Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Pipire a dit :

Elle sera forcément une belle personne puisqu'elle est née le même jour que moi 😁😉 !

 

Joyeux anniversaire à elle !

 

Bon, elle est née quelques jours avant, mais comme on était en vacances, on l'a fêté là chez nous vendredi avec ses copains copines :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est soirée pijama.

chez un pote pour le fiston et ici pour ma fille. quel que soit le sexe, ça ne change pas gd chose : elles se sont maté Jaws 2* après s'être mis sur la gueule à Soulcalibur. Elles ne dorment pas encore... fin des vacances, quoi.

 

* spoiler

Révélation

le requin meurt à la fin.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aerth a dit :

 

Sur un malentendu, ça pourrait bien m'intéresser si tu as un support à partager.

 

Genre pour les 8 ans de ma fille qu'on fêtera ce mois-ci...

 

Alors on n'a pas de support papier ou quoi. 

En gros, ça s'est déroulé comme ça

Lorsque tous les enfants étaient là, ils devaient trouver un nom (là c'était les Warriors) et un cri de guerre (les Warriors pour le trésor !!!). 

Ensuite, à chaque fois qu'on se déplaçait vers une épreuve, il fallait courir derrière ma femme sur la musique de fort boyard (au smartphone), parce qu'à fort boyard ils courent tous le temps entre chaque épreuve.

Ils avaient 6 épreuves donnant un indice chacune. Puis ensuite il fallait gagner du temps face au maître du temps (moi) pr avoir la durée maximum pr pouvoir récupérer le + possible de trésor (diverses bonbons, friandises, etc.). 

Pour les épreuves, c'était moi qui chronométrais. Je trichais un peu lorsqu'ils étaient trop large ou trop à la ramasse, mais ils ne se rendaient compte de rien. 

On voulait que tous les enfants fassent chaque épreuve. On avait 11 gamins à la maison, de 11 ans sauf mon fils 8 ans qui a participé aussi comme les autres. 

 

Epreuve 1 : On commence en douceur. 3 objets sur des supports à différentes hauteurs, et ils étaient à la file. On leur a donné 3 balles de tennis. Chacun à son tour tirait 1 balle, puis devait chercher sa balle pour donner à la suite de la file. Ils devaient dégommer les objets en moins de 3min. 

 

Epreuve 2 : On avait tiré un fil très long dans le jardin, pr faire un parcours. Le fil passait à travers un gros tuyau, autour d'un arbre au milieu de rejetons feuilles, à travers des balançoires, au dessus en dessous d'une échelle, etc. Une clef était passée dans le fil au départ, et ils devaient faire le parcours à la clef. Donc vitesse, dextérité, débrouillardise. Ils avaient 7min pr que tout le monde ait fait le parcours. A mi-parcours, on lançait un autre enfant dans le parcours avec une autre clef histoire que ça aille + vite, que ça bouchonne, que ça rale, etc. 

Gros succès sur cette épreuve. 

 

Epreuve 3 : Une peluche accrochait en hauteur (poutre balançoire). On bande les yeux à un gamin, on le désoriente, on lui donne un baton et son partenaire (équipe de 2 tirée au sort) se trouvait à l'autre bout du terrain et devait gueuler pr l'orienter vers la peluche. La peluche devait être touchée par le baton en moins de 30 secondes. Après on change les rôles. 

Alors c'était sympa au début, mais à la moitié ceux qui étaient déjà passés ne regardaient pas trop leurs copains. Je pense que c'est trop long comme épreuve si on fait passer tout le monde.

 

Epreuve 4 : Une bouteille à remplir avec des gobelets en moins de 7min. Tjs équipe de 2 tirée au sort. Ils démarrent à la bouteille à remplir. Ils sont dos à dos avec un ballon de foot coincé entre eux, et doivent se déplacer jusqu'à un seau d'eau. Là ils prennent chacun un gobelet et le remplissent d'eau. Ensuite ils ont un petit parcours à faire avec le gobelet d'eau puis doivent revenir à la bouteille et y mettre l'eau restant dans le gobelet. On avait sous-estimé la difficulté de la chose, ils ont roulé sur l'épreuve mais ils ont bien aimé. Faudrait juste ajuster la difficulté. 

 

Epreuve 5 : Un time's up juste avec les mimes. Chacun avait un mime à faire deviner en moins de 30 secondes. Ils devaient en deviner 7 pour avoir la clef. Si ils en devinaient + , ça donnait 5 secondes supplémentaires pr le trésor.

 

Epreuve 6 : 6 bouteilles d'eau 50cl posées par terre. On a mis une balle de tennis dans un collant. Ils doivent mettre le collant sur la tête avec la balle à l'autre bout. Et donc faut renverser les bouteilles le + vite possible en basculant la tête (interdiction de toucher le collant avec les mains) et donner ensuite son collant à un partenaire. 

Je ne sais plus le temps qu'on a donné. C'est un jeu assez classique. Mais vite mis en place et ils aiment bien. 

 

Ensuite, je suis allé à la cave. Ma femme a réuni les enfants dans la maison près de la porte donnant accès à la cave. Elle leur a dit qu'il fallait faire une épreuve de courage, et qu'ils devaient se rendre à la prison, 1 à 1. 

Elle m'a envoyé le premier gamin. Je l'ai récupéré à la cave, et je lui ai dit que j'allais actionner une machine (scie électrique à onglet), et qu'il devait crier comme si il avait peur et mal à la fois en direction de la porte où se trouvait le reste de la troupe. Surtout sans rigoler. Ensuite je le gardais en bas, et je gueulais "au suivant!".  

Et ainsi de suite, on répétait le truc. 

Ils ont adoré, un mélange de flip, de soulagement, le coup de berner les autres et tout... Bon, ils ont 11 ans. Et mon fils de 8 ans est habitué à ce genre de connerie. 

 

Après tant d'émotion, il fallait se restaurer. 

 

Epreuve de bouffe : on leur a préparé des trucs dégueu' à bouffer. Chacun devait manger un truc au moins, et tout devait disparaître. On avait un mélange de banane chocolat liquide avec des miettes de pains (on dirait du vomi) et du sel. Une fine tranche de gruyère avec un filet de nutella et une feuille de basilic. Du pain avec de la moutarde forte. Et je ne sais plus quoi. 

'tain à part 1 gamin qui n'a rien voulu manger, et 1 gamine qui a failli vomir, bah ils ont tout dévoré facile en 30 secondes j'avais plus rien lol. 

 

Après, il fallait affronter le maître du temps pr avoir + de temps pr le trésor. 3 épreuves, et je tirais au sort qui faisait quoi.  

Là j'ai mis en place un Klask. Le premier à 2 pts. 

Ensuite le jeu du gobelet qui flotte. Un paquet de piècettes à côté. On peut mettre autant de pièces qu'on veut dedans mais au moins 1. Le premier à faire couler le gobelet à perdu. Ils étaient à fond sur cette épreuve. 

Et sinon un épreuve solitaire, avec une sorte de jeu en bois avec des jetons qui glissent dessus. 3 jetons = 3 essais pr mettre un jeton dans le trou opposé. 

 

Une fois terminé, on leur a remis les indices. 

Ils ont trouvé le mot clef, moi j'attendais dans le garage derrière la porte coulissante.

Ma femme les a emmené dehors devant la porte du garage, et ils devaient crier le mot clef.

J'ai alors ouvert la porte, ça fait un peu comme à fort boyard avec la grille. 

Et là, on avait préparé un carton avec un grillage scotché sur l'ouverture, et dedans le trésor. 

'tain fallait voir les morfals, ils se sont donné à fond. Ils ont presque tout pris. 

C'est moi qui ai jaugé le temps avant la fermeture. Fallait pas qu'ils prennent tout qd mm :) . 

 

Et voilà, c'était fini. Gateau sur le thème fort boyard pr le goûter, et ils étaient tout content, super journée. 

 

Ca nous a pris de 14h00 à 16h30. 

 

 

 

  • J'aime 13
  • Haha 1
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappeler les chèques cadeau, si je remet la main dessus et de m'informer de cette "rentrée des arts", des promo à ce sujet ou c'est juste avant l'ouverture des écoles d'arts. Ca coûte un bras le matos pour ces études à moins de faire de la récup. Ce qui arrive souvent, de toute façon.

 

Sinon...

 

J'ai une table !! \o/

Certainement la plus moche de toute l'histoire de l'ébénisterie et plus produite depuis des décennies, mais une fois décapée, torturée et peinte il y aura peut-être moyen d'en faire un truc acceptable. Elle n'était pas chère, faut dire. Et pour le prix, j'ai les 4 chaises avec de la véritable paille, claaasse. ça je vois moins comment rattraper le coup, mais ça dépannera en attendant d'en trouver d'autre.

 

Autant vous dire que maintenant, mon intérieur est au Top. Top gun, pour situer la décennie.

^_^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille j'ai aussi un "problème" de table, cet am me voilà parti pour monter une super map pour Heroscape. J'avais tiré un plan de construction qu'il est bien sur le net ; tout semblait nickel. Oui tout était nickel, jusqu'à ce que je me rende compte une fois tout mon bousin Heroscape sorti (j'ai une belle collec') et la construction amorcée que ma table était trop petite pour faire tenir ce super territoire. J'étais tellement déçu que ça m'a coupé la chique et j'ai tout re-rangé. Déception faite homme.

 

Il me semble que ça parle beaucoup table ces temps -ci sur ce forum 🙂 ; même si mon "histoire" irait mieux dans le post à râler je vous le laisse là. Cadeau ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze table, c'est un vrai problème. Trop grand, ben... ça passe pas. Et trop petit, ben... ça sert pas à gd chose. ^_^

là c'est du 2m par 90... c'est pas assez large, j'aurais voulu trouver 1m. mais à moins de 100€, dans le coin, faut pas rêver.

Entre temps, me suis aperçu que c'était du plaquage (ok, traitez moi de quiche, je mérite). Autant pour le décapage intensif, va falloir faire ça soft. Et si ça tient pas, c'était aussi l'idée de ne pas avoir mis trop dedans.

 

@Edrahil, j'ai acheté kkes gdes plaques en contreplaqué pour ranger facilement les circuits des gamins par exemple, avec des renforts amovibles, ça fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce du contreplaqué j'y ai aussi pensé mon cher @Helyss, mais (et parce qu'il y a toujours un "mais" dans ce genre d'histoire) j'habite un appart' qui est suffisamment grand mais pas encore assez pour ce genre de soluce.

Les hasards de la vie étant ce qu'ils sont, je pense me rapprocher du lieu de mon nouvel emploi et donc déménager ; à ce moment-là, je pense résoudre ce "problème" de table :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément mes petites pochettes zip depuis le déménagement... Aujourd'hui j'ouvre un petit carton, derrière des jeux... Et....

Et bah non, c'était pas ça!!!

Mais je viens de mettre la main sur 3 Clones Belisarius de chez Rakham! Superbes sculptures! Je les avais oubliées!

EDIT : Et visiblement, j'ai aussi un Vargas Metatron dans le lot. Celui là, je savais même plus qu'il existait...

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité