Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nicowa a dit :

Bon, et bah si vous passez par la boutique Ludik Addict (Temple du jeu, Brest) au mois de décembre, vous m'y trouverez pour vous conseiller un bon jeu!! Un petit mois, mais voilà de quoi me remotiver!

 

cool !! Bonne nouvelle.

Tu restes la bas jusque Noel ? tu es fort en papier cadeau ? (c'était ma hantise cette période en tant que libraire: tu conseilles 15 BD, et apres: vous pouvez me les emballer individuellement ?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me débrouille. J'en ai fait des cauchemars quand je bossais chez Descartes Bordeaux... Les Perplexus, Bang bullet et autres trucs tordus... Cette année, c'est la petite mort qui me fait peur. Avec sa petite boite en forme de cercueil...!

Du coup je vais conseiller que des boites standards, assez grosse, mais pas trop. 😂

Modifié par Nicowa
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicowa a dit :

Bon, et bah si vous passez par la boutique Ludik Addict (Temple du jeu, Brest) au mois de décembre, vous m'y trouverez pour vous conseiller un bon jeu!! Un petit mois, mais voilà de quoi me remotiver!

Ha zut je passe en janvier Ca aurait été l'occasion de mettre une tête sur un nom ;)... Demande leur de te garder un mois de plus ;) il y a les retours des cadeaux qui ne plaisent pas, les soldes, pleins de taf du coup :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà loin, mais je n'avais pas eu le temps de poster…

Un bon weekend de 4 jours s'est fini.

 

Réception d'un vélo commandé il y a 15 jours et essai dans l'après-midi ! Que ça faisait du bien ! Et Dimanche, aux Utopiales à Nantes. Première fois que j'y allais. Sur une journée, c'est pas simple d'en profiter (je ne suis même pas passé sur le pôle ludique). J'ai fait mes début sur la création d'un objet 3D et ça s'est fini sur un film d'animation Japonais « Maquia ». Je n'avais aucune idée du film et on nous préviens juste avant que ça commence que c'est un film émouvant (ce que je confirme). Une belle surprise, j'ai bien aimé.

 

Bref, Le vélo à refaire, et les Utopiales aussi, mais sur plusieurs jours.

 

Edit : et j'ai oublié l'annonce de l'envoi de ma commande chez Philibert 🙄

Modifié par Shika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicowa a dit :

Bon, et bah si vous passez par la boutique Ludik Addict (Temple du jeu, Brest) au mois de décembre, vous m'y trouverez pour vous conseiller un bon jeu!! Un petit mois, mais voilà de quoi me remotiver!

J'y suis passé la semaine dernière... ce sont mes pourvoyeurs officiels de Magic.

Pas sûr de descendre en fin d'année, mais tu devrais y croiser le frangin. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu de 7 ans m'a présenté son prototype de jeu de société ce week end.

Je ne vais pas entrer dans les détails (parceque il y a beaucoup de flou... même pour lui :)),

mais ça utilise un tas de cartons de différentes tailles (pour faire des ponts?) et un tas d’agencements de legos.

Ca s'appelle ALATTAQU,

Les dragons ont 60 points de vie, les lezards ont 6 points de vie.

Les guerriers avec des lances ont 6 points de vie, mais les plus forts c'est les jedis avec 60 points de vie.

Le faucon lui (marvel), il peut voler, mais on sait pas encore ses points de vie.

 

...Voilà, j'voulais juste partager ça ^^

 

edit : Ah oui, et il y a des transformers aussi.

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon fils à 8 ans il a crée son jeu action ou esquive copié de la série Gumball... On s'y croirait. Il a rédigé lui même toutes les actions et toutes les esquives (qui sont aussi des actions au final). Un plateau en jeu de l'oie, un D6 (ou deux pour aller plus vite). Et le premier arrivé a gagné. On le ressort de temps en temps, il faudra juste le réactuliser (dormir avec des peluches, manger des légumes etc... : )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est ma fille qui bricole des jeux, mais elle préfère rester sur des valeurs sures : dames / échecs / memory (pour offrir)...

 

Par contre on est passé en phase industrielle : c'est réalisé à la découpeuse laser :) (à 12 ans elle est inscrite au fablab de ma commune et peut faire ses projets tant que je l'accompagne... du coup on fait équipe et on alterne ses projets et les miens, enfin surtout les siens, moi je n'ai droit d'accéder à la machine que quand elle a fini :) )

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours 3 d’aérographe fait. 

 

Trop content de passer aux choses sérieuse et de voir ça figu (valiant chevalier impérial) commencer à prendre vie. 

 

Vivement le prochain cours. 

 

Bon, faut qu’on organise aussi un stage avec @MartinG pour travailler un peu le pinceau. 😊

 

D’ailleurs content aussi car on m’a félicité pour mon coup de pinceau, pour quelqu’un qui n’a jamais été un grand peintre et surtout qui a repris depuis peu, ça fait un bien fou. 

 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité