Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Le 10/01/2018 à 18:56, Sokoben a dit :

Or, Argent et Cuivre en gros... (même si en pratique il y a des couleurs comme m’en bleu, le vert ou le rouge dans certains)

 

Ah oui je vois ça :

A chaque fois c'est environ moitié métal et moitié "alchemy".

Je ne suis pas tellement convaincu par les sets qui n'ont pas l'air très intéressants par rapport à l'achat individuel. Je préfère donc picorer individuellement les teintes dont j'ai l'usage.

Les teintes métal m'ont l'air toutes chouettes (quoique 4 or c'est peut être beaucoup) par contre côté alchemy je ne suis pas sûr d'avoir l'usage de toute la gamme. J'ai le Cobalt qui rend bien sur les armes en donnant un reflet bleuté à l'acier, le Ruby qui fait des pierres précieuses rouges et l'Emeraude qui fonctionne aussi pour faire une armure "fantasy" :

5a5889dd072f6_Elfearcher.thumb.jpg.85936508e6726ff39a057208a5905c2e.jpg

J'ai cru comprendre que le White Alchemy était fait pour faire le point d'éclaircie ultime sur de l'argent/acier ; il faudrait que je teste avant le médium métal pur (que j'ai) pour cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé l'usage du White alchemy, peut être en le mélangeant avec d'autres métalliques pour les éclaircir?

Pour le métal très blanc / lumineux, j'utilise le speed métal.

Mes couleurs préférées dans cette gamme ce sont black métal et nécro gold. Elles sont magnifiques, elles font des bases parfaites qu'on a ensuite juste à éclaircir aux endroits qui vont bien pour un résultat superbe, je m'en sert tout le temps.

 

 

Modifié par khaali
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite plaisir et bonne résolution de l'année. Me remettre à la peinture, après genre 20 ans de non pratique. (Je compte pas les 2 ou 3 tentatives de motivation que j'ai eu pendant ces 20 ans, qui se sont soldé par l'achat de matos et une figurine par tentative). Et encore je n'ai jamais été un grand pratiquant (6000  points de mort vivant et une poignet de Nain à Warhammer peut être).

 

C'est bizarre ça m'a jamais autant titillé depuis Conan, et Mythic vient d'en rajouter une couche.

 

Et pour être sur de me donner un coup de pied au cul pour avancer, je vais surement me prendre des cours. Prise de contact avec un prof fait. Reste plus qu'à me décider.

Et en plus, j'attaquerais avec de l'Aéro pour reprendre... Je dois être maso.

 

D'ailleurs, vous devriez tous participer au financement de ma formation, parce que mine de rien, si vous arrêtiez de poster vos figurines peintes, je n'aurais jamais été tenté de reprendre. :D

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'entrevois enfin le bout de la peinture de Conan. Plus que quelques figs... Ca fait quoi, déjà 15 mois de boulot? Je ne suis pas sur que je recommencerai un truc pareil, il y a vraiment trop de figs O.o. Je vais d'ailleurs beaucoup plus vite sur les dernières, pour terminer (du coup, je n'arrete pas de poster dans la galerie ^_^).

Modifié par khaali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 09:52, Telgar a dit :

Petit plaisir du week-end : l'impression que les conseil de @MartinG m'aide à bien progresser ! (je ne regrette franchement pas d'avoir pris le Compendium - dommage qu'il n'y a pas la même chose prévue sur Batman)

DSC_0804.thumb.JPG.3ec0c9d2bd5643ae125768d7587099c9.JPG

DSC_0807.thumb.JPG.de441cd0f605826e93541c37bc56539d.JPG (en cours)

 

Effectivement, tu as fais de sacrés progrès! félicitations.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti. Souscription à des cours de peinture validé. Bon, je vais manger des pâtes pour un petit bout de temps, mais j'ai tellement hâte de m'y mettre maintenant.

 

Je rappelle que tout ceux qui on participé au forum en postant des figurines peintes avant 16 janvier 2018 sont obligés de me soutenir financièrement dans cette aventure car c'est votre faute. Plusieurs niveaux de contrepartie seront proposées, du simple merci à la reconnaissance éternelle. 

 

Comment ça je rêve ??? :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khaali a dit :

Ca pourrzit m'interesser... c'est quoi le programme ? Et surtout, le niveau minimum (parce que je ne suis pas du tout au niveau des cadors du forum! :blue:)

Fonce ! Il n'y a pas de niveau, pour les cours de Martin. Il s'adapte !

Je pense qu'il peut t'aider à affiner ta technique (qui est déjà fort bonne, mais il sait de pousser au-delà de tes limites actuelles).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@Djimne: Un jour peut être :). 

 

@Doucefeuille: Ah le pire c''est que j'adorerais y aller ^^. Plus compliqué à faire ce genre de chose. 

 

@khaali : Comme dit Sokoben, il n'y a pas de niveaux exigé, le but du cours est d'avoir le bon raisonnement en partant. On va travailler sur le Heracles Veteran 

                  donc au programme peau, visage, fourrure plus le reste avec tissus et bois etc. On va travailler la pose de la peinture et  le dégradé. En gros les bases

                  essentielles à un meilleur travail sur la durée.  

 

Si parmis vous il y a des intéressés, n'hésitez pas à me MP. 

 

Et désolé si c'est pas dans une section adéquate.... 

Modifié par MartinG
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MartinG a dit :

@Djimne: Un jour peut être :). 

 

@Doucefeuille: Ah le pire c''est que j'adorerais y aller ^^. Plus compliqué à faire ce genre de chose. 

 

@khaali : Comme dit Sokoben, il n'y a pas de niveaux exigé, le but du cours est d'avoir le bon raisonnement en partant. On va travailler sur le Heracles Veteran 

                  donc au programme peau, visage, fourrure plus le reste avec tissus et bois etc. On va travailler la pose de la peinture et  le dégradé. En gros les bases

                  essentielles à un meilleur travail sur la durée.  

 

Si parmis vous il y a des intéressés, n'hésitez pas à me MP. 

 

Et désolé si c'est pas dans une section adéquate.... 

 

merci de ces précisions. J'ai pas pledgé MB alors ce sera pour une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité