Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Agraphik a dit :

Within j'écoutais surtout au lycée en parallèle de Nightwish, puis j'avais plutôt continué sur Nightwish.

 

J'en avais pas écouté depuis longtemps jusqu'à ce feat de Tarja :

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Dy6MpsDPKts" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Pour le coup, puisqu'on parle des chanteuses, la voix de Sharon me touche particulièrement...

Leur dernier album paru, Hydra, est un poil en-dessous des deux ou trois précédents à mon avis mais reste très bon (et le morceau avec Tarja... ben serait mieux sans elle...😁) ; j'attends avec impatience leur nouvel opus en fin d'année.

 

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olorin a dit :

Attention quand même si tu écoutes la période post-tarja : il y a eu la période Annette, très différente. 

 

Finalement, floor n'a fait qu'un album avec nightwish (endless for most beautiful). 

 

Si tu veux découvrir floor, je te conseille le concert "showtime storytime" a Wacken 2013 (le Blu ray est top). 

 

Il est dispo sur YouTube

 

 

Oui, c'est ce que j'impliquais par le fait que je doute que ça change grand-chose pour @Pirouette, ça n'est juste qu'un changement d'interprète (ce qui peut faire beaucoup, bien que notre "cofilaire" n'ait pas précisé si c'était une allergie à ce genre ou uniquement à la voix de l’interprète)..., ). Mais comme ça reste des histoires de goûts et de subjectivité, ça peut suffire à faire découvrir et apprécier quelque chose que l'on pensait ne pas aimer (ou ne rien changer). Et puis comme nous évoluons et que le contexte joue... ;)  A titre perso, j'apprécie beaucoup la versatilité de Floor et l'émotion transmise dans son interprétation (quelque soit l'époque et les groupes dans lesquelles elle était). Elle m'a fait aimer des chansons de Nightwish en concert pour lesquelles je n'avais aucun intérêt pour la version studio de Tarja (sans parler des chansons de la période Annette qui m'avait fait fuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, Nightwish.... 😍

Within Temptation en concert à la Laiterie à Strasbourg 😍

Epica avec Simone 😍

After Forever, deux albums excellents ! 

Le metal voice fest à Bruxelles à l époque ! 

Lacuna Coil 😍

The Gathering avec Anneke ! 😍

Que de souvenirs 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cd_aaargh a dit :

Oui, c'est ce que j'impliquais par le fait que je doute que ça change grand-chose pour @Pirouette, ça n'est juste qu'un changement d'interprète (ce qui peut faire beaucoup, bien que notre "cofilaire" n'ait pas précisé si c'était une allergie à ce genre ou uniquement à la voix de l’interprète)..., ).

C'est vraiment la voix de Tarja qui me bloquait, son timbre spécifique, car par ailleurs j'aime aussi bien le "métal symphonique" que l'opéra. Et puis les orchestrations de Nightwish me semblaient aussi trop surchargées. J'ai un peu écouté - je trouve sympa à ce niveau qu'ils aient intégré un aspect plus celtisant à leurs morceaux, ça allège un peu l'impression d'ensemble.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un jeu du plus / moins...

--- ma télé est tombée en panne

++ ma femme a racheté une nouvelle télé

+ la nouvelle télé est plus grande que l'ancienne

--- la nouvelle télé est trop grande et ne rentre pas dans la cavité spéciale télé au milieu de mon meuble fabriqué maison

+ ma femme reconnait qu'elle s'est planté dans la commande

+ bon suffit de changer la moitié du meuble (en mode yka fokon...)

+++ le meuble est reconfiguré (remplacement d'un placard fermé par un bout d'étagère)

++ en fait le meuble est carrément plus solide que je ne le pensais !!!

++ du coup l'espace est plus dégagé qu'avant, j'aime bien :)

-- il reste des trous à reboucher et le mur à repeindre (oui le meuble était directement accroché au mur)

++ c'est ma femme qui s'occupe de de tout çà :) j'ai fini mon boulot

- en fait on va en profiter pour intégrer des portes coulissantes en plexi blanc avec découpe laser ==> j'ai pas fini de bosser du coup

++ il fallait que je commande du plexi, du coup avec les nouvelles planches je passe en FdP gratuits :)

- On dirait Philibert : pour économiser 12€ de FdP j'ai dépensé 40€ en plus...

+++ au final il y a plus de + que de - c'est  donc dans le post des petites choses agréables :)

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ariochson a dit :

On va faire un jeu du plus / moins...

--- ma télé est tombée en panne

++ ma femme a racheté une nouvelle télé

+ la nouvelle télé est plus grande que l'ancienne

--- la nouvelle télé est trop grande et ne rentre pas dans la cavité spéciale télé au milieu de mon meuble fabriqué maison

+ ma femme reconnait qu'elle s'est planté dans la commande

+ bon suffit de changer la moitié du meuble (en mode yka fokon...)

+++ le meuble est reconfiguré (remplacement d'un placard fermé par un bout d'étagère)

++ en fait le meuble est carrément plus solide que je ne le pensais !!!

++ du coup l'espace est plus dégagé qu'avant, j'aime bien :)

-- il reste des trous à reboucher et le mur à repeindre (oui le meuble était directement accroché au mur)

++ c'est ma femme qui s'occupe de de tout çà :) j'ai fini mon boulot

- en fait on va en profiter pour intégrer des portes coulissantes en plexi blanc avec découpe laser ==> j'ai pas fini de bosser du coup

++ il fallait que je commande du plexi, du coup avec les nouvelles planches je passe en FdP gratuits :)

- On dirait Philibert : pour économiser 12€ de FdP j'ai dépensé 40€ en plus...

+++ au final il y a plus de + que de - c'est  donc dans le post des petites choses agréables :)

 

Je me le suis fait façon épisode de Bref : c'était super 😁. Bravo ! Bien joué Ariochson.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec @Charlie on a regardé les photos de notre voyage d'Irlande de cet été.

 

On est tombé sur une photo qu'elle avait fait sur place :

Révélation

1616590046_IMG_8707-overlord2.thumb.jpg.880951773bcd6066452ef18ba91824ff.jpg

 

Ne me demandez pas pourquoi elle avait cette tuile avec elle...

En fait Conan c'est un peu comme la plage, même des mois après on retrouve encore du sable au fond des sacs !

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... ben moi je vais encore finir comme un clodo à 2 pas de l'idole... me reste 1 carte de pioche et 4 cases à traverser.

tout planifié bien nickel, mais... j'ai enterré un gars. l'erreur ! Et ça pullule d'ours ce coin !

 

(je me demande s'il ne manque pas un passage sur une carte, aussi (1 seul sens). Mais c'est ptet moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité