Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Le 04/12/2019 à 14:10, FranHoiss a dit :

C'est cool ça.

J'ai la chance d'avoir dans la bibliothèque de ma commune le grand livre des armées et le grand livre des décors,

franchement, ils sont très agréables à lire (on est vraiment dans une formation professionnalisante plutôt qu'un simple tutoriel d'intro au hobby :))

 

C'est à se demander si kk'un n'aurait pas "oublié" de ramener celui sur les figurines...

(oui, je sais, j'ai l'esprit mal tourné)

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui suivent ma vie trépidante,  vous vous rappelez la boîte qui voulait m’embaucher en Septembre ?

 

Au final, il pouvait pas m’embaucher, car le nouveau directeur technique c’était aperçus qu’ils leurs manquaient des experts dans leurs domaines (le réseau) et que moi étant expert en système, j’étais finalement pas la priorité chez eux et qu’ils devaient embaucher avant tout des expert réseau en urgence.  
 

Ils m’ont recontacté ce matin, de nouveau investisseurs ont injecté de l’argent chez eux, du coup ils ont un max de pognon pour embaucher, je suis toujours pas là priorité technique mais selon eux, ils peuvent pas passer à côté de mon profil. 
 

ils vont me faire cogiter ses cons. 
 

Sinon je suis fier, j’ai résister à l’envie d’acheter le jeu de figu Harry Potter. J’ai un mental d’acier moi... enfin c’est inhabituel... la grippe  de la semaine dernière sûrement. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 3
  • Haha 3
  • I'm Batman! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skarlix a dit :

Ils m’ont recontacté ce matin, de nouveau investisseurs ont injecté de l’argent chez eux, du coup ils ont un max de pognon pour embaucher, je suis toujours pas là priorité technique mais selon eux, ils peuvent pas passer à côté de mon profil. 

 

ils vont me faire cogiter ses cons.

 

Bah là décision hyper facile. t'es en position de zenitude. C'est pas à toi de cogiter, c'est à eux.

Là en fait ils sont en mode "On  voudrait bien embaucher un vieux mais au prix d'un jeune".

Toi tu dis "OK c'est XX$$ sinon tu touches ta bite, j'ai rien à perdre, j'attends pas sur toi pour vivre. Mec t'y réfléchis, tu me rappelles dans 1 semaine, et je me ressers un whisky entretemps".

Tu reformules tout ça en mode diplomate évidemment :)

Si ils couinent c'est que c'est des morts de faim qui vont te niquer au final -> a fuir -> zéro regret.

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Roolz a dit :

 

Bah là décision hyper facile. t'es en position de zenitude. C'est pas à toi de cogiter, c'est à eux.

Là en fait ils sont en mode "On  voudrait bien embaucher un vieux mais au prix d'un jeune".

Toi tu dis "OK c'est XX$$ sinon tu touches ta bite, j'ai rien à perdre, j'attends pas sur toi pour vivre. Mec t'y réfléchis, tu me rappelles dans 1 semaine, et je me ressers un whisky entretemps".

Tu reformules tout ça en mode diplomate évidemment :)

Si ils couinent c'est que c'est des morts de faim qui vont te niquer au final -> a fuir -> zéro regret.


ah mais je cogite dans le sens où ça me fait chier de quitter mon boss actuel... mais en même temps la boîte est fragile. 
 

Après vis à vis d’eux j’avais déjà bien négocié en voyant qu’il voulait vraiment m’embaucher et du coup je vais faire monter encore les enchères maintenant qu’ils me rappellent. 
 

Je leur ai déjà dis que c’était eux qui était venu me chercher alors qu’à la base je ne cherchais pas à changer de boulot. 
La Diplomatie c’est pas mon fort, et j’ai été très franc dès le départ avec eux (je lui ai pas dis de se toucher la bite parce que c’était une madame). 


En plus ils connaissent mon ancien patron et ils sont au courant que lui aussi attends que je sois dispo pour m’embaucher.

 

Bref moi je crains rien, c’est à eux de dérouler le tapis. 
 

Mais bon, soit je reste où je suis à aider à redresser la boîte ou soit je me casse mais à mon avis la boîte ne tiendra pas... elle se situe là la cogitation. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan D - Tu postules à un autre taff de rêve l'esprit serein parce que tu as tout ça dans le ciboulot. ça passe crème à l'entretient où tu fais forte impression de ton assurance et aréopage de courtisans.

Et Pan ! dans 2 ans tu rachètes les 2 boites. Tu bosses avec qui tu veux, comme tu veux. Tu peux même jouer aux RH...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbi a dit :

@Roolz, vingt ans à subir les rh, ça marque? Vive l’ingénierie !!!!

En fait en vrai je suis très consensuel. Les RH, c'est comme les autres métiers, y'a des bons et des moins bons ("le bon chasseur, il voit qqchose, il tire, mais c'est un bon chasseur...").

 

Il y a 9 heures, Skarlix a dit :


ah mais je cogite dans le sens où ça me fait chier de quitter mon boss actuel... mais en même temps la boîte est fragile. 
 

 Ah OK :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier : Le tome 2/4 (la magie) Ululé de Dragons des éditions Agathe. Parfait état, bien protégé, etc.

Nickel ! On va lire ça ce soir. ça complète le setting pour joueurs. C'est tout ce qu'il faut.

L'ouvrage est magnifique, le papier agréable et les illustrations changent agréablement du style classique de D&D. c'est toujours écrit un peu grand, par contre, mais vu qu'ils n'ont pas eut le droit de faire une trilogie...

Plus que 2 ! \o/

 

Messieurs de BBE, j'attends vos copies sur l’Œil Noir* et Laëlith...

 

* ça a l'air de se décanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine lecture du "Grimoire" de Dragons. Alors, je ne sais pas si j'ai juste survolé la vo de D&D5 et loupé des trucs. Certainement.

Mais ici, je trouve plein de bonnes idées. Certaines qui semblent une évidence quand on les lis et d'autres qui vont enrichir le jeu (ou le guider pour...) sans qu'il soit nécessaire de recourir à 12.000 suppléments.

C'est plus qu'agréable à lire ! Je prends mon pied, remodèle le monde et envisage les développements et scénars rien qu'à la lecture des règles. Top.

ça faisait longtemps que je n'avait pas apprécié un bouquin de règles à ce point. Ou c'est parce que je l'attendais ?.. ^^

 

 

A côté, j'ai parcouru le monster vo pour Undermountain que je suis en train de bouquiner avant de l'adapter. Il en a franchement besoin, c'est un PMT classique qui servira de toile de fond.

Pour les gamins, ça peut aller, mais pour les potes, ouch. Je me demande même si on ne l'a pas joué il y a une trentaine d'années...

Je ne comprenais pas comment s'articulaient les choses car les "entrées" dans le scénar ne faisaient référence qu'à un nom de monstre, pas de hp, pas niveau, rien...

idem, j'ai lu en diagonale.

Pour le monster vo, donc, je trouve ça très très pauvre et trop générique. Avec des entrées synthétiques qui rendent difficile une personnalisation, au premier abord. C'est contournable, évidement, mais bizarre. exit les niveaux pour les races de pnj, on a un bloc type par catégorie. Comme si ces monstres n'étaient amenés qu'à être utilisés qu'une seule fois. c'est peut-être l'époque qui veut ça...

 

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans cette VF qui est bourrée d'options de personnalisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbi a dit :

juste pour changer des posts a 6 ou 7 chiffres, juste un 2 qui m'a fait bien marrer

"Bienvenue mes frères !"

"Mais comment y sait qu'on est frères?"

 

"J'pouvais pas le laisser triater notre mère de vieille pute."

"C'est vrai que c'en est une..."

"Oui mais pas si vieille que ça."

 

E.B. Clutcher (a.k.a. Enzo Barboni), le Audiard du western spaghetti.

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 meilleurs films de l'univers :  On l'appelle Trinita, On continue à l'appeler Trinita, Mon nom est Personne.

Dans ce dernier il n'y a pas Bud Spencer (Terence Hill+Henri Fonda), mais les dialogues sont toujours de EB Clucher ("tu brilles comme un miroir de bordel", "150 fils de pute à bride abattue", toussa).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roolz a dit :

(...)Mon nom est Personne.

Dans ce dernier il n'y a pas Bud Spencer (Terence Hill+Henri Fonda), mais les dialogues sont toujours de EB Clucher ("tu brilles comme un miroir de bordel", "150 fils de pute à bride abattue", toussa).

Et du grand, très grand Morricone (j'veux dire, encore plus que d'habitude quoi).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Roolz a dit :

Les 3 meilleurs films de l'univers :  On l'appelle Trinita, On continue à l'appeler Trinita, Mon nom est Personne.

Dans ce dernier il n'y a pas Bud Spencer (Terence Hill+Henri Fonda), mais les dialogues sont toujours de EB Clucher ("tu brilles comme un miroir de bordel", "150 fils de pute à bride abattue", toussa).

N'est-ce pas plutôt le travail d'un traducteur de génie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je confirme, d'ailleurs on a mon nom est personne au programme du week end pour faire la culture des enfants (c'est mon film préféré), parfait pour commencer les vacances. Que ce soit la scene d'entrée dans la riviere ou les sacoches qui arrivent a l'écran, la musique est absolument grandiose, je te rejoins complétement @timbur.

Je n'ai pas revu les Trinita depuis mon enfance par contre, je vais regarder si c'est dispo ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Roolz a dit :

Les 3 meilleurs films de l'univers :  On l'appelle Trinita, On continue à l'appeler Trinita, Mon nom est Personne.

Dans ce dernier il n'y a pas Bud Spencer (Terence Hill+Henri Fonda), mais les dialogues sont toujours de EB Clucher ("tu brilles comme un miroir de bordel", "150 fils de pute à bride abattue", toussa).

 

Mettre Tonino Valerii (mon nom est personne) et Enzo Barboni (les 2 premiers Trinita) dans le même panier, c'est abusé.

Tonino Valerii a été assistant réalisateur de Sergio Leone, (qui a d'ailleurs écrit les grandes lignes du scénario de mon nom est personne), alors qu'Enzo Barboni...comment dire... il a sonné la fin du western spaghetti en remplacant le drame antique et la sublimation de la violence par de l'humour slapstick et petomane.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité