Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

 

il y a 42 minutes, khaali a dit :

 

Mettre Tonino Valerii (mon nom est personne) et Enzo Barboni (les 2 premiers Trinita) dans le même panier, c'est abusé.

Tonino Valerii a été assistant réalisateur de Sergio Leone, (qui a d'ailleurs écrit les grandes lignes du scénario de mon nom est personne), alors qu'Enzo Barboni...comment dire... il a sonné la fin du western spaghetti en remplacant le drame antique et la sublimation de la violence par de l'humour slapstick et petomane.

 

Bah j'ai toujours cru (peut-être à tort) que Enzo Barboni avait écrit les dialogues de Mon nom est personne.

Vu que c'est quasi du copier-coller des deux Trinita (niveau gras), et le film est sorti 1 an ou 2 après...

 

Il y a 5 heures, Not Quite Dead a dit :

Personnellement, j'ai eu beaucoup de peine avec On continue à l'appeler Trinita. Le premier est excellent. Le film avec Henri Fonda est grandiose également, mais pour d'autres raisons.

Kwaaa ? Dans le 2 y'a des scènes de fou.

La partie de poker est culte. Quasi pas de dialogues mais visuellement c'est énorme.

Le concours de dégainage/baffes juste après la partie de poker ("un coup j'dégaine, un coup j'cogne").

La scène du resto français itou (les crèpes flambées)...

Trop de truc débiles mythiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

Vu que c'est quasi du copier-coller des deux Trinita (niveau gras), et le film est sorti 1 an ou 2 après...

J'aime beaucoup On l'appelle Trinita, mais j'aurais tendance à être d'accord avec @khaali sur le fait que Mon nom est personne est un film d'une toute autre carrure. Ça fait un moment que je n'ai vu aucun des trois, mais si ma mémoire est bonne, si Terence Hill a effectivement un rôle en partie comique, ce dernier film a une dimension plus crépusculaire (la disparition des héros, du Far West noble au profit de la société moderne, etc.) et aurait sa place aux côtés de Pat Garrett et Billy le Kid ou de Red Dead Redemption pour cette thématique alors que le film avec Bud Spencer et Terence Hill n'a pas du tout cette vocation-là. C'est une comédie de baffes et de répliques marrantes comme le duo en fait habituellement, mais en habits de western, non? Deux films bourrés de qualités, mais difficilement comparables.

 

Pour On continue à l'appeler Trinita, j'avoue ne plus bien m'en souvenir. Je l'ai vu des années plus tard que le premier et j'en attendais beaucoup. Peut-être l'attente m'a-t-elle rendu sévère ou n'étais-je plus dans l'ambiance de ce genre de film quand je l'ai vu, mais je m'y suis ennuyé... Je me réjouis en tout cas de faire découvrir les mains gauche et droite du Diable à mon fils dans le premier opus.

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais de toute façon sans les Trinita, pas de Mon nom est personne.

La nostalgie qui tranpire par tous les pores du film -y compris sa bande originale- est celle de la fin d'une époque : celle de l'ouest sauvage, celle des pistoleros et des desperados, mais également celle des western spaghettis remplacés par les Trinita tout comme Henry Fonda se voit mis à la retraite par un jeune chien fou sans nom.

 

La musique de Personne nous renvoie tous à une époque charnière de nos vies, genre quand tu viens de passer le Bac ou autre, quand on se trouvait face à un passé qui s'achevait, sachant que dans quelques instants il va nous falloir se tourner vers l'avenir, mais... Regardons ce passé un petit moment encore, juste un peu.

...

Purée je vais envoyer mon CV à télérama.

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amadis a dit :

Pendant longtemps j’ai cru qu’il avait été réalisé par Sergio Leone et sa musique composée par Ennio Morricone (et j’ai encore du mal à croire le contraire) tant il se veut un film hommage aux meilleurs westerns spaghettis🤠

Leone ne l'a pas réalisé mais il était dans le coup quand même.

Quant à la musique, si si c'est bien du maestro Morricone.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Not Quite Dead a dit :

Punaise les dégelées.

 

 

Je passe mon tour. -_-

Ça me rapelle que ce que je préférais avec Bud Spencer, c'était pas quand il mettait des baffes mais quand il s'en prenait une, la tronche de blasé qu'il faisait 😅

 

Modifié par timbur
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Ca fait une idée d’animation pour les overlordays, visionnage commun et concours de sifflotage !!!! :)

 

Ça, ce sera en 2022 pour fêter le lancement de la campagne pour le jeu de plateau Deadlands, par Monolith.

Il y a 3 heures, timbur a dit :

Leone ne l'a pas réalisé mais il était dans le coup quand même.

Quant à la musique, si si c'est bien du maestro Morricone.

 

Sergio Leone est a l'origine du scénario, et seul crédité pour au générique même s'il semble que le scénario ait été écrit a plusieurs mains.

 

Quand a Ennio Morricone, c'est une de ses plus grandes réussites. Une charge de cavaliers c'est impressionnant, mais une charge de cavaliers accompagnée par une reprise de la chevauchée des Walkyries de Wagner c'est épique, c'est mythologique, ça te colle a ton fauteuil tout en soulignant le sous texte du film. C'est du très grand art.

https://m.youtube.com/watch?v=1jgyXWeQJjY

 

Le plan séquence étiré du début, la composition de l'image dans le format cinemascope, l'utilisation du décor et de la profondeur de champ, l'alternance de plans larges à couper le souffle et de plans hyper serrés, la musique qui souligne la scene en opposant le sifflement solitaire du thème de Henry fonda au chœur d'hommes qui chante la mélodie wagnerrienne thème de la horde sauvage, la suppression du son d'ambiance  pour qu'il ne reste que la musique, le dialogue entre les personnages qui ne passe que par le jeu d'acteur et les regards, cette scène est une leçon de cinéma.

 

 

Modifié par khaali
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, timbur a dit :

Nan mais de toute façon sans les Trinita, pas de Mon nom est personne.

La nostalgie qui tranpire par tous les pores du film -y compris sa bande originale- est celle de la fin d'une époque : celle de l'ouest sauvage, celle des pistoleros et des desperados, mais également celle des western spaghettis remplacés par les Trinita tout comme Henry Fonda se voit mis à la retraite par un jeune chien fou sans nom.

 

La musique de Personne nous renvoie tous à une époque charnière de nos vies, genre quand tu viens de passer le Bac ou autre, quand on se trouvait face à un passé qui s'achevait, sachant que dans quelques instants il va nous falloir se tourner vers l'avenir, mais... Regardons ce passé un petit moment encore, juste un peu.

Je ne me rappelle plus trop les Trinita, mais Mon nom est personne reste pour moi une claque.

Alors je ne connais pas bien la chronologie des films, mais j'aime à qualifier ce dernier de mise en abîme : tout comme il y a un passage de relais entre la génération Fonda, classe et élégante, et la génération Hill, plus moderne et "à la cool", il y a un passage entre les westerns plus "sérieux" et les westerns plus "potaches".

C'est vraiment une charnière. Et je l'ai vu à un age charnière effectivement comme le dit @timbur.

 

PS : Et quelle BO !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars 9 c'est bien :) (attention c'est du star wars, faut s'attendre à du combat de sabre, du combat dans l'espace, de la force, des bons sentiments, du voyage vers la planète bidule, de l'hyper espace... bref tous les grands classique de la série) (je n'ai pas dit chef-d’œuvre) mais il vaut mieux choisir la bonne séance    

 

Ce soir je rentre assez tôt et bien crevé, en pensant "ils m'ont fait tourner en bourrique toute la journée"...

et puis je fais le lien avec la soirée : peut-être que rentre du ciné à 2h du mat n'a pas aider mon état de fatigue :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 19:28, Bawon Samdi a dit :

C'est con je sais mais dans Mon Nom Est Personne, j'adore le conte du poussin tombé du nid (et sa morale).

 

Je ne me rappelais plus a quelle point cette scene est géniale avec la position et les yeux du vieux qui guident la narration, c'est énorme.

Il y a plein de choses qui ont beaucoup plus aux enfants (10 et 11) mais ils ont été perdu sur la lettre finale, mais c'est dur d'expliquer ...

 

Sinon, la scene de la tarte a la creme sur le stand de la foire est top également (on ne sait pas comment il détache un bout de table... :D ) mais il résume bien le mix potache/sérieux

 

Bon bah j'avais participé a une tombola boulot pour une oeuvre de charité locale et je me retrouve avec un carton de 6 bouteilles d'un super producteur italien !

les vacances commencent bien :D

 

Programme de l’après-midi... @Roolz, tu fais le détour?

8AE0B064-5221-416B-8806-89DA559719A2.jpeg

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bois ça, je meurs, mais heureux je pense. 😁


Sinon j’ai du bol d’avoir mon patron, hier il m’appelle « en fait t’es en vacance quand », oui j’ai pas posé mais congé. Mais j’ai repond Bah demain. « Ah ok!! Et jusqu’à quand ? »..... le 6 Janvier ??... réponse du patron « ah... ok, bah bonne vacance alors ». 

 

@Pipire ah je les ai vue en première partie de Metallica, c’était déjà bien alors en tête d’affiche t’as dû te faire plaisir. 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité