Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

J’ai enfin reçus ma nouvelle TV, et en bon état cette fois ci. 
 

Finalement, je suis content que mon ancienne TV ait lâché. Parce que mine de rien une oled 4k ça te fait de sacrés images. (Et passer de 42 pouces à 55 ça le fait bien aussi). 
 

Et très content de mon petit site belge qui ma fait faire de belles économies sur le prix de la TV (-36% par rapport à une boutique en France). J’ai juste pas eu de bol, sur la première tentative de livraison. 
 

Mercredi je commence mon Cthulhu. Manque plus que le contrat pour une nouvelle embauche cette semaine et ça sera parfait. 
 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

Et c'est quoi ce petit site belge ? :) 

 

D'autre part, justement en cas de problème SAV, le fait que ça soit un site belge, c'est un souci ou pas? 


C’est https://www.auditelgo.com/fr/

 

Pour ma part, une TV de 2500 euro acheter 1668 (avec frais de port). Aujourd’hui elle a encore baissé de 250 euro, mais en même temps il y a des promo sur certains site. 

 

Pour la garanti, soit tu vas au magasin en Belgique, soit tu vois directement avec le constructeur qui te dis où aller. (C’est le cas pour LG mais ça doit être pareil pour les autres). 
 

Tu perds l’avantage de la garanti type Darty avec quelqu’un qui passe chez toi. 
 

Pour ma part, je compte surtout le fait que ça tombe pas en panne durant la période de garanti. 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reposte ici, j'en reviens toujours pas ^^ normalement à magic quand j'ouvre une boite de booster j'ai pas de bol, mais là... 8 mythic dont deux planeswalker foil dont un full art... et en ouvrant un pack d'avant première je trouve en carte promo le troisième planeswalker, en foil donc ^^

 

 

IMG_1545.JPG

IMG_1546.JPG

IMG_1548.JPG

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé bonnes gens, Soeur Marie-Thérese 7 est annoncé pour la semaine prochaine !!!! C'est la ou je regrette de ne pas etre en France pour sauter dessus (la BD hein, pas le perso, petits chenapans !)

Capture.JPG.7cf370f3c0faf1ec41c17aa24db37764.JPG

https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782356261076/2/index.html#zoom=z

 

https://www.glenat.com/humour-glenat-bd/soeur-marie-therese-tome-07-9782356261076

Modifié par Barbi
  • J'aime 5
  • Haha 2
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'avait fait la remarque mais je viens de me rendre compte grace a @Helyss que je ne vous avais pas mis la photo des enfants ! Comme ca, je peux aussi vous expliquer les différences que je trouve sympas.

Le prof principal accueille les eleves pendant 30mn tous les matins et pendant les 5 ans de la scolarité (il y a intéret a tomber sur un bon ... c'est gagné pour nous), et fait un point sur la classe dans son ensemble, un peu d'éducation civique et de discipline. Autre différence, chaque éleve a son carnet sur la table en cours, une page par semaine, et les profs mettent des tampons en fonction des bonnes réponses, des progres ou de l'attitude. Charge aux éleves de compter et il y a un espece de concours entre les classes et des "médailles" individuelles pour encourager, je trouve le principe sympa. Certains cours sont divisés par niveau pour éviter de niveller par le haut ou par le bas.

Et les cours finissent a 14h50 avec plein d'activités proposées jusque 16h, plus de sport, de théatre... les classiques, quoi, mais le rythme est au choix. De meme, chaque activité supplémentaire donne droit a quelques tampons. Par contre, quasi pas de temps pour manger (on reste en Angleterre ;) )

 

On rencontre le prof principal la semaine prochaine pour approfondir certains trucs (comment l'accompagner sur les devoirs, l'apprentissage des langues étrangeres ...)

Capture.JPG

Capture2.JPG

  • J'aime 7
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi, c'est bien de l'école publique, hein ?

ça a l'air bien, civique, et ça fait réfléchir...

Un pote est parti dans le sud de l’Angleterre. après 3 mois les gamins parlaient anglais. leur mère est hongroise. Pan ! trilingues à 10-12 ans. un autre pote aux US, c'est la même, sauf que la mère est norvégienne... ^^

les miens parlent... français. mais avec ce que je leur fait bouffer de manga, j'ai bon espoir.

 

des années que je ne comprends pas pkoi on ne fait pas certains cours direct full anglais au primaire. Si ce n'est que les profs ne le parlent pas... je ne vois que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Helyss a dit :

@Barbi, c'est bien de l'école publique, hein ?

ça a l'air bien, civique, et ça fait réfléchir...

Un pote est parti dans le sud de l’Angleterre. après 3 mois les gamins parlaient anglais. leur mère est hongroise. Pan ! trilingues à 10-12 ans. un autre pote aux US, c'est la même, sauf que la mère est norvégienne... ^^

les miens parlent... français. mais avec ce que je leur fait bouffer de manga, j'ai bon espoir.

 

des années que je ne comprends pas pkoi on ne fait pas certains cours direct full anglais au primaire. Si ce n'est que les profs ne le parlent pas... je ne vois que ça.

 

oui oui, 100% publique, avec 80-90% d'indo pakistanais (ca nous change de Trappes ;) )

En effet, le langage va leur donner un plus mais aussi etre capable de penser "a la francaise" sous forme analytique ET "a l'anglo saxonne" en mode j'essaye vite pour faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 02/10/2019 à 17:15, Skarlix a dit :

Bon, cours fini... ça va être très très long à faire. 😅

 

@MartinG on a encore parler de toi. Va vraiment falloir qu’on s’organise un figostage avec/chez Vladd. 😁
 

Ah bon ? Faudra en discuter et voir ce qui est faisable. 

Amuses toi bien avec la grosse bête :D ! 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skarlix a dit :

 

Je vais en baver... déjà faire tous les plis a l'aero, c'est plus que tendu.

 

J'ai fini comme ça.

 

giphy.gif

 

T'en met trop et tu le tiens dans le mauvais sens, je pense.

 

Sinon, je suis dans ma période Anime.

rattrapage et découverte. mais en vostfr, difficile de peindre en même temps...

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, optimisation et rangement minutieux de ma pièce hobby + "trouvage" d'un petit module quatre tiroirs identique à ceux que j'ai déjà pour pouvoir ranger au mieux mon matos Heroscape qui est conséquent.

Plein de petits détails réglés, plein de petits rangements (je continue d'ailleurs encore aujourd'hui), mais ça vaut le coup, je vais grandement apprécier ces améliorations. Et surtout après tout ça, ça va me permettre de sortir plus facilement certains jeux. Super !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

week end repos tranquillou avant quelques enchainements de week end plus denses et réouverture du studio de peinture. Apres avoir fini les encours (Gaia et Colchidian bull), on a attaqué les troupailles Batman. En effet, elles sont simples et agréables a peindre pour faire du rapide, c'est cool !

Comme anticipé, je passe aussi du temps sur Magic, 4 decks et pas mal de parties avec le fiston, fun !!!

 

@SentMa, tu vas te rajouter une réaction perso Green arrow ? :D

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité