Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Réception hier de mon nouvel appareil photo (hybride Pana GX9 avec un objo 12-60).

1er test de photos de deux figs, avec réglages un peu au pif, et sortie jpeg (le truc paut faire de la sortie RAW mais mon toshop est trop vieux pour ouvrir les fichiers).

Je sens déjà bien la différence d'âge des appareils (et de prix aussi...).

Bien : On voit bcp mieux les subtilités de peinture et les micro-détail quasi-invisibles à l'oeil nu, les contours sont hyper bien définis, zéro halo.

Pas bien : On voit bcp mieux les foirages de peinture et les micro-poussières quasi-invisibles à l'oeil nu !!

 

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée passée à la maker fair paris...

un rendez-vous de passionnés de bricole (plein d'impression 3D / découpe laser / robotique...)

 

Pas mal de rencontres sympas (un fabricant de surf eco-friendly, un lycéen qui a monté un fablab dans son collège, des créateurs de matériels pour escape game, etc...)

On a vu plein de trucs rigolos, intelligents, intrigants... des robots sympas (du petit pour combats d'arene, à l'humanoide taille réelle)...

 

Au passage dans les sports extrêmes, il y avait un stand de "course de ponceuses à ruban" sur un ovale (mais je n'ai pas trouvé de vidéo)...

 

Si çà vous tente, c'est jusqu'au 24 à la cité des sciences de la villette...

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc cool avec mes cours de peinture, le prof c’est lancé dans le stream. 
 

Du coup, en bonus, le prof à proposer de faire des lives entre élèves pour peindre la même figurine. Une figurine par trimestr. La c’est un Stormcast. 
 

Donc ce matin petit live, c’est très motivant. Le 3ème live.  

 

Bon, tous les élèves ne participent (je ne vise personne @MadTotoro @waxaca :ph34r:), aucune obligation mais c’est cool. 

 

A tel point que je n’ai jamais autant peint dans 1 mois (je dois être à quasiment 10 sessions de peinture en 1 mois, du jamais vue). 
 

bref. Trop content. Encore du boulot pour m’améliorer, mais ça viendra. (Je dois refaire le tabard en plus clair bientôt par exemple). 

8713C815-9331-441D-8F84-1E75E0052FA2.jpeg

C169E100-0FEB-4F29-B3F4-E0457B7D59AD.jpeg

7F26D0CD-237C-43DE-8880-B27700B39F6D.jpeg

81F744E8-15B9-4337-90BD-B2B6707AD414.jpeg

Modifié par Skarlix
  • J'aime 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de notre campagne Savage Tide ce WE... "on a gagné", mais pas vraiment. ^^

10 ans de scénarios concentrés sur des WE ponctuels entre potes de France et d'ailleurs (forcément, en 10 ans).

image.png.1eea52dc53ccd101f3a6bf0f3d5888f0.png

 

Il nous reste Age of worms... Shattered Star et King Maker de commencées. Et un Trip Epic en Spelljammer.

(Mais les MJ's sont un peu à droite à gauche...)

On approche de la fin de millénaire sur notre monde de jeu, les augures concordent toutes : "ça pue le paté".

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation active en cours pour un des gros week end jeux annuel, mais celui la est particulier, depuis 11 ans, j'ai le droit a mon week end célibataire pour mon anniversaire, on sera 35 dans un gite sans connection au milieu d'un parc naturel, MB:P dans le sac mais pas mal d'autres choses aussi, et les nouveautés d'Essen qui vont vouloir etre le plus jouées.

De jeudi a samedi soir pour moi, je m'éclipse un jour plus tot (et pas que pour éviter le ménage du dimanche ;) ) mais en général, je suis tellement rincé que je ne joue pas beaucoup de toutes facons. Je suis en charge d'un seul repas et aucune vaisselle !

  • J'aime 6
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbi a dit :

Préparation active en cours pour un des gros week end jeux annuel, mais celui la est particulier, depuis 11 ans, j'ai le droit a mon week end célibataire pour mon anniversaire, on sera 35 dans un gite sans connection au milieu d'un parc naturel, MB:P dans le sac mais pas mal d'autres choses aussi, et les nouveautés d'Essen qui vont vouloir etre le plus jouées.

De jeudi a samedi soir pour moi, je m'éclipse un jour plus tot (et pas que pour éviter le ménage du dimanche ;) ) mais en général, je suis tellement rincé que je ne joue pas beaucoup de toutes facons. Je suis en charge d'un seul repas et aucune vaisselle !


la vache, moi je fais pitié avec mon weekend annuel (le week-end debilos qu’on appelle ça) on est 4 à 6 personnes. Et c’est chez moi.  😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Skarlix a dit :

la vache, moi je fais pitié avec mon weekend annuel (le week-end debilos qu’on appelle ça) on est 4 à 6 personnes. Et c’est chez moi.  😁

 

Il y a 5 heures, Barbi a dit :

ceux à la maison sont plus raisonnables aussi

 

Je vais essayer d'instaurer ça aussi, mais à 4-5 personnes . déjà 5, je ne sais pas où je les fait dormir mais c'est le bon chiffre pour des parties intéressantes.

Pas évident avec les agendas des familles. Mais on est tombé à 2-3 GLS (Gahan Large Session) par an, c'est trop peu. et au final, on joue sur une grosse journée du vendredi soir au samedi dans la nuit. Pour clôturer le dimanche si on peut.

 

1 vrai grosse partie tous les deux mois, ça devrait être jouable.

Bon, moi je suis semi insomniaque, mais ils n'ont plus l'endurance de leurs 20 ans, les gars...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous a la base, on organise ça depuis 7 ou 8 ans.

En fait, j'ai pote est parti sur Paris et un autre dans le Sud. Le 3eme est pas très loin de chez moi mais il est maraicher, donc des horaires pas facile.

Et encore, on commencé avant il y 15 ans, on se faisait un weekend salon, monde du jeu, Gencon, Paris est ludique, etc.

 

Maintenant c'est un weekend a l'année chez moi directement, vendredi inclus. C'est genre de weekend jeu qui fait un bien fou. (parfois on arrive a faire 2 weekend).

Bon en parallèle le sudiste a été remplacé (plus de signe de vie) et le maraicher a enfin compris qu'il faut prendre du temps pour soit, donc on se fait plus de soirée et une Comic Con Paris par an.

 

Bref vivement la prochaine. Mais l'idée de faire comme @Barbi me plait bien, faut que j'y réfléchisse.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skarlix, tu pourras commencer avec les OL days 2 ;)

 

le plus qu'on a fait, c'est pour mes 40 ans il y a 2 ans, jour de l'an dans un manoir du sud de l'Angleterre réagencé en colonie, entre 60 et 105 personnes pendant 8 jours, tres orienté famille, on n'avait pas autant de potes ici donc c'était beaucoup de francais. La logistique (location de bus et minibus) et l'intendance ont demandé du boulot mais on s'est bien marré et on a beaucoup joué. C'était juste avant le KS Batman.

 

A la maison, comme tout le monde joue et qu'on a choisi une maison pour recevoir, c'est assez simple a organiser. On a la place pour 4/5 gros jeux et du couchage pour 10 ou meme 15 en mode camping. Maintenant qu'on a pas mal de copains répartis ici, on fait 5-6 week end jeux par ans a la maison, mais la plupart, c'est plus une tres grosse journée et le lendemain juste une ou deux tables, un ou deux week end s'étale sur 3 jours, quand on coordonne avec les vacances scolaires. Pour l'intendance, on a fait traiteur une fois (cela ne coute rien ici) mais sinon, un gros couscous, des burgers ou des trucs dans le style avec assez d'autres grignotages pour compléter les autre repas avec les restes.

 

Sinon, les conventions sont assez "jeux libres" donc on se retrouve dans des hotels et des festivals pour jouer aussi et c'est finallement un esprit assez proche, et on en fait entre 2 et 4 par an, mais cela permet de jouer avec un cercle plus large de copains.

 

Je ne m'attendais pas a écrire une réponse aussi longue :D bref, c'était pour dire que je trouve aussi que ca fait un bien fou et que j'en ai besoin régulierement pour me sentir bien et que a partir du moment ou l'orga devient automatique, il n'y a plus que du plaisir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC du fils est commandé :)

En combinant black friday / bons d'achats du CE / anniv du fiston / noël du fiston (en avance certes...) / économies du fiston / un petit bonus de ma part, je suis arrivé  lui proposer un truc pas trop mal sans être trop trop cher...

 

Et en bonus je lui ai proposé le choix :

1) tu finances 50€ en plus et le PC est livré assemblé

2) tu finances 25€ en plus et je montes le PC

3) tu m'aides à monter le PC

 

Du coup on va faire le montage ensemble :)

(même si çà fait quasi 20 ans que je ne l'ai plus fait...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ariochson a dit :

Le PC du fils est commandé :)

En combinant black friday / bons d'achats du CE / anniv du fiston / noël du fiston (en avance certes...) / économies du fiston / un petit bonus de ma part, je suis arrivé  lui proposer un truc pas trop mal sans être trop trop cher...

 

Et en bonus je lui ai proposé le choix :

1) tu finances 50€ en plus et le PC est livré assemblé

2) tu finances 25€ en plus et je montes le PC

3) tu m'aides à monter le PC

 

Du coup on va faire le montage ensemble :)

(même si çà fait quasi 20 ans que je ne l'ai plus fait...)

Y a un canard PC hors série sur le montage de PC en ce moment dans les kiosques. Très didactique et plutôt complet !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de week end perdu dans la campagne anglaise avec 25 potes, beaucoup de jeux, trop mangé, bien dormi, un ou deux jeux que j'ai pas trop aimé mais beaucoup de tres bons, et retour avec du Lego, du Legendary et de la coinche a la maison, il y a pire :)

 

78271820_10156449074830826_7010890655899582464_n.jpg

78268066_10156449074890826_3764164193536704512_n.jpg

Modifié par Barbi
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,  dimanche j’ai emmené mon neveu au concert d’Eluvetie pour son anniversaire.  Avec Lacuna Coil et Infected Rain en première partie. 
 

Bah c’était extrêmement bien les 3, et là son est vrai bon à Élysée Montmartre. Je les avais jamais vue avant, mais genre Lacuna Coil, elle chante mieux que sur les CD et Eluveitie une vrai claque sur scène. Bref excellent. 
 

J’étais content et plus important le neveu était plus que ravis. 
 

Vendredi c’est la suite du cadeau avec Jinjer et the Agonist, avec sa sœur en plus pour nous accompagner. Vivement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité