Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Le 12/03/2019 à 21:38, Helyss a dit :

Donc après avoir fini (l'existant de) Radiant, que j'ai adoré, et Magi (plutôt sympa). On a attaqué Tokyo Ghoul... Que je trouve limite pour les gamins. et très redondant.

Et de mon côté je dépile les Black Clover. J'aime beaucoup, même s'il reste moins de 15mn par épisode sorti des redit et génériques.

Par contre, pour les deux derniers, je trouve que les... mécaniques de fond, Leitmotivs émotionnels des personnages (et généraux), sont très limités et peu évolutifs. Le dépassement de soi, ça c'est récurent dans le genre. Mais Black Clover se construit, par exemple, principalement sur cela, la rivalité et la lutte des classes. Bon, ça peut changer, mais je n'ai plus l'habitude.

Je plussoie pour Radiant, Magi et Black Clover.

Bon dans les faits, je n'ai pas vu la saison 2 de Magi 😭, mais j'avais adoré la saison 1… Black Clover, c'est du très classique (nekkketsu) mais efficace, ce que je lui reproche, c'est qu'il va trop vite, il ne laisse pas le temps de « mariner » entre les « épreuves ». Et Radiant… Je pourrais mettre ça dans le post à râler… j'arrive à la fin de la saison 1 et je veux pas que ça s'arrête… 😭😭😭 Et dire qu'il a fallut que j'attende l'adaptation animée japonaise pour entendre parler de ce manga français (le premier adapté au pays du Soleil levant)…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Didier Guiserix sera à Trolls et Legendes.

Une bonne occasion d'aller acheter un Mega sur place et de le faire dédicacer...

^_^

 

[Edit : Je cherchais un truc sur un autre fil, la faute à @Foussa et ses 3 voleurs... Je viens de retrouver et je le classe dans les petites choses agréables. Comme je suis devenu une quiche en Info après 10 ans sans vraiment mettre le nez dedans, pas moyen d'encoder (ben si, en fait, c'est bon ^_^) ce spectacle qui m'a bien dépaysé à l'époque. Et pas moyen de trouver un DVD ou autre. Grumble... Donc en lien, la seule source que j'ai trouvé aujourd'hui pour ceusses que ça intéresse, ça vaut le coup d’œil.]

 

Modifié par Helyss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse séance de découpe (au laser) cet après midi au fablab...

Pendant que je galérais avec mes découpes de placage pour faire de la marqueterie (super content du résultat... mais faut que je fasse des pièces un poil plus grandes...) ma femme et ma fille préparaient des cartons invitations super sympa !

 

Toutes fenêtres ouvertes pour profiter du beau temps, et un petit atelier bricolage à l'extérieur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé la carte mère du téléphone : toujours HS.

Dans le doute, j'ai aussi racheté une batterie et j'ai remis l'ancienne CM avec la nouvelle batterie : toujours HS.

Comme je suis quand même têtu, j'ai re-re-démonté la CM pour remettre la nouvelle avec la nouvelle batterie : ayé, le téléphone marche.

 

Au final, j'en ai eu pour 36 € de batterie officielle (cpis fdp) et 117 € de cartes mères (cpis fdp à 40 € avec un suivi au taquet car achat en chinoisie) pour réparer une tablette samsung note 10 (6 ou 7 ans) et un samsung sg7 edge (vieux de, genre, 2 ans et 1 mois, dans ton cul la garantie).

 

A ça s'ajoute les 100 € de matos sur lesquels j'aurai pu rogner mais j'ai préféré la jouer sécure avec des outils efficaces que je garderai.

 

Bref, je suis content de moi pour y être arrivé, j'ai sauvé la planète en ne jetant pas des trucs cassés et je suis équipé pour réparer d'autres téléphones/tablettes.

Vazy, viens l'obsolescence programmée !

 

Hop, auto-congratulation.

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Bisounours 6
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis paumé dans mes priorisations, j'ai plein de trucs a faire mais il faut que je commence par quelque chose, et c'est que des trucs bien:

  • finir les 10 fig en cours sur MB:P, sentir ce sentiment d'accomplissement ... plus que 4 sur Pandora's box qui sont avancées a 60%
  • Attaquer la peinture de Batman, plein que j'ai envie de jouer peintes
  • Jouer a Batman, j'ai fait l'erreur de commencer a lire les scénars, et les regles Batmobile et ... et ... on veut tous y jouer !!
  • Finir le bouquin d'Alex que @Helyss m'a gentiment ramené, j'en suis a la moitié et j'ai du mal a le lacher

 

et évidemment j'ai accépté une partie de Hellboy ce soir parceque bah, parceque Hellboy, quoi !!!

 

C'est bon un choix comme ca !!!!

 

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Bisounours 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concert de M hier soir. 

Enfin, spectacle pour être plus précis. 

 

J'y suis allé sans entrain particulier (j'aime bien mais sans être fan),  ben je dois avouer qu'il a laaaargement fait le taff. Énorme travail scénographique, il est tout seul avec du matériel "auto instrumentalisé" et il était pas venu pour compter les cordes de ses guitares...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 17:19, Barbi a dit :

Je suis paumé dans mes priorisations, j'ai plein de trucs a faire mais il faut que je commence par quelque chose, et c'est que des trucs bien:

  • finir les 10 fig en cours sur MB:P, sentir ce sentiment d'accomplissement ... plus que 4 sur Pandora's box qui sont avancées a 60%
  • Attaquer la peinture de Batman, plein que j'ai envie de jouer peintes

 

Mon conseil : Finis les figs MB que tu as commencées. Si tu en attaques d'autres, tu finiras probablement jamais celles de MB.

Un truc clé dans la peinture de fig (mais pas que), c'est d'être focus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un assez long hiatus, je mets à profit les vacances de Pâques pour ressortir les boîtes de Conan.

 

Avant-dernier scénario de la campagne: ma stratégie est à la hauteur de mes jets de dés et je me fais rouler dessus par mes joueurs habituels.

 

Un scénario à deux avec NQD Jr: mes jets de dés sont à la hauteur de ma stratégie et je fais rouler dessus par mon gamin.

 

Pour me consoler, je m'en vais déboucher mes pots de peintures tout secs et essayer de retrouver les schémas de couleurs des fig en cours après plusieurs mois sans peindre.

 

Bref, que du bonheur.

 

Rebonjour les gens. :retour:

  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité