Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Renand a dit :

 

là..... 😳

 

oh me... désolé, je ne voulais pas jeter l'opprobe, tu en a acheté une ? O.o

 

PS: non, promis, c'est du second degré, j'ai bien compris que tu te sens perdu aussi de constater ceci ... j'aimerais bien savoir quel magasin a osé !

 

Si ca peut te remonter le moral, tu peux te moucher la dedans apres avoir pleuré... (c'est pas facile le marketing !!!)

53761136_2575917052422484_1269267830738518016_n.jpg

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée complète de ski... toute la famille s'est relayer pour skier avec moi : le fiston le matin, la nièce en début d'après midi et ma fille en fin d'après-midi (qui devait être au repos avec un genou en vrac et au final les poches de neige on fait des miracles...)

 

Et fin de journée : compet/initiation au biathlon (en remplaçant le ski de fond par de la course à pied)...

 

Je suis mort !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis dans une grosse période manga anime.

et des années de retard à rattraper. Cool.

Avec des trucs pour moi et d'autres pour les enfants.

Ce qui est bien c'est que ça se recoupe (un peu).

 

Donc après avoir fini (l'existant de) Radiant, que j'ai adoré, et Magi (plutôt sympa). On a attaqué Tokyo Ghoul... Que je trouve limite pour les gamins. et très redondant.

Et de mon côté je dépile les Black Clover. J'aime beaucoup, même s'il reste moins de 15mn par épisode sorti des redit et génériques.

Par contre, pour les deux derniers, je trouve que les... mécaniques de fond, Leitmotivs émotionnels des personnages (et généraux), sont très limités et peu évolutifs. Le dépassement de soi, ça c'est récurent dans le genre. Mais Black Clover se construit, par exemple, principalement sur cela, la rivalité et la lutte des classes. Bon, ça peut changer, mais je n'ai plus l'habitude.

 

Ça reste une "petite chose agréable". Surtout de découvrir des trucs que je ne connait pas.

 

Et une autre "petite chose agréable". Je vais enfourner un poulet à la bière...

^^

_______________________

 

Sinon, question limite capitale (ahah) : Est-ce que quelqu'un sait où trouver ces mochi sur Paris ?

 

image.png.a25c7e452b197068f0cbb43f221e4420.png

Modifié par Helyss
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai mes (récentes) lunettes de presbyte !

Trop de la balle !  (expression vieille de 20 ans, au moins)

Ça va chier !

xD

 

_____________________________________________________

Et pour éviter de poster dans le post à râler.

 

Ça y est, j'ai mes (récentes) lunettes de presbyte !

Putain, j'suis vieux !

C'est le début de la fin...

-_-

Modifié par Helyss
  • Bisounours 2
  • I'm Joker! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert et visionné hier un classique des années 80 que je n'avais jamais vu jusqu'alors : The Breakfast Club de John Hughes. Il est exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai vraiment beaucoup aimé.

 

Et y a encore quinze jours je découvrais un autre classique que je n'avais jamais vu aussi : Clerks - Les employés modèles de Kevin Smith (le premier). Pareil que pour The Breakfast Club : un régal pour moi.

Deux films en forme de quasi huis-clos qui tiennent et tirent leur force de leurs dialogues qui nous accrochent, amusent... Très heureux de les avoir vus et surtout de ne pas en avoir été déçus.

 

Deux très bons moments pour moi en mode canap', détente...

Modifié par Edrahil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 21:38, Helyss a dit :

______________________

 

Sinon, question limite capitale (ahah) : Est-ce que quelqu'un sait où trouver ces mochi sur Paris ?

 

image.png.a25c7e452b197068f0cbb43f221e4420.png

 

 

Des mochi made in taiwan... hum... essaye dans les epiceries Tang freres, paris store et autres supermarchés sino/vietnamo/cambodgeo/thailandais.

 

Par contre, pour les produits 100% japonais, l'epicerie japonaise de reference à Paris c'est Kyoko (rue des petits champs).

Tu peux effectivement aussi essayer les K-mart.

 

Modifié par khaali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait pas beau ici ce week-end, bilan, on a peint tout l'aprem. Je ferais les photos demain, mais une dizaine de fig (Orion, Echo, loups de Circé, argonautes, Hector, Lycaon + des avancées sur d'autres) d'un coup, cela faisait longtemps, la Pandora box est clairement plus pret de la fin que du début, il nous reste 20 sculptures a honorer de nos pinceaux.

 

Et sinon, pour se remettre de tout ca, j'ai posé ma journée demain :D 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aerth a dit :

Mince, tu roules en BMW, tu n'auras plus le droit de saluer les autres motards... :ph34r:

 

Perso, sur ma Triumph café-racer (donc connotée hipster, vintage, poseur, élitiste, toussa,...) je salue tout le monde, y compris les scoots et mobs qui me saluent parfois.

 

Je note toutefois avec malice que les rares fois où un motard ne me répond pas, il est curieusement en Béhème... 😅 #pasdamalgame.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RicoFromLyon a dit :

 

Perso, sur ma Triumph café-racer (donc connotée hipster, vintage, poseur, élitiste, toussa,...) je salue tout le monde, y compris les scoots et mobs qui me saluent parfois.

 

Je note toutefois avec malice que les rares fois où un motard ne me répond pas, il est curieusement en Béhème... 😅 #pasdamalgame.

 

Perso, tous me répondent indépendament de la marque ...

ob_bdee45_le-merci-motard37a.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aerth a dit :

 

Mince, tu roules en BMW, tu n'auras plus le droit de saluer les autres motards... :ph34r:

 

 

Héhé :) Bien dit ! Et effectivement je le constate souvent...(et pas que des BM sur Paris ;))

 

Mais j'aime trop faire coucou pour arrêter 🏍️✌️

 

Bon sinon je viens de passer les 1000 bornes.....à Paris.....Vivement les vacances.....

 

Modifié par Hohyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 21:38, Helyss a dit :

^^

_______________________

 

Sinon, question limite capitale (ahah) : Est-ce que quelqu'un sait où trouver ces mochi sur Paris ?

 

image.png.a25c7e452b197068f0cbb43f221e4420.png

 

 

J'étais tout à l'heure à l'épicerie Kanae, rue Lecourbe dans le 15eme pour acheter de la sauce Ponzu; j'y ai vu des mochis de la même marque que ceux que tu cherches (royal family), mais dans un conditionnement différent (en boite). Il y en avait de plusieurs types, c'était ce genre de boite:

 

91ZcOBQN+PL._SX679_.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité