Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Pour en voir causé avec des collègues +/- dans la même tranche d'âge, il semblerait effectivement que ce soit assez normal :).

Après, de mon côté j'avais un argumentaire, quelque part :

- "On n'a jamais vu un coffre-fort courir après un cercueil" (citation d'une ex, qui m'a marqué à vie).

- "OK c'est débile, mais à 60 balais je ne pourrai probablement plus m'en servir" (citation de moi).

 

Ceci étant dit, il y a quand même un petit risque à prendre en compte.

Révélation

Sur le coup, ma femme a couiné assez fort (et pas de plaisir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs (baissez pas la tête, je sais qu'il y en a ici), je recommande chaudement les whiskies de chez Waterford. C'est au sud de l'Irlande, c'est souvent du Single Farm Origin et c'est d'une complexité et d'une richesse incroyable. Ma marque préférée (et j'en ai gouté...). Entre  60 et 100 € la toubeille à la Maison du Whisky.

 

Et en plus, elles sont très jolies, ce qui ne gâche rien (verre bleu).

 

Edit : il y a aussi un kit de dégustation (4 mini fioles) et une master class en ligne. C'est comme ça que je l'ai découverte.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Places prises pour le salon fantastique du 8/9 avril au jardin des plantes à Paris

(il y a aussi la japan party, je ne suis pas trop fan a priori, mais j'irai faire un tour pour voir...)

 

affiche_salon-fantastique_RVB_2000px-wid

 

La dernière fois (en 2019 je crois) j'avais croisé @Popoff et il m'avais dédicacé son bouquin :) et croisé pas mal d'autres auteurs et artistes, participé à une partie de jeu de rôle et je m'étais initié à quelques sports de combat...

 

Au passage si vous passez du coté de l’arène (un coin ou il y aura des démos / cours de disciplines de combat : sabre laser / sabre coréen / vikings...),

mon fils sera au stand Haidon-Gumdo (le sabre coréen)...

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 09:12, Aerth a dit :

Celle là est repartie pour faire le tour de la famille. 

 

Mais il m'a laissé quelques trucs sympa. 

 

20230318_130655.jpg

J'arrive !

Soirée dégustation de rhum jeudi soir, c'était bien... Je suis reparti avec un truc des Barbades de 2007... Ca tombait bien, j'avais fini un de mes jamaïcains, nickel, j'avais une place de libre dans le bar...

 

Et vendredi, St-Patrick dans une brasserie (là où l'on brasse la bière, pas le truc qui fait resto), il y avait un groupe de rock-folk, c'était sympatoche et la bière était bien (Thelma !!!).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription quasi finalisée pour une formation "Modélisation 3D paramétrique (Fusion 360) & Fraiseuse CNC" pour novembre
entièrement payé avec mon Compte Personnel de Formation :)

Au passage, n'oubliez pas que votre compte personnel de formation CPF (abondé tous les ans par les entreprises avec un plafond de 5000€, à utiliser avant le départ en retraite) permet de financer des formations de tous types...  sans forcément avoir de lien avec votre employeur actuel

https://www.moncompteformation.gouv.fr/ 
 

/!\ la loi de finance 2023 modifie le financement possible avec le CPF en mettant en place un reste à charge (sauf si la formation est cofinancée par votre entreprise ou que vous êtes au chômage), le décret d'application n'étant pas encore passé, il est encore possible de financer intégralement une formation (je n'ai pas de source fiable, mais on m'a parlé d'un décret qui arriverait pour le 1er avril avec un reste à charge de 20%... je n'ai pas réussi à recouper l'info, c'est peut-être juste un coup de pression d'un organisme de formation)
 

Sachant que pour finaliser le financement il faut impérativement passer par une identité numérique certifiée "La poste"... du coup j'attends qu'on valide mon identité pour finaliser :(  (sous 24h ouvrées normalement)
Edit : ça c'est fait, maintenant j'en suis à remplir un questionnaire de motivation :)

 


PS : pour trouver une formation, cherchez la directement puis allez sur votre CPF... le moteur de recherche du site CPF est pourri (ou alors lui et moi on ne se comprend pas...)

Modifié par Ariochson
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

La CAO param et l'usinage sont 2 métiers différents mais pourquoi pas. Ce qu'il appellent "fraiseuse" CNC est peut-être le module FAO inclus dans le soft CAO.

En tout cas, chapeau d'avoir la motivation pour s'y coller.

C'est une formation qui dure combien de temps ?

C'est pas pour devenir un pro... c'est une formation de 8j... (et oui je te confirme la préparation de l'usinage c'est le module de fusion 360)

Disons que je bidouille un peu fusion 360 mais j'arrive à mes limites d'autodidacte, il me manque des bases de rigueur... d'export... d'animation...

et je me suis monté une fraiseuse CNC pendant le covid mais je galère à faire autre chose que de la découpe basique (que je fais mieux et plus vite à découpeuse laser)

La machine pour la formation :
WA - CNC_PRISME_01(2)
La formation en question : https://makeici.org/formation/modelisation-3d-fusion-360-fraiseuse-cnc/

 

Si je devais me reconvertir, ce sera dans quelques année en mode "pré-retraite", je me verrai bien dans la découpe / gravure laser...
Ceci dit dans quelques années ça sera peut-être devenu super répandu et il n'y aura plus de marché (enfin je ne sais même pas s'il existe vraiment un marché aujourd'hui)

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end bien cool entre potes : samedi aprêm à Bordeaux, samedi soir en terre Rochelaise au stade Matmut* et dimanche au Cap Ferret.

 

* J'y connais peau de balle en Rugby mais à priori, 30 points d'écart, ça explique le nombre de spectateurs avec des drapeaux  violet qui se barraient avant la fin...

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c'est les JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art)

l'occasion pour pas mal d'artisans / artistes d'ouvrir les portes de leurs ateliers pour des démonstrations / initiations / papotages et autres rencontres sympathiques :)

 

Le programme c'est ici :

https://www.journeesdesmetiersdart.fr/programme/

 

il y en a un peu partout... et pour avoir participé (en visiteur) à quelques éditions passées, c'est super intéressant... il y a moyen de voir des choses cachées (chef-d'oeuvre de compagnons notamment), de découvrir des métiers, des savoirs faire et surtout des personnes passionnées et passionnantes pour la plupart...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité