Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Pirouette a dit :

Et des parties mémorables ! 

 

ça, malheureusement, ça risque pas... Je suis juste bi-classé contributeur-lecteur, j'ai pas assez de xp pour prendre la classe joueur... (j'ai surtout pas assez de joueurs en fait...).

 

Du coup j'achète plein de jdr et je les lis.

  • Triste 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prosélytisme actif fonctionne, ma femme a démarré V for Vendetta et ma fille Hikaru no go, les deux accrochent a fond (meme si malheureusement, le premier reste d'actualités). Je lui aurait bien fait enchainé sur Transmetropolitan mais il est en carton. Pas grave, ce n'est pas comme si elle n'avait pas encore Saga ou Watchmen a découvrir !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout "Punk Rock et Mobile Home" !

 

Mais bon, V pour Vendetta et Watchmen, c'est pas trop mal dans leur genre. Et Transmetrop', c'est mignon aussi. Et Hikaru no Go également. Sans parler de Saga. Et Bone est franchement pas désagréable. ça fait pas mal de trucs sympa à lire entre deux relectures de PRMH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Hikaru No Go. 

Tres intéressant d’un point de vue Go également. Chaque partie utilisée pour la série est une vraie partie entre professionnels. Ca

permet de se perfectionner. 

D’ailleurs, pour les goïstes, il y a une chaîne YouTube (Fulgurogo) ou un 3e Dan français fait l’analyse des parties de la série. 

 

 

(Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, le Go n’est pas seulement le plus vieux jeu du monde, c’est aussi le meilleur 😁)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sokoben a dit :

(Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, le Go n’est pas seulement le plus vieux jeu du monde, c’est aussi le meilleur 😁)

C'est pas Conan ??? :hunter:

 

J'ai joué au Go, une fois. Je pense que j'ai pas tout compris... Mais j'aimerais bien savoir mieux y jouer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sokoben a dit :

Je commence à réfléchir à un petit cours en ligne sur TO. Stay tuned !

 

Batman qui joue au Go contre Athéna avec Conan comme arbitre, en effet, je le vois bien ! Damian et Ares auraient de quoi mettre leurs grains de sel, en plus :D ... Par contre, les démons de Claustro, ce sera dur !

  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

 

Batman qui joue au Go contre Athéna avec Conan comme arbitre, en effet, je le vois bien ! Damian et Ares auraient de quoi mettre leurs grains de sel, en plus :D ... Par contre, les démons de Claustro, ce sera dur !

Conan avec une bonne bière en spectateur (il affrontera ensuite le vainqueur), le frère rédempteur en juge arbitre, et les condamnés en juge d'application des peines… Ils sont très calés dans ce domaine…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 09:25, Aerth a dit :

 

ça, malheureusement, ça risque pas... Je suis juste bi-classé contributeur-lecteur, j'ai pas assez de xp pour prendre la classe joueur... (j'ai surtout pas assez de joueurs en fait...).

 

Du coup j'achète plein de jdr et je les lis.

 

Je fais ça aussi. Je m'en prend un de temps en temps... Mais parce que le reste du groupe est scotché sur du D&D like depuis 25 ans.

Donc j'arrive à jouer, mais ce n'est pas évident d'entrer dans un nvx groupe passé les années collège/lycée. Les relations ne sont pas les mêmes. Et j'ai trouvé ça bof, il manque un truc et de jouer "en confiance".

 

Le dernier "lu" en date : Freak's Squeele. Autant le système, j'ai du mal, Autant c'est un très bon complément aux BDs.

Un peu déçu par Mega et son nouveau système à la Savage World.

Un autre souci est que certains ont été mis à jour depuis que je les ai pris mais que je n'ai pas envie de réinvestir si ce n'est pas pour jouer. Même si j'aime le fluff. Numenera, ou Nightprowler, par exemple.

 

Dungeon World, j'essaierai bien, j'aime bcp le concept. Mais si j'ai tout pigé en première lecture, qd je reviens dessus, là, j'ai du mal. bizarre.

Failli craquer pour un Vampire 25th (ou du genre), il y a peu. Et je regrette le KS de Trudvang que j'ai loupé (trop cher pour ce que je voudrais en lire, maintenant).

Et j'attends l'Oeil Noir (j'ai vu des évolutions du système pas dégueux), Dragons (des trucs sympa, mais trop de pages)... Et Laëlith (même si j'ai déjà tout)... ^_^

 

Un projet en Achtung Cthulhu. Et les ombres d'Esteren sous le coude pour les soirées d'hiver.

Bref, trop de trucs.

 

Maintenant que j'y pense !!! xD

Cet été, c'est : 2 semaines / 4 adultes / 7 enfants

parmi les 4 adultes, y'a moi + 2 rôlistes de mon gpe et une conjointe qui a l'air d'avoir un pied dans la culture geek. ou plusieurs, sais pas, on verra.

ça serait le diable s'il n'y avait pas moyen de caser une petite intro de kke chose et d'embrayer avec le groupe tradi ensuite...

<se frotte les mains>

 

 

[Vient de découvrir qu'il a 2 épisodes de Tate no Yuusha no Nariagari de retard. Et donc à regarder... :D]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de rentrer du boulot, la journée a été longue…

:constriction:

 

Mais c'était pour la bonne cause. Une soirée jeux était organisée dans les locaux. Et je n'y suis pas allé les mains vides… Elles étaient chargées des boites de Conan. Gros succès, Les joueurs étaient contents de leur partie et les curieux sont venus voir de quoi il s'agissait.

:ambidextre:

 

Je crois que je vais être bon pour le remmener la prochaine fois

:rougerel:

  • J'aime 6
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon projet fablab de l'année prochaine : la machine qui ne sert à rien...

Totalement inutile donc indispensable

 

Il y a des variantes assez sympa, dont des machines qui font de la lumière, de la musique, des farces, etc... j'adore le concept

 

 

https://makezine.com/projects/the-most-useless-machine/

 

 

  

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je crois que j'ai entendu le groupe amateur le plus mauvais de toute ma vie. Et c'était pas des gamins de 13 ans, hein.

Juste incroyable. Un court instant j'ai cru que c'était fait exprès, tellement tout était à coté. Mais en fait non.

Pour dire, c'est la 1ere fois que Je mets des bouchons d'oreilles pas à cause du volume.

 

C'était pas une chose agréable du tout, mais ça va me faire un souvenir qui durera longtemps.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, razorspoon a dit :

Termine rla peinture de ma corebox de MB:P avec 3 moi s de retard, c'est si bon -comme dirais Armstrong-!

heu 3 mois de retard par rapport à quoi ?

 

Désolé mais un retard de peinture "normal" ça ne se compte pas en mois mais en années (voire en décennies).

 

Donc probablement tu est en avance, pas en retard.

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

heu 3 mois de retard par rapport à quoi ?

 

Désolé mais un retard de peinture "normal" ça ne se compte pas en mois mais en années (voire en décennies).

 

Donc probablement tu est en avance, pas en retard.

 

Le "reste à peindre" est aussi une question de génération. à savoir, est-ce que la suivante finira (tout) ce qui est en cours ?.. ou pas encore commencé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité