Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Installation d'un système automatique d'arrosage... (en stock depuis au moins un an, le confinement permet de faire des trucs qu'on avait toujours repoussés...)

et comme il manque des pièces, je complète au fil des besoins avec quelques impressions 3D :)

Au final on devrait s'en sortir pas mal, juste un manque de tuyau pour finir le circuit, et peut être scinder en 2 circuits pour ne pas avoir le même rythme d'arrosage selon l'endroit du jardin...

 

Mais ça sera pour après le déconfinement ,comme le bricolage maison pour un automate DIY avec capteur d'humidité (là on a un "bête programmeur horaire", qu'il pleuve ou pas, quand c'est l'heure çà arrose)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 13:42, Renand a dit :

TT postera le replay sur sa chaine youtube dédiée.

ici donc https://www.youtube.com/channel/UCPIGw4so0iy2Jc28fzcfzPg

Je ne sais quand, mais genre d'ici 2j max.

 

Vu hier. Très sympa, et très vrai ce que disent Martin G. et Croc (Quizz : à un moment et un seul l'un des intervenants fait une petite erreur. Trouveras tu laquelle, ami lecteur ?).

 

Sinon j'ai pu finir de peindre 1 fig de plus hier. Ca déstresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roolz a dit :

 

Vu hier. Très sympa, et très vrai ce que disent Martin G. et Croc (Quizz : à un moment et un seul l'un des intervenants fait une petite erreur. Trouveras tu laquelle, ami lecteur ?).

 

Sinon j'ai pu finir de peindre 1 fig de plus hier. Ca déstresse.

Tu veux dire qu'en 2020 il est encore possible de ne pas savoir prononcer Conan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renand a dit :

Arf... j'vais devoir le ma revoir :) , mais j'ai peur effectivement d'avoir tilté sur un truc à la première écoute

 


Deuxième tentative...

La notion des types de plastique entre  l'ABS et la version plus courante des KS ?

Toutafé ! Et le n°12 gagne un kilo de sucre !

 

Révélation

 

Les figs "courantes" de JdP (genre KS et JdP boutique) sont en vynilique (en PVC), pas en ABS.

Les figs "très haut de gamme" (genre GW) sont en styrénique (en PS-choc aussi appelé "HIPS", ou en ABS). 

Les figs multi-pièces, comme certaines de Claustro et Batman, peuvent avoir des pièces en PVC (les pièces plus "molles / épaisses") et d'autres en PS (les pièces plus "dures/fines").

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Barbi a dit :

Mont d’or au four et chablis au soleil en semaine...

Tiens, j'en ai fait un il y a 2 jours...

La prochaine fois tu devrais tester Riesling a la place de Chablis, ça va très bien avec le Mont d'Or (et avec tous les trucs à base de frometon fondu en général).

Et aussi, saucisse de Montbé ou Morteau obligatoire.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité