Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sokoben a dit :

Il va sûrement avoir des tas d’impacts ultra-négatifs, ce confinement (économie, faillites,...) mais il y a sûrement tout un tas de choses à en tirer de bien (pollution, recentrage sur soi, temps en famille,...). 
En tout cas ça va changer des choses. 

 

Clairement. ça risque de changer des mentalités.

1 mois que je n'ai pas fumé, sinon.

  • J'aime 5
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce confinement et le boulot à la maison, les deux enfants avaient besoin des PC donc je n'ai pas pu passer de temps avec vous, mais j'ai bien avancé la peinture, on compte les figs qui restent à faire plutôt que les faites, c'est bon signe !

Sinon, j'ai réussi à donner des cours de français aux enfants, cela démarre bien, le fait qu'ils bouquinent pas mal fait qu'ils ont une bonne intuition de l'orthographe, le coté théorique grammatical viendra après... :)

Edit: et le truc principal que je voulais dire et que je n'ai pas écrit, c'est que j'étais en vacances cette semaine et que je ne reprends le boulot que le 20 avril, chomage payé à 100% avec travail sous forme de volontariat !!! Autant vous dire que j'espère bien finir Batman et attaquer les extensions de MB:P ;)

  • J'aime 7
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sokoben a dit :

Il va sûrement avoir des tas d’impacts ultra-négatifs, ce confinement (économie, faillites,...) mais il y a sûrement tout un tas de choses à en tirer de bien (pollution, recentrage sur soi, temps en famille,...). 
En tout cas ça va changer des choses. 

Pour les TPE et les artisans qui survivront à cette période sans rentrée d'argent, l'été va être très long : ca sent l'absence de vacances en juillet/août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Pour les TPE et les artisans qui survivront à cette période sans rentrée d'argent, l'été va être très long : ca sent l'absence de vacances en juillet/août

Normalement, les banques doivent aider à limiter les dégâts. Ça ne sauvera pas tout le monde, malheureusement, mais face une situation exceptionnelle, il faut tout faire pour garder l’économie et ses acteurs à flots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Normalement, les banques doivent aider à limiter les dégâts. Ça ne sauvera pas tout le monde, malheureusement, mais face une situation exceptionnelle, il faut tout faire pour garder l’économie et ses acteurs à flots. 

Et je ne fais pas trop de soucis pour les grosses boites. Les petites par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait poser des questions c'est qu'on met en place des reports de charges / des prêts pour que les entreprises survivent... mais tout ça il faudra le rembourser à un moment, et ça va être hyper tendu pour les boites un  peu fragiles:(

Et les états dépensent sans compter, ça va être rude aussi à un moment...

 

Enfin on verra quand tout ça sera derrière nous, en attendant, chacun chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le poste que j'occupe depuis septembre donne droit à une prime supplémentaire de 70€ brut par mois. Je viens de les toucher de façon rétroactive depuis septembre! On va pouvoir se faire un super resto!!!! ha bah non y'a confinement.... Alors je vais faire une super chouille pour mon anniversaire, ha non ça tombe pendant le confinement, bon bah je pourrai refaire la terrasse au mois de juin!!!

Modifié par guewen
conjugaison scandaleuse
  • J'aime 3
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair, que là on est en plein pic de la crise, mais la reprise va être lente (au niveau global). Parce que bon déjà que les décisions sont de type « On met la poussière sous le tapis », c’est pas ultra positif, alors entre les promesses, la réalité de ce qui en sera… Ça va être chaud pour pas mal de TPE…

 

Bien que tout le monde ou presque soit en télétravail, ma boite (grand groupe international d’informatique) a demandé à l’ensemble de tous ses employés à poser tout leurs RTT avant fin avril… et dont 2 jours pour lundi et mardi… enfin sauf urgence, sauf production, sauf sécurisation du chiffre d’affaire… bref, presque tout le monde peut se dire qu’il est dans une situation d’exception…

Et j’oubliais, ils préviennent le vendredi à 16h30, pour le lundi…

(enfin de mon côté, je sais ce que je fais de lundi à jeudi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a longtemps dans une galaxie lointaine, j'ai eu la chance de travailler avec un type formidable dans le cadre d'une convention Star Wars. Il était musicien, chef d'orchestre... voir plus. Metteur en scène, scénographe. 

 

Aujourd'hui, il sort ça... j'en ai encore la chair de poule.

 

Enjoy.

 

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Helyss a dit :

pensée du jour : Cette année, le passage à l'heure d'été est beaucoup moins impactant.

 

ça dépend pour qui.

 

Y'a deux ans, c'était mes 40 ans pile pour l'heure d'été, ça m'a fait chier de perdre une heure d'anniversaire.

 

Cette année, c'est les 40 ans d'une copine aujourd'hui, ben ça la fait chier de perdre une heure d'anniversaire EN PLUS de ne pas pouvoir les fêter.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, finale du championnat familial de boulangerie : hier c'était ma fille qui nous a préparé le pain, demain c'est mon tour, la pâte est prête, plus qu'à laisser lever toute la nuit...

 

Elle a fait un pain rapide au thermomix, avec une cuisson en marguerite et des ajouts de graines pavot et de cumin pour certaines parties...

bien, mais la mie était un peu compacte et avec léger goût de levure...

 

moi je fais un pain cocotte sans pétrissage, d'où la levée toute la nuit, résultat demain (un bon pain chaud tartiné un peu de beurre demi-sel, j'ai déjà faim)

 

Bon, après ça on pourra faire encore 2 ou 3 pains et on sera en manque de farine :(

  • J'aime 5
  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais poster dans le post a râler, vous me faite du mal a avoir le temps de peindre a la chaine, moi je télétravail 😢 .

Bon, j'ai pas a me plaindre j'aurai pas de problème pour boucler le mois, ma boite devrais pas faire faillite de suite, et je prend le temps de faire du jeu de rôle en famille au lieu de peindre tout seul. 

 

Allé en fait je suis au bon endroit :D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité