Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Cet après-midi encore une chouette séance au fablab local avec ma fille... on a fait une jolie boite décorée chat/souris !

et refait le monde autours d'une galette avec les fab-managers et d'autres habitués :)

et ma femme a suivi sa  formation à la découpeuse laser ce matin... y'a plus qu'à convaincre le fiston et on pourra squatter le fablab tous ensemble !

 

PS : pour ceux qui veulent voir ce que çà donne, j'ai publié sur Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3352008/files

et fait un tuto : https://wikifab.org/wiki/Boite_chat

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais livrer par praticité mes pledges Kickstarter ou autres chez mes parents. En général, on m'en assure le bon état à réception, l'inventaire du colis tout ça tout ça.

 

La semaine dernière, une notification de livraison m'informe que le pledge de Fireball Island est en approche et je les en avertis en retour. Réception du bousin, contrôle, tout semble ok : génial... Cette semaine ils devaient passer chez moi et ont pu me remettre le colis.

Hier, mon père m'appelle pour me dire "je ne comprends ; je viens de recevoir un colis mais c'est le même que celui que nous t'avons monté jeudi (?)" Moi : "quoi !!?"

 

Et bien je vous le donne en mille : il semble qu'une erreur ce soit produite en ma faveur et que pour une obscure raison j'ai reçu deux pledges identiques à mon nom à 10 jours d'intervalle. Après moultes vérifications je n'ai pas été ponctionné deux fois, ni lésé quelque part... et ça s'avère belle et bien être une erreur du dispatcher. Fou non ?

Je vais attendre un peu, mais je connais un neveu qui va être content 😁

 

J'avais un notif' Colissimo cette semaine, m'indiquant l'imminence de l'arrivée d'un colis ; mais par manque d'informations sur celle-ci, pas moyen de me souvenir de ce que ça pouvait bien être et de qui venait cet envoi. Ben maintenant je comprends. Je trouve ça quand même assez fou je le redis.

 

Et tant que je suis là sur ce post : le matériel de ce Fireball Island est une très bonne surprise pour moi au regard de ce à quoi je m'attendais au vu de nombreux retours négatifs à base de "c'est cheap et c'est fragile", "c'est indigne du montant récolté". Je m'attendais par exemple à un plastique plus fin et fragile et... non. Non vraiment les retours que l'on peut lire sont durs. 

Ils ont participé à faire de cette découverte pour moi une bonne surprise. D'attentiste sceptique, je suis devenu ravi tout simplement. De toute façon, il fallait garder à l'esprit que c'était un pledge original : les jeux jouets comme ça, restant particuliers, on sait où on met notre argent et le risque d'être déçu est grand. Pour moi c'est non. Ou plutôt un grand oui. Content je suis.

 

Edrahil. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins Glamour : J'ai (enfin) réussi à prendre un RDV Ophtalmo... Et retrouver mon mail doctolib par la même occasion.

Martin n'a qu'a bien se tenir !

...

Je déconne, je n'aurai plus la patience de passer le temps qu'il me faudrait pour atteindre le même niveau (si jamais).

Mais au moins, je verrai mes figs. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je reçois une notification d'expédition et/ou réception par jour...

Ce soir j'en reçois une nouvelle dans le RER au moment ou je repère un gars qui lit un bouquin intitulé "Overlord"...

Du coup, je me dis "c'est un signe claustro arrive demain... cool comme surprise !"

En fait c'est mon rétro de remplacement... c'est bien aussi, mais çà va être un peu moins fun...

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai réalisé ce matin au boulot, que c'était cool de travailler avec des personnes plus jeunes -voire beaucoup plus jeunes que soi- parce que comme ça, ça permet de siffloter "Méditerranéenne" d'Hervé Vilard (par exemple) sans passer pour un ringard de première, parce qu'ils ne réalisent même pas ce que je suis en train de siffloter. Je trouve ça cool en fait 😎. Je sais, j'ai une vie de guedin de ouf moi !

 

PS 1 : ne me demandez pas pourquoi j'avais Méditerranéenne d'Hervé Vilard en tête, je ne le sais pas moi-même.

 

PS 2 : je me rassure comme je peux en venant en parler ici 😋

 

PS 3 : faut que je me renseigne quand même voir si ce ne serait pas le signe avant-coureur d'une tumeur au cerveau ça. Hervé Vilard bordel ! Franchement !!?

 

Edrahil qui essaie de voir le côté positif des choses 😁

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

En fait, j'ai réalisé ce matin au boulot, que c'était cool de travailler avec des personnes plus jeunes -voire beaucoup plus jeunes que soi- parce que comme ça, ça permet de siffloter "Méditerranéenne" d'Hervé Vilard (par exemple) sans passer pour un ringard de première, parce qu'ils ne réalisent même pas ce que je suis en train de siffloter. Je trouve ça cool en fait 😎. Je sais, j'ai une vie de guedin de ouf moi !

 

PS 1 : ne me demandez pas pourquoi j'avais Méditerranéenne d'Hervé Vilard en tête, je ne le sais pas moi-même.

 

PS 2 : je me rassure comme je peux en venant en parler ici 😋

 

PS 3 : faut que je me renseigne quand même voir si ce ne serait pas le signe avant-coureur d'une tumeur au cerveau ça. Hervé Vilard bordel ! Franchement !!?

 

Edrahil qui essaie de voir le côté positif des choses 😁

Ils sont surtout trop jeunes pour savoir que tu sifflotes l'italiano de Toto Cutugno, en fait !  😛

Oui, je suis affreusement vieux ! ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, le milieu du travail est l'antichambre de l'enfer des musiques pourries... et qui restent en tête. ^^

 

Post à Râler : Être obliger de rester le seul glampin alors que tout le monde a fini en attendant qu'un des pontes du taff se décide à finir son apéro pour pouvoir faire ma ronde et boucler. Mais...

Petites choses agréables : Un collègue m'a sympathiquement légué 2 Guiness qu'il avait testé et pas apprécié. Time to Open the fridge.

 

  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "la passion du jeu de société nous fait vivre des petits moments de vie parfaitement hasardeux que c'est quand même fou la vie de comment elle est faite", hier, mon patron et sa femme passe à l'appart'. C'était chose prévue. Vous allez comprendre très vite pourquoi...

Il nourrissait quelques curiosités à l'égard de ma ludothèque et ma bibliothèque après m'avoir entendu quelque fois y faire allusion. Ma maxime de vie étant "pour vivre heureux vivons cachés", cette passion du jeu doit quand même transparaître un peu au quotidien. Et donc le voici chez moi.

 

C'est y pas que je découvre que ce dernier est un ancien joueur de Warhammer (les deux versions : Battle et 40K) tant en version figs que jdr, qu'il a pratiqué assidûment Battletech, plein de jeux époque Descartes, qu'il a un Full Metal Planet chez lui, qu'il est bien calé en masterisation de jdr, que le jeu représente un grande composante de sa vie, qu'évoquer Dungeons & Dragons pour lui c'est aussi logique que dire "bonjour/merci/au revoir"...

 

Bref, hier, j'étais en mode "quelle sacrée surprise !". Tellement de choses que j'aurais bien du mal à vous les rapporter au vu de mon étonnement. Mais c'est de bonne augure.

 

Nous avons prévu de nous retrouver prochainement pour quelques parties autour de jdp à base de plein figouzes. Et/autres jeux.

 

C'est fou non ? 

 

Bon dimanche à vous tous.

  • J'aime 6
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le monde des jeux n'est pas encore beaucoup évoqué dans le monde du travail. Il y a encore une certaine "pudeur" qui commence à se lever progressivement. J'ai mis du temps à trouver des collègues avec qui jouer le midi. Au début on se planquait dans un bureau puis on a fini par se mettre en salle de détente. On a recruté de manière occasionnelle mais peu osent franchir le pas. Bref, milieu du travail et jeu ont encore du mal à se mêler, sauf dans certaines boites où un club de jeu a été monté. Il faut également avoir une base de joueurs suffisante. En tout cas, sympa ton expérience, Edrahil.

 

@khaali, amuse-toi bien. Ca a l'air bien sympa et beau matos effectivement. Je ne l'avais pas pris, celui-là, car je sais qu'il ne sortira jamais chez moi. mais le principe me plaisait bien.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 ans sans faire de sport et je me suis retrouvé a taper la balle comme un ado samedi avec mon fils et j'ai démarré hier le hockey subaquatique avec l'inscription dans le club !

Je n'avais jamais entendu parler mais un neveu a démarré ce truc en France en septembre, et mon fils a vu l'affiche au centre ou il fait du tennis, comme j'aime bien l'apnée et nager en mode loisir, je me suis dit que pourquoi pas ... et je me suis éclaté !

Le principe est de rester au fond de l'eau et pousser un palet bien lourd avec une crosse de 30cm pour l'envoyer dans un but. L'équipement, c'est palmes, crosse, tuba-protege dents et un masque, pas le droit de toucher ni les autres ni le palet. La premiere session, c'était juste pousser le palet, faire des AR, quelques oppositions, quelques passes. Vraiment fun !

 

Sinon, une copine refait sont intérieur et nous a donner 2 biblioteques, les KS peuvent arriver :D

Et en peinture, on a fini les décors (il nous restait les arbres, je vous ferais des photos), fait Icare, le python, les loups de Circé ...

 

Du jeu, des BD, de la peinture, des potes, un bon week end quoi !

Modifié par Barbi
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

pas le droit de toucher ni les autres ni le palet


Pas le droit, mais bon, ça frotte un peu quand même! Ce que t'as vraiment pas le droit, c'est de frotter la tête de tes adversaires sur le carrelage du bassin! C'est dommage d'ailleurs... J'en ai fait il y a quelques années, j'avais adoré aussi. La sensation de glisse est bien là. Très fun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Argone a dit :

 

Ca doit être compliqué du coup, non ? :D 

 

exclusivement la crosse peut toucher le palet, le joueur ne peut pas.

Un autre truc rigolo: on a le droit de jouer avec les murs ! mais bon, avant de faire du sqatch subaquatique, je pense qu'il faut pratiquer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité