Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pipire a dit :

Dans la lignée de @Foussa : je viens de réserver mon cadeau d'anniversaire de mes 40 ans (août 2019) ; 4 billets d'avion pour un voyage en famille de 3 semaines au Japon l'été prochain ! ça nous laisse le temps de préparer tout ça ! Mais j'ai hâte !

 

Tu es sûr de toi pour la date ?

J'avais l'impression que l'été était (!) la période à éviter pour le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Certes c'est un autre budget mais ça fait 4 ans que j'ai le projet en tête. En s'y prenant tôt, on trouve des billets d'avion à pas trop cher (tout est relatif). Par exemple, nous les avons eu à un petit peu moins de 600€ Aller-Retour par adulte et environ 520 € pour les enfants.

 

Maintenant, il va falloir s'occuper de trouver un logement (1 semaine à Tokyo, 1 semaine à Kyoto et ses environs, puis 1 semaine... ailleurs).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Telgar a dit :

 

Tu es sûr de toi pour la date ?

J'avais l'impression que l'été était (!) la période à éviter pour le Japon.

 

Ce n'est pas la mieux c'est vrai mais je n'ai pas le choix. Étant prof en CFA, et même si j'ai plus de vacances que la majorité des Français, je ne peux pas faire autrement que de partir l'été car je n'ai pas d'autres moments pour avoir 3 semaines de suite... Et je n'ai qu'une semaine sur les deux pour les "petites" vacances scolaires (je suis au boulot actuellement par exemple alors que c'est les vacances scolaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Foussa a dit :

oui oui, pas le même budget, mais c'est qd mm qqch de vraiment extraordinaire le Japon. En tout cas je me le représente comme ça. 

 

Je me le représente comme ça également, ce mélange de traditions millénaires et de modernité a quelque chose de fascinant mais également de déroutant... Le choc culturel risque d'être assez important mais les voyages sont faits pour ça : la découverte de l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve aussi d'y aller 🙄... Un jour, il faudrait que j'arrête de le rêver.

Vraiment dommage que tu ne puisse partir que l'été (je crois qu'il faisait plus de 40 au mois d'aout cette été  et plus humide que chez nous).

Tōkyō, Kyōto (avec surement un crochet par Nara), Sapporo sont les principaux lieux que je visiterais.

 Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pour attirer les touristes, il y avait une carte de transports (payante) réservée aux étrangers pour prendre le shinkansen à volonté (et gratuitement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vous ré-ga-ler !!!

 

J’ai fait pas mal de voyages mais aucun n’égal le souvenir ému des 2 semaines passées au Japon à l’été 2000, d’autant plus que j’avais visité ce pays dans des conditions idéales puisque le frère de ma copine de l’époque faisait son CSNE là-bas et, parlant japonais, il nous a bien guidé et on a réussi à boucler entre 3 et 4 semaines de visites en à peine 15 jours, c’était le marathon mais ça en valait vraiment la peine.

 

Tu as probablement déjà dû réfléchir à ce que tu voulais voir mais si je peux me permettre de te conseiller quelques lieux, voici une petite liste absolument pas exhaustive :

 

KYOTO :

-Le Kinkaku-ji (ou pavillon d’or)

-Le Ginkaku-ji (ou pavillon d’argent)

-Le temple Zenrin-ji

-La promenade du philosophe (chemin idéal pour relier le Ginkaku-ji au temple Zenrin-ji)

-Le temple Heain

-Le temple Ryoan-ji (saisissant contraste entre la zénitude absolue qui s’en dégage et le tumulte de la ville)

-La villa impériale Katsura dans la banlieue de Kyoto (attention, dans ma mémoire, nombre de places très limitées, il faut quasiment réserver dès maintenant, lieu impérial oblige)

-Le temple Tenryu-ji

 

 

TOKYO :

-Le musée Edo

-Le quartier Shibuya évidemment (avec la statue de Hachiko)

-Le quartier de Harajuku

-Le sanctuaire Meiji-jingu

 

AUTRES :

-Le parc et les temples de Nara (Kofuku-ji, Shin-Yakushi-ji, et bien sûr le Todai-ji, plus grand bâtiment en bois du monde et son Bouddha de 15m. Prévoir des gâteaux secs pour nourrir les daims en liberté dans le parc)

-Le Daibutsu de Kamakura (j’ai bien dû rester 2 ou 3h immobile à le contempler, il fût hypnotique en ce qui me concerne)

-Le château de Himeji (à 1h de Kyoto, magnifique bâtiment à l’ambiance shogun, samurai et ninja)

-Les sanctuaires et temples de Nikko

-La pêche au cormoran (ou ukai) pratiquée à divers endroits

-Les salles de jeux remplies de Pachinko (à l’heure de pointe pour bien comprendre ce qu’est véritablement un bruit assourdissant…)

-Tester le Calpis ou Calpiko (boisson lactée japonaise, perso j’adore mais je crois que ce n’est plus importée en France)

-Préparer votre organisme (l’humidité est telle que tu transpires dès que tu sors de ta douche et la clim’ est à fond partout…)

 

Bref, je ne suis pas objectif comme tu l'auras compris mais si je ne devais refaire qu'un pays, ce serait celui-là.

Bon voyage!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pawaaaaaa!!!!

Je viens de voir ça sur la page de Julien Blondel!

image.thumb.png.38b7b7befd78f9b7922f8b17f43e32bd.png

 

 

Julien est scénariste chez les humanoïdes associés, créateur de Vermines et à la tête du collectif d'auteurs de Prophecy. Valentin Sécher, c'est le pinceau de Khaal, Chroniques d'un empereur galactique et l'un des nouveaux dessinateurs de la série des Méta-barons!!!

Même si c'est pas ma nouvelle préférée, je suis déjà près à me rouler par terre!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin construit mon "lampadaire" pour éclairer correctement ma table de salon.

 

- plus de déformation de couleur grâce à la coupole ouverte (je n'avais que les lumières jaune et orangée en arrière-plan jusqu'ici)

- aucune lumière directe/indirecte dans les yeux grâce à un globe blanc intégré dans la coupole jaune.

- 2 jours et demi de boulot pour scier, percer et surtout rigidifier les 6 tasseaux de chêne qui étaient tous tordus dans les 3 axes... Arf.

- Objectif zéro vis visible atteint.

- 100€ de budget (hors lustre), moitié bois, moitié visserie, cornière, équerre et matériel électrique.

- 3kg perdu en stress au moment fatidique de fixer la potence sur le support dans le mur, soit ça tenait, soit j'arrachais le mur avec une belle tranchée à l'arrivée...😅

- flèche de 2,5 à 3% sur les 1,6m du bras, perceptible de profil mais largement acceptable, et surtout inévitable sans équerre externe sur un bras qui pèse 1,6kg.

- finit d'installer à 15h samedi pour une soirée jeux à 19h... (c'est pas drôle quand c'est trop facile)

 

Verdict: approved! (et un Rico content de lui) 

 

IMG_2786.JPG

IMG_2787.JPG

IMG_2789.JPG

  • J'aime 10
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

Les meubles c'est toi qui les a construit également ?

 

Pas les meubles à l'arrière-plan, c'est une étagère type Kallax en 3x2 cases mais en version Habitat que j'ai simplement séparé en deux et étayé sur la partie ouverte avec des pavés de jardin. Les mêmes pavés que j'ai empilé pour faire les pieds de la table (qui sont fixés entre eux et au plateau, hein... j'aime le risque mais pas à ce point)

 

il y a une heure, Foussa a dit :

La souffrance de ta plante face à la chaleur venant de la lampe au dessus d'elle ! 

Ca me fait mal au coeur ! 

 

Alors l'ampoule ne dégage quasiment pas de chaleur, je laisse ma main dessus et j'ai une sensation à peine tiède. D'autre part, cette lampe, bien qu'allumée ici pour les besoins de la photo ne le sera pas souvent car j'ai bien d'autres sources de lumière indirectes et tamisées que je privilégie la plupart du temps. Enfin ce lampadaire ne sera allumé que lors d'invitation à dîner ou pour des soirées jeux et donc la plante aura été déplacée auparavant pour libérer le plateau.

 

Maintenant, si tu me dis que ça reste malgré tout trop agressif pour elle, en raison de la luminosité ou autre, je ne suis pas un bourreau, je lui trouverai un endroit plus respectueux de sa nature. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé/découvert récemment que :

la ligne de basse sur le générique FR d'Astro le petit robot était super funky.

- il existe un générique FR méconnu de Bomber X style reggae, chantée par Noam. Etrange.

- la version UK du générique de Bomber X est de Brian May (pour les curieux, Bomber X en anglais ça s'appelle Star Fleet).

Voilà, il me faut pas grand'chose.

 

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Roolz a dit :

J'ai réalisé/découvert récemment que :

la ligne de basse sur le générique FR d'Astro le petit robot était super funky.

 

 

Dans le même genre ... La bande originale de Capitaine Flame, (il existe un double album au Japon), c'était aussi de la vrai musique groovy avec des vrais morceaux de musiciens dedans..

 

 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité