Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

Tudieu ! Ça a du carrément vieillir.

 

Me faites envie avec "The boys", Je vais essayer de mettre la main dessus. C'est tout à fait le genre de campagne JDR qu'on aurait mené dans un univers de SH...

Il faut vraiment que tu fasses la connaissance de cette série, avec des personnages comme boudin d'amour!!!

Modifié par teil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, teil a dit :

Il faut vraiment que tu fasses la connaissance de cette série, avec des personnages comme boudin d'amour!!!

 

+1000, une intrigue solide, des barres de rire et des persos bien "trempé", la traduction de Alex est géniale, fonce sans hésiter en VF. Malgré un niveau d'anglais plus que correct, je galere en ce moment a les lire en VO ...

Ma BD préférée, tout simplement (pour que tu situes mes gouts, mes autres tetes de séries sont: Transmetropolitan, Quartier Lointain, Scalped, Murena, De Capes et de Crocs, Monster, UW1

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barbi a dit :

 

+1000, une intrigue solide, des barres de rire et des persos bien "trempé", la traduction de Alex est géniale, fonce sans hésiter en VF. Malgré un niveau d'anglais plus que correct, je galere en ce moment a les lire en VO ...

Ma BD préférée, tout simplement (pour que tu situes mes gouts, mes autres tetes de séries sont: Transmetropolitan, Quartier Lointain, Scalped, Murena, De Capes et de Crocs, Monster, UW1

 

Transmetropolitan, j'ai et j'adore !!!

Scalped, j'ai mais pas encore lu

Monster, une très grosse claque pour moi, j'ai adoré cette série (peut être même plus que 20th century boys)

 

pour faire rapide dans mes gouts de lecture :

coté comics :

100-bullets-integrale-tome-1.jpgcmx-cu-sash-lg.png%7C0,0,361,557%20208,4preacher-tome-1.jpg

 

coté manga :

71Ld2R71GoL.jpg61a249sIzNL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg51oy1h+ZWqL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg

 

coté bd

51vXFWDhPwL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg9782205043754FS.gif

9782800149929-couv-M800x1600.jpg9782723491655_1_75.jpglincoln01.jpg

 

Modifié par teil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous m'avez convaincu.

J'avais mis ça dans un coin de cerveau imbibé aux Oldays.

On a pas du tout les mêmes goûts, ceci dit. :D

 

Je suis très fantasy et sans être original, j'ai une certaine tendresse pour la quête de l'oiseau du temps dont Bragon est sans conteste l'un de mes héros préféré, tous univers confondus... Avec Marv, v'la le grand écart...

 

Mais j'ai du mal à être "fan" en général, et pour les bds en particulier. J'aime vraiment bcp certaines mais il manque toujours un petit kke chose, ou le support en lui même. Qui peut-être court quand c'est bien ou des planches magnifiques coupées en deux. Ça ne m’empêche pas d'avoir kkes mètres linéaires au fil des ans, mais rien de colossal.

Ce qui me déçois le plus, ce sont les séries dont le premier tome est juste top et la suite juste bâclée. "Celui qui cherche" ou le "Serment de l'ambre", de mémoire (une de mes plus grosses déceptions pour ce dernier, le premier et seul tome que j'ai est juste une pure balle). Je découvre depuis kkes années le format plus... Manga/Comics, disons. Plus de pages, dessin plus nerveux et souvent moins léché que je lis comme des minis romans.

 

Modifié par Helyss
Si on doit poursuivre là dessus, il vaudrait mieux changer de topic ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Helyss a dit :

 

Ce qui me déçois le plus, ce sont les séries dont le premier tome est juste top et la suite juste bâclée.

 

 

je suis en phase, je prends de plus en plus de One shot ou des séries courtes, j'aimais bien les polars Delcourt pour ca. Aire Libre chez Dupuis ou les Futuropolis permettent de lire des albums vraiment travaillés sur lesquels on est surs d'avoir la fin et l'ensemble du meme accabit.

 

@teil, je suis amateur de quasi tout ce que tu as mis, 100 bullets aurait pu etre dans mes top si la série avait été moitié plus courte. One Piece, j'ai décroché. Quant a Mr Rosa, c'est vraiment un monstre sacré. Blacksad est la BD préférée de ma femme, il y en a partout a la maison ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helyss Pareil ici pour moi. 

 

Quand teil a relayé ceci, je n'ai pas su comment réagir à ça. C'est zarb' je trouve. Et pour tout dire je n'ai même pas mis un 😕 (à droite du message de teil) tellement je trouvais ça étrange vis à vis à vis du bouzin et vis à vis de mon ressenti. En gros : chuis comme toi là-dessus semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça carrément déplacé, perso. Sans parler du fait que son décès est récent, c'est aussi gênant du fait qu'il s'agit d'une personne réelle, et pas d'un personnage de fiction...

On me dira bien sûr que Spielberg a bien son personnage Lego dans le jeu vidéo Jurassic World, mais il a sans doute donné son accord (et en plus il a un pouvoir super-cool, de pouvoir lancer des oscars). Pour Hawking, ça m'étonnera que Cmon ait obtenu l'accord de la veuve...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Va, je ne te hais point..."

😘

 

Non, t'inquiète. c'est pas toi. C'est même plutôt bien que tu ais relayé ça.

Mais dans leur démarche, autant je peux comprendre l'hommage (ils font des jeux, ils passent logiquement par ce support), autant je pré-sens la récupération commerciale (peut-être à tort). Et ça me dérange. d'associer l'homme et le jeu. C'est peut-être trop frais, tout simplement.

Donc voila, je suis confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité