Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Helyss a dit :

4 modules sur roulettes autobloquantes à rassembler au centre de la pièce pour faire un grand plan de travail

 

Oui je pense qu'un truc du style rangements haut, plan de travail, rangements bas pour une partie des ateliers, et d'autres parties mobiles seraient bien :)

Au fablab local il y a ce genre de rangements, plus des tables sur tréteaux très bien pensées...

 

Ceci dit, il faut planifier tout çà, et surtout commencer par dégager de l'espace pour déménager la partie buanderie...

Si le projet voit le jour çà ne sera pas fini avant l'année prochaine je pense...

 

Dommage pour ton bureau... moi j'ai hésité à un moment : j'ai un bout de mur porteur où une porte a été rebouchée (çà sonne creux... et çà devait correspondre à l'entrée d'une 2ème pièce qui a été regroupée avec celle d'à coté), mais au final soit çà aurait donné une bibliothèque mobile qui ne servait à rien, (enfin à contourner 1m50 de mur...) soit je rebouchais à coté (mais çà devenait le passage obligé entre la partie jour et la partie nuit de la maison, bref une belle galère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon... ça va hein !.. De remuer le couteau...

Le gars il est super équipé donc ça parait simple.

En plus il est en avance rapide, donc on croit que ça va vite.

moi aussi je peux faire un 100m nage libre en avance rapide !..

 

Chez moi c'était un poil vieux. il a fallut commencer par refaire le chambranle maison (et pas de porte) et voir comment gérer le plancher pas droit. Avec le mur qui n'aurait pas soutenu une porte/bibli.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Edrahil a dit :

Travailler le lundi de Pentecôte. Pas un mail. Un téléphone muet. Personne sur la route.

 

Une bien drôle de journée chaque année. 

 

Pas du tout férié de ce côté de la Manche... mais comme ma hiérarchie est sur le continent, c’était calme aussi :)

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a inscrit les enfants a un cours de percussions Thailandaises demain ... je suis assez curieux.

Cc'est un copain musicien qui organise et on l'aide a remballer dans la foulée, avec réservation dans un bar a jeux puis soirée chez eux, cela devrait faire un bon samedi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier journée portes ouvertes au collège, en discutant avec des profs on découvre qu'il y a un club "jeux"... là-bas dans une petite salle cachée au fond du CDI...

 

on entre dans ladite salle et là ma fille : "Ouah regarde, ils ont un Magic Maze et un colt express ! !"

 

Là, l'animateur du club (un des surveillants), vient nous voir étonné qu'elle réagisse à ces jeux là à la seconde où elle entre dans la pièce et on entame la discussion.

Et là, je remarque négligemment posés sur la table derrière lui un bouquin de base Loup Garou : l'apocalypse et un Tales From the Loop.

 

Et lui de dire : "Ah oui, j'essaie de faire des initiations au jeu de rôle, pour ceux que ça intéresse et qui connaissent déjà un peu" :o

 

Ma fille a demandé direct comment on s'inscrit dans ce club ^_^ en précisant "oh ben moi j'adore le jeu de rôle"

 

ça a bien changé le collège depuis mon époque xD

 

Et je passe sur le projet commun entre les profs de français, de science et de technique où les élèves de 6e doivent inventer et réaliser de A à Z un jeu de société (concept, rédactions des règles, du plateau, du matériel...)

  • J'aime 6
  • Bisounours 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

De mon temps, on avait difficilement un club Échecs... C’est cool. 

 

Clair ! 

Nous aussi et un club de tennis de table si je me souviens bien... Du coup le jeu de rôle c'était en perm' discret en se passant des petits mots ou dans la cour avec un système de hi fu mi pour remplacer les jets de dés... Souvenirs souvenirs 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fait qu'un club de jeux existe ne signifie pas toujours qu'il rencontre le succès...

Après tout, les collégiens sont bien souvent des petits branleurs incapables de prendre soin de tout ce qui ne leur appartient pas et qui ne ressemble pas à un smartphone de jeunes gens un peu trop dynamiques et encore hésitants quant à la valeur des choses.

Modifié par timbur
  • J'aime 2
  • I'm Joker! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sokoben a dit :

De mon temps, on avait difficilement un club Échecs... C’est cool. 

Même pas un jeu de carte pour nous. On devait apporter nos jeux pour pouvoir faire une belote. Et encore, ça ne garantissait pas de jouer, je suis allé dans un lycée, où il n'y avait même pas de lieu (avec 1 table et 4 chaises à l'abri) pour pouvoir jouer.

:sacrifice:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, j’ai eu un club de JDR au collège. En 5ème. Bon l’établissement nous filait juste une salle pour jouer, pas de matos, mais c’était cool. 

 

Et surtout c’est grâce à ça que j’ai découvert le JDR, moi qui cherchait un jeu qui regroupait livres dont vous êtes le héros et heroquest, j’etais Sûr que ça existait. Et paf un club de JDR dans le collège. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skarlix a dit :

Moi ça va, j’ai eu un club de JDR au collège. En 5ème. Bon l’établissement nous filait juste une salle pour jouer, pas de matos, mais c’était cool. 

 

Et surtout c’est grâce à ça que j’ai découvert le JDR, moi qui cherchait un jeu qui regroupait livres dont vous êtes le héros et heroquest, j’etais Sûr que ça existait. Et paf un club de JDR dans le collège. 

Idem, mais au lycée, pas un réel club mais on avait fait des pieds au mur pour une salle de classe perso entre 12h et 13h15. autant dire que la cantine était expédiée. ^^

avant au collège, j'allais en club au centre ville. On devait bien être une centaine de membres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JoA a pris un sacré retard.

7th Continent a pris un maudit rertard.

Nephilim a pris un retard historique.

Et là, BLAM ! 

 

Vendredi arrivée de JoA ! 

Samedi arrivée de 7th Continent ! 

Lundi arrivée de Nephilim ! 

 

Du coup, MB:P qui a pris un retard mythique... Il arrive demain ??? ;)

 

 

Bon, ça fait beaucoup trop d'un coup pour pouvoir en profiter pleinement... Va falloir du temps (et ma chef m'a refusé un congé "jeux" exceptionnel) mais ça promet ! 

 

Petite séquence émotion en découvrant Nephilim : mes premiers travaux pro ! 

Modifié par Pirouette
  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Observateur :) 

Je fais un peu de JDR, depuis pas très très longtemps en fait, mais Nephilim, non je n'y ai pas participé :) 

Ca fait plus de 25 ans que je fais du JdR - et autant de Nephilim d'ailleurs ! - alors je me suis dit que ce serait pas mal de sauter le pas...

N'hésite pas si tu veux faire plus q'"observer" ;) Une table de jeu dans le Nord est prête à t'accueillir :) 

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité