Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Je vais être fier de moi-même tout seul devant tout le monde dans mon coin pasqu'y'a pas de mal à se faire du bien :

 

L'étagère sur mesure est quasiment finie (avec les deux plateaux vides pour Batman et la partie à finir pour Claustro 1643)

H19gwB-eBbG8lvVa5SmkcknmgWtEsFDpF_Yh_PB3

 

Ce qui m'a permis de regagner un peu de place dans l'armoire de jeu

4iIrRwZoWjVEN2W0IF1DYWKWW9qA0KTlsZZjeApp

 

Et dès que j'aurai fini de peindre et monter ma Gibson Firebird, je pourrai exploiter plein pot ma table de jeu

4jekvwCosTjCdzNpmakEQULgYjBHAGXIE_jJA9Gc

 

(j'avoue que je suis assez content du rendu de l'étagère)

S6qHnzD3xmRmpP9npKD8KXc1cvWb8M17pM19PnU9

  • J'aime 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai reçu ce matin (enfin, j'ai dû aller à la poste avec un petit chariot) un colis très lourd qui vient de la boutique Lego... Vivement Noël, que je m'attelle à monter tout ça en solo, en mâchant du Chewie-ng-gum ! Et ensuite, que je voie la tête de ma femme quand je lui dirai que je ne sais pas où le ranger. J'aurai intérêt à être aussi rapide qu'un faucon pour esquiver les jets de briques colorées !

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après si vraiment t'as pas la place... je dois pouvoir en trouver une chez moi :P

Pareil hein, si tu dois te débarrasser d'autres "babioles" pour lui faire de la place je peux aider ^_^

De rien xD

 

En tous cas Daroul il est super fort en persuasion, car je sais que la réception de ce colis est le fruit d'un travail de fond.

En fait Daroul c'est un mentaliste ! xD

  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

J'aime  tes "petites" sessions de jeu ^^

 

En tout cas, superbes tes rochers ! Ca illumine un peu plus le plateau de jeu.

 

On a lancé une invitation sur Facebook en disant qu’on venait dans la boutique avec des jeux pour enfants de 4 à 12 ans , en insistant sur le fait que ce n’etait Pas une garderie.

on s’attendait à voir 2-3 familles débarquer mais en fait, les gens sont demandeurs et les parents ont bien joués le jeu 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 13:15, Ariochson a dit :

Passer une méga soirée a papoter ébénisterie et résine époxy (sans être du tout du métier), avec des gens qu'on voit pour la 2ème fois,

se quitter à 3h du mat en se disant qu'on allait regarder les fournisseurs pour faire des essais :)

 

 

 

 

Alors, en tant que bricoleur amateur, j'adorerais savoir faire ce genre de trucs. J'avais vu un artisan d'art qui faisait ce genre de tables, et c'est incroyable comme le rendu est génial. J'avais d'ailleurs un plan de table de jeu qui s'en inspirait un peu. MAIS mon cadeau de Noël bouleverse mes plans et du coup, faut que j'en fasse une avec un insert. Donc pas de résine. A moins que... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daroul a dit :

Alors, en tant que bricoleur amateur, j'adorerais savoir faire ce genre de trucs. J'avais vu un artisan d'art qui faisait ce genre de tables, et c'est incroyable comme le rendu est génial. J'avais d'ailleurs un plan de table de jeu qui s'en inspirait un peu. MAIS mon cadeau de Noël bouleverse mes plans et du coup, faut que j'en fasse une avec un insert. Donc pas de résine. A moins que... 😁

Si tu lances le projet tiens moi au courant, on fera un post de menuisiers fous :)

 

J'ai commencer à regarder un peu la technique et le matos, première évaluation plus de 200€ de matos pour 1,3l de résine donc pas une grande table (sans compter le bois)...

après dans ce prix y'a du matos genre démoulage / primaire d'accroche / pigments / etc... qui restent valables pour plus de résine...

 

Après, j'ai pris sur le premier site venu sans essayer de comparer... en tous cas je suis chaud bouillant sur le sujet... et pour commencer de petites étagères ou une lampe (en ajoutant une ampoule sous un bloc bois/résine çà devrait le faire :) (si je trouve un compromis un poil moins cher si possible)

 

Au passage, j'ai vu aussi un truc de malade, qui revient beaucoup moins cher, mais j'ai peur d'y laisser ma peau...

 

https://www.instructables.com/id/Wood-Burning-Lichtenberg-Figures/

 

que tu peux comboter avec la résine,mais je trouve que c'est plus joli au naturel...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

De la résine à cette échelle là, c'est un vrai métier, hein. Même à moindre échelle, déjà.

Il n'y a pas trop de place pour l'artisanal (j’entends par là le moule en légos et touillage au bâton).

Rien que pour la chambre de décompression...

Et puis, ça chauffe un peu, la résine qui polymérise, alors ce volume...

Ou alors en multicouches avec incrustations de poussières diverses et variées.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de bois ... une forêt en Pologne!

 

sinon on pour la résine, je me rappelle que mon grand père s’y était essayé avec des racines de tuya et de noyer, le résultat était sympa mais ma grand-mère ne lui a jamais pardonné le bordel qu’il a foutu (et ça a duré genre 2 ans...!!!)

 

 

AEB43DA2-89CC-4EC1-84D8-2507EF7F73BC.jpeg

Modifié par Barbi
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit tournois local ce week-end,

après un démarrage de première série catastrophique (un viseur déréglé et complétement desserré, sortir la boite a outil sur le pas de tir, ce n'est pas vraiment le top), je me suis rattrapé sur la seconde serie mais ça n'a pas suffit et je finis bon dernier.

Frustré mais satisfait (ça ne veut rien dire...).

 

Prochain tournois le 23, je suis en feu.

  • J'aime 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ça, que je découvre aujourd'hui :

https://premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-jeu-Mice-and-Mystics-sera-bientot-adapte-en-film-d-animation-par-Alexandre-Aja

Je suis partagé entre rire et crainte, mais dans l'ensemble je suis impatient de voir ce que ça peut donner donc BIM : chose agréable !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité