Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Ben moi je vous lisais en attendant de prendre possession de ma chambre en Riokan tradi de 1600 et des brouettes. Qui coute un bras et autant que toutes les autres nuits, mais bon... C'est ma journée repos sur les 2 semaines à crapahuter. J'ai plus de pieds, me suis perdu en montagne (merci le typhon de 2018), dévalé des pentes, a cause des arbres tombés et je dois marcher 10h/jour. Faut bien ça pour contrebalancer les restos...

Le japon en solo, ca le fait carrément. Mais c'est vrai que pour geeker dans les grandes villes, c'est moins marrant.

main_access.jpg

  • J'aime 14
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté aventures d'une famille francaise en Angleterre, on a galéré sur le systeme scolaire et il y a des trucs a anticiper (style 2 ans) pour aller au college, on ne l'avait pas fait, bilan, notre fille devait aller dans un college a 45mn de bus de ville avec seulement du francais en langue vivante ... Voila que 2 mois de procédures nous permettent d'etre la seule famille avec dérogation, 25mn a pied et de l'espagnol et de l'Urdu au menu en plus ... oufffffffffff !!!!

 

Sinon, on a récupéré la voiture, pas sur qu'elle survive encore longtemps mais elle tient, c'est cool.

 

Enfin, hier, c'était férié ici, et on s'est balladé dans le Peak district, avec la visite d'une grotte ayant exploité des pierres semi précieuses et de la rando sur des sites celtes et normands, super beau et intéressant. Un bon gros week end, quoi !

IMG_1254.JPG

IMG_1262.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 19:02, Helyss a dit :

 

klm/Afrance (Expedia) 576E A/R Tokyo (un peu chiant l'a/r, mais bon, c'est moins cher. 1 courte escale à l'aller)

 

Au fait, c'est le moment du game market de Tokyo (l'une des principales conventions de jeux de plateau au Japon, pour ceux qui ne connaissent pas), tu y es passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, on est allé dans le temple du kitch, velours Bordeaux et grosses verroteries aux murs, palmiers en plastique sur le parking, mais les meilleurs plats indiens que j’ai mangé!!!

 

j’ai le bide explosé: naan à l’ail géant, mouton au gingembre, plein de trucs à côté, et le tout pour 13£ chacun! On y retournera!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 15:00, Telgar a dit :

J'ai enfin une boîte peinte au complet :

 

 

GG ! ça claque bien. certains socles, non ? histoire de faire mon chieur... ^_^

 

Le 30/05/2019 à 09:32, khaali a dit :

Au fait, c'est le moment du game market de Tokyo (l'une des principales conventions de jeux de plateau au Japon, pour ceux qui ne connaissent pas), tu y es passé?

 

Ah ben non... Je n'étais pas au courant. Pas bcp de jdp dans leurs boutiques (yellow submarine) d'ailleurs. J'ai tout préparé en grosso modo une semaine (étalée), il y a donc pas mal de trucs à côté desquels je suis passé. J'étais un peu perdu devant l'ampleur des villes et l'envie de tout voir. En même temps, on ne peut pas tout faire. Mon plus gros regret, le mont Fuji était DANS les nuages (et moi aussi) quand je suis monté. perdu 2 h de bus...

La grosse "erreur", les journées shopping à Tokyo. D'une part, y'a pas mal de trucs que j'avais vu à Osaka et pensais prendre sur la fin. Ben non. Osaka est plus compacte au niveau des geekeries, c'est pas plus mal. J'ai commis l’irréparable... un supermarché et un magasin d'arts plastiques dans la même journée, ça douille. D'autre part, Tokyo c'est tellement grand que (vite on oubliera...) y'a tellement de trucs à faire, à voir et qu'on ne connait pas les adresses. Tout est assez planqué, surtout quand on ne lit pas les enseignes. On perd pas mal de temps à monter dans tous les magasins. Comme je ne lis pas (encore) le japonais ça élimine pas mal de trucs aussi : livres et JV. Et il faut surveiller le budget, surtout. Même pas ramené de fig (encombrement) ni de boisson que je pensais prendre en zone internationale, à cause du poids des bagages. Je n'y ai pas trouvé de vendeur de liquide, un peu deg. Je n'ai même pas retrouvé ce que je voulais en Tshirts à Tokyo... Pas grave. J'ai ramené un paquet de crayons et un... pendoir à linge. ^_^

Ah si, il faut que je me prennent un vrai appareil photo... Et Google Maps est d'un grand secours.

Et puis, il reste le net pour tout ce que j'ai vu.

 

La loose ultime restera pour 2 potes qui m'ont demandé chacun un truc... quand j'étais dans l'avion de retour. :D

 

Il y a 10 heures, Barbi a dit :

Wahoo, on est allé dans le temple du kitch, velours Bordeaux et grosses verroteries aux murs, palmiers en plastique sur le parking, mais les meilleurs plats indiens que j’ai mangé!!!

 

j’ai le bide explosé: naan à l’ail géant, mouton au gingembre, plein de trucs à côté, et le tout pour 13£ chacun! On y retournera!

 

J'adore l'Indien. Et la déco fait partie du truc, sinon c'est pas marrant. Qu'est-ce que je n'aime pas, me direz-vous... Là, j'ai fait 2 petites semaines de bouffes japonaises mémorables (ou moins. ou pas, justement). Allant du mieux à la gargote à 5€. le mieux n'étant pas forcément le mieux, justement. J'ai mangé des trucs que je ne savais pas comestibles et d'autres que j'éviterai sur le principe que si eux le cuisinent, ça doit être jouable. Dans l'ensemble, le bide à tenu. La balance, c'est moins sûr. C'est fou ce qu'on peut ingurgiter, quand même. La boisson, c'est un vrai budget, aussi, quand il fait 30°...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il fait chaud... trop chaud, du coup je me réfugie au sous-sol...

et je cogite pour le réaménager :

- passer la partie buanderie dans la petite pièce qui sert de bureau

- transformer la plus grande pièce en atelier multi-activité... après concertation avec madame, il faudrait caser les postes suivants :

    - atelier perle de verre (avec son four)

    - imprimante 3D

    - future découpeuse laser

    - atelier peinture / dessin

    - atelier couture

    - atelier poterie

 

Si possible, caser un coin rangement pour tout le bazar qui traîne...

 

Bah va falloir être inventif sur les plans, prévoir modulable et évolutif... mais c'est un cool projet !

 

Le bonus, çà libèrera un placard à coté du placard à jeux, çà tombe bien, il déborde :)

Modifié par Ariochson
  • J'aime 6
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ariochson a dit :

Si possible, caser un coin rangement pour tout le bazar qui traîne...

 

Bah va falloir être inventif sur les plans, prévoir modulable et évolutif... mais c'est un cool projet !

 

Le bonus, çà libèrera un placard à coté du placard à jeux, çà tombe bien, il déborde :)

 

Dis donc, tu ne serais pas le frangin d'Ali Baba? C'est la caverne des 40 voleurs que tu me décris là! 😮

Modifié par razorspoon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) comment tu sais que j'ai toujours rêvé d'une pièce avec une ouverture cachée dans une bibliothèque ???

 

En fait le problème c'est que dans la famille on adore les loisirs créatifs, mais que chacun a ses préférences... du coup on cumule pas mal de choses différentes, en ce moment je fais beaucoup de découpe laser (même si ce n'est pas chez moi) , ma femme est à fond sur la poterie, ma fille l'impression 3D... mon fils sur le sport (en particulier le sabre coréen) mais çà ce n'est pas à la maison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ariochson a dit :

:) comment tu sais que j'ai toujours rêvé d'une pièce avec une ouverture cachée dans une bibliothèque ???

 

 

peut etre parcequ'on se ressemble et que ce serait trop mon trip aussi ?

Et qui sur le forum ne kifferait pas d'avoir son délire comme ca a la maison, salle de jeu, bibliotheque ou musée geek/écran géant pour JV ... :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à le faire pour mon bureau (derrière la chambre), mon ancienne maison était suffisamment biscornue pour que ça soit réalisable et vraiment discret.

restait juste à faire la fausse porte. Mais j'ai déménagé avant... :icon_mad:

 

@Ariochson, 4 modules sur roulettes autobloquantes à rassembler au centre de la pièce pour faire un grand plan de travail pourrait ne pas être inadéquat. façon table de mercerie avec rangements en dessous. ou pouvoir les stocker contre les murs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité