Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Ariochson a dit :

Si tu lances le projet tiens moi au courant, on fera un post de menuisiers fous :)

 

J'ai commencer à regarder un peu la technique et le matos, première évaluation plus de 200€ de matos pour 1,3l de résine donc pas une grande table (sans compter le bois)...

après dans ce prix y'a du matos genre démoulage / primaire d'accroche / pigments / etc... qui restent valables pour plus de résine...

 

Après, j'ai pris sur le premier site venu sans essayer de comparer... en tous cas je suis chaud bouillant sur le sujet... et pour commencer de petites étagères ou une lampe (en ajoutant une ampoule sous un bloc bois/résine çà devrait le faire :) (si je trouve un compromis un poil moins cher si possible)

 

Au passage, j'ai vu aussi un truc de malade, qui revient beaucoup moins cher, mais j'ai peur d'y laisser ma peau...

 

https://www.instructables.com/id/Wood-Burning-Lichtenberg-Figures/

 

que tu peux comboter avec la résine,mais je trouve que c'est plus joli au naturel...

 

 

Ah, moi, le Lichtenberg, aucune chance que j'essaie, je vais faire brûler la maison 😋 J'avais d'ailleurs vu cette vidéo, et je préfère les brûlures au naturel aussi.

 

Pour la résine, je suis bien tenté d'essayer, faut que je dessine les plans de ma table (j'ai du bois récupéré chez un ébéniste/restaurateur qui partait à la retraite) pour voir si ça peut s'intégrer !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RicoFromLyon a dit :

Aller voir Bohemian Rhapsody et être seul dans une salle de 300 places, c'est un peu comme si Queen jouait juste pour moi.

 

Trop cool !

tu en a pensé quoi? J’en ai parlé sur le thread musique mais personnellement, c’est exactement le film que je voulais voir 

le bouche à oreille fonctionne très bien en Angleterre et les salles sont toujours pleines

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RicoFromLyon a dit :

Aller voir Bohemian Rhapsody et être seul dans une salle de 300 places, c'est un peu comme si Queen jouait juste pour moi.

Tu t’est trompé de jour... Et coup de bol, tu es tombé sur une répétition. 

 

Je ne vois que ça. 

 

 

(Tu as pris quelle place ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

...tu en a pensé quoi?

 

J'ai beaucoup aimé!

Le choix a été fait de se focaliser sur la création musicale, on rentre très vite dans le coeur du sujet, à savoir le groupe Queen et ça m'a vraiment plu.

Il est très entraînant, joyful, mais peut-être un peu trop.

J'aurai aimé que les zones d'ombres soient traitées plus en profondeur comme dans Walk the Line ou Love & Mercy que je préfère.

 

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

(Tu as pris quelle place ?)

 

Les 3 au milieu de mon rang comme ça je pouvais faire de l'air-guitare et de l'air-batterie... 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses de Nowel bien faites. Un saut au Cultura du coin. Enfin, qui est pas trop loin. Comme je dois œuvrer pour la famille et que les gamins ne croient plus au vieux barbu (Non, pas CROC). Les gamins étant plutôt vagues ou très précis, mais c'est le premier cas qui coince.

On a donc fait ça en groupe, vu qu'ils étaient puni de console, ça gère.

 

On est donc tombé sur

- une Anthologie Skyrim en 3 volumes. assez jolie et avec pleins de mots dedans pour le fiston. Pour le kit adaptateur/clavier/souris pour PS4 on repassera (ou pas d'ailleurs), c'est seulement sur le net et un vendeur de Boulanger nous a déconseillé... Mais on n'est pas bretons pour rien. kk'un a des retours IRL là dessus ?

- Un set de Promarkers pour la grande. Le truc qu'elle avait vu un jour et ne trouvait pas depuis. Apparemment je lui avais dit : "c'est pas donné, c'est le genre de trucs qu'on demande pour nowel". C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... Et un compendium Art & Artifacts de Zelda. J'ai déjà le 2e coffret de Fairy Tail. Reste "une surprise" et c'est bordé.

- Perso, j'aurais pris 12 trucs (Cultura, c'est autant le mal que KS), me suis contenté d'un pot de pigments et d'un magnifique "Quand mon âme vagabonde en ces anciens royaumes", poèmes Song illustrés par Dai Dunbang. Totalement par hasard. Bon, j'ai récupéré mon envoi GreenStuff World, aussi. ^^

images?q=tbn:ANd9GcRQqCG26xfWBelx1AwtgpO

 

Évidemment, tout le monde voulait ouvrir ses trucs, mais ça attendra que je les expédie au pôle nord pour retour par rennes. Et il va falloir que je bataille pour ne pas leur piquer leurs bouquins. ^^

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Helyss a dit :

Évidemment, tout le monde voulait ouvrir ses trucs, mais ça attendra que je les expédie au pôle nord pour retour par rennes. Et il va falloir que je bataille pour ne pas leur piquer leurs bouquins. ^^

 

Je sais que tu es breton, mais pourquoi vouloir absolument que ça repasse par Rennes ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helyss a dit :

Pas forcément contre, mais il ne faisait pas chaud. d'où les brulages de portiques et les bonnets. CQFD.

Enfin, l'industriel breton est "contre". c'est un postulat de base.

D'ailleurs, comme ils ont encore froid, ils ont mis leur gilet !

 

Faudrait peut-être leur dire qu'en été le temps est plus propice…

(Bon je sais pas si c'est une bonne idée, il y a du pour, il y a du contre, et je ne sais pas quelle sera la couleur de ralliement des culottes…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Popoff a dit :

Ben moi qui n'achète pas beaucoup de bédés, là j'ai fait une exception pour ça,qui correspond exactement à l'ambiance que j'imagine à propos de Batman :

 

 

Tres tres bon!

je l’ai lu cette semaine et l’ambiance est vraiment géniale, l’intrigue est vite mise en place et efficace.

 

de mon côté, je sors de la librairie et j’ai trouvé du Ellis que je ne connaissais pas, j’ai pris l’integrale Du Hawkeye de fraction... et j’ai passé mes commandes pour mon passage en France: 120 Bd... je devrais me faire plaisir !!!!

 

  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Haha 1
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Foussa a dit :

120 BDS ! 

 

Lol le dingue.

 

Toute une semaine de lecture !

 

en fait, c'est 70 bd et le reste c'est des comics, mais ça fait un an et demi qu'on n'est pas renter en voiture en France, donc on prends ce à coté de quoi on est passé en plus des nouveautés depuis septembre. Et mine de rien, il y a eu pas mal de conseils sur le thread BD, donc bon ... rien que les series sur la mythologie greque, cela doit faire 15 BD !

Et normallement, on tiendra jusque l'été.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Helyss a dit :

 

Si en plus il y a de l'émulation, c'est la mort !..

xD

 

Toute la famille est solidaire dans les bds, les jeux, les legos et la peinture 

donc oui, certaines sessions de courses deviennent épiques, ou sur qui monte quoi quand on a une grosse boîte de briques...

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbi a dit :

j’ai pris l’integrale Du Hawkeye de fraction...

 

Tu vas a-do-rer. Enfin c'est ce que je te souhaite... parce que moi, avec ce titre, je suis tombé amoureux du personnage Kate Bishop. Je l'adore. Quelle jeune femme alerte ! Et ce bon vieux Clint Barton n'est pas en reste dans ce run : il est super bien croqué en terme de psychologie, j'ai trouvé. Mais on en reparlera dans le post idoine ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité