élite... C'est pas le premier truc qui me vient en tête quand je pense à la suisse.

C'est sans doute parce que ce qui vient en premier en tête de Môssieur @Helyss est postérieur à 1815. o.O

 

Je vous accorde que notre armée de milice est moins impressionnante que notre mercenariat de la Renaissance. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sokoben a dit :

Ça m'a toujours fait marrer ces soldats d'élite habillés comme des clowns (mais il faut se méfier des apparences :D)

 

il y a une heure, Sokoben a dit :

Les gardes suisses (ceux qui gardent le Vatican) sont (étaient ?) pourtant réputés comme tels, malgré leur uniforme légèrement ridicule...

 

Maiheu! Moi je l'aime bien leur uniforme d'apparat façon Renaissance! :(

 

Si vous continuez de me troller, je vais balancer des photos de Louis XIV!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Not Quite Dead a dit :

C'est sans doute parce que ce qui vient en premier en tête de Môssieur @Helyss est postérieur à 1815. o.O

 

Je vous accorde que notre armée de milice est moins impressionnante que notre mercenariat de la Renaissance. -_-

Bah... y'a de ça, effectivement. ^_^

 

Disons que la Suisse n'est pas spécialement réputée pour ses conquêtes militaires...

Pi la hallebarde, hein. on a vu plus mieux comme arme d’apparat.

 

Napoléon, sans que j'apprécie franchement cette période ou la méthode, là ça envoyait du pâté, par exemple.

 

Note que j'aime bien les marmottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit extrait d'un chat d'un jeu en ligne : "attends 2 minutes, il faut que j'aille lancer l'impression 3D de socles pour mes figs warhammer"...

çà se voit que je suis un geek ???

 

Tout çà pour que mon fils continue son assemblage de ses démons de khorne... :) çà y est il a le virus :)

y'a plus qu'à le convaincre de peindre... c'est pas gagné par contre... il fait un joli mago pourtant, mais je pense qu'il a peur de la troupaille...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances, des copains appellent pour improviser des soirées jeux, bilan, 3 soirées jeux sur la semaine en plus de celles en famille, avec la campagne Charterstone en cours tous les 4 !! que du bonheur, si ce n'est que je redépense le sommeil d'avance pris en vacances :D

 

Le bonus, c'est plus de Mythic Battles joué qui fait backer plus de gens aussi ...

  • Haha 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un journée sympa à Provins...

Ma fille a testé la forge et la taille de pierre, mon fils s'est trouvé une jolie épée, c'est cool même si comme d'habitude trop de monde à partir de 12h/13h...

 

et on a échappé de peu au mega orage : retour vers la voiture sous quelques gouttes, éclairs et tonnerre...

et au bout d'1 minutes de voiture (on était encore dans Provins) : le déluge, obligé de se garer sur le bas coté tellement j'y voyais rien !

 

Bref c'était une journée sympa !

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Helyss a dit :

Ah meeeerde. c'était ce WE ci ?!...

Bon... je bossais de toute façon...

 

ils font toujours payer l'entrée aux costumés ? Le truc qui m'avait refroidi, surtout quand tu te trimballe 20 kg de matos un peu pour eux aussi.

Oui c'est ce WE...

et oui les costumés paient :( moins cher... mais quand même...

(ceci dit la seule de ma famille costumée c'était ma fille qui n'a pas payé l'entrée... trop jeune)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ariochson a dit :

Retour d'un journée sympa à Provins...

Ma fille a testé la forge et la taille de pierre, mon fils s'est trouvé une jolie épée, c'est cool même si comme d'habitude trop de monde à partir de 12h/13h...

 

et on a échappé de peu au mega orage : retour vers la voiture sous quelques gouttes, éclairs et tonnerre...

et au bout d'1 minutes de voiture (on était encore dans Provins) : le déluge, obligé de se garer sur le bas coté tellement j'y voyais rien !

 

Bref c'était une journée sympa !

 

Trop cool ! C'est mon père qui a du lui faire faire, c'était aux forges de la brume, le village reconstitué le long des remparts?

 

il est loin le temps où on faisait du rappel bourrés sur ces tours :D maintenant que c'est au patrimoine mondial et que c'est touristique, ça doit être plus dur

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

 

Trop cool ! C'est mon père qui a du lui faire faire, c'était aux forges de la brume, le village reconstitué le long des remparts?

 

il est loin le temps où on faisait du rappel bourrés sur ces tours :D maintenant que c'est au patrimoine mondial et que c'est touristique, ça doit être plus dur

 

elle a fabriqué un bougeoir en métal : un tige à aplatir puis à enrouler pour tenir la bougie...

ce n'était pas directement dans les douves  mais juste au dessus dans un camp avec d'autres activités manuelles...

(au pied du rempart y'avait aussi un forge mais les 2 fois ou on passé les forgerons étaient en pause 🍻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

 

elle a fabriqué un bougeoir en métal : un tige à aplatir puis à enrouler pour tenir la bougie...

ce n'était pas directement dans les douves  mais juste au dessus dans un camp avec d'autres activités manuelles...

(au pied du rempart y'avait aussi un forge mais les 2 fois ou on passé les forgerons étaient en pause 🍻

 

 

C'est bien ça , il y a un herboriste, la corde, la cuisine, le mailleur et pas mal de gamins qui jouent partout (mes neveux entre autre) et comme ce n'est pas commercial, c'est le seul endroit de la fête avec de l'hippocrace gratuit!

 

ils sont à l'intérieur de la ville un peu avant les aigles en général , juste à côté de l'accès aux remparts 

Modifié par Barbi
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture en cours très agréable : Empire, un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche, sous la direction d'Alberto Angela, en poche chez Payot. De la bonne vulgarisation historique, dans laquelle on fait le tour de l'empire romain à l'époque de Trajan, en suivant le parcours d'une pièce de monnaie. C'est très vivant, ne s'appuie que sur des textes anciens ou des données archéologiques (les extraits de lettres, de graffitis ou d'inscriptions sont savoureux) et plonge bien dans l'ambiance. J'y ai appris pour l'instant plein de choses (c'est pourtant un sujet que je connais un peu), y compris que les soldats romains, en Écosse, portaient des chaussettes dans leurs sandales et une forme d'imperméable, quels étaient les rituels de sorcellerie romaine, ou comment on buvait et fabriquait le vin de Moselle... Mais je n'en suis qu'au début !

Une mine d'infos et d'inspi pour un jdr romain, aquilonien ou med-fan un peu antique, soit dit en passant... :)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sokoben a dit :

Ah oui ma femme l’a lu celui-ci. Il faudra que j’y passe. 

 

Des idées pour un 3ème volume ? 😉

Non non, je reste dans les années 1930...

 

Par contre, de la fantasy romaine, ça me brancherait carrément, et je suis sûr que je ne suis pas le seul... ;)

 

il y a 44 minutes, Foussa a dit :

 

Hehe j'ai pensé exactement à la même chose, et ce petit speech de @Popoff est fort attrayant ! 

J'ai un autre bouquin à vous suggérer, au besoin ;)

Modifié par Popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité