Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Aerth a dit :

on sait maintenant qu'on vient de monter à 13,6 °C dans la maison

 

On obtient le même résultat avec la géothermie "passive".

 

(il s'agit d'une canalisation d'environ 20cm de diamètre, ouverte dans la maison, qui plonge à X mètres par mètre cube de volume interne du foyer et ressort à Y mètres par mètre carrés dans le jardin. tout l'année un air tempéré à environ 15°C ventile la maison. et l'avantage? été comme hiver ce système "passif" garanti un température minimale dans la maison que se soit par forte chaleur ou par grand froid. On trouve ce type de système dans le grand vide Canadien...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le grand plaisir – et la petite fierté aussi, je l'avoue – de vous annoncer que vous pouvez désormais me retrouver sur l'antenne de la radio Vivre FM, depuis le début de l'année ! :sorcerer:

VivreFM est une radio émettant sur l'Île-de-France et sur le Grand Lyon, également disponible en streaming sur son site Internet : vivrefm.com. Mes petites pastilles (deux minutes en moyenne), durant lesquelles je détaille des petites anecdotes sur la langue française (expressions, grammaire, etc.) y sont désormais diffusées les samedis et dimanches matin*, à 7 h 55 ; et pour celles et ceux qui ne sont pas levé.e.s à cet horaire, vous pouvez me retrouver dans la liste des podcasts de la radio à l'adresse : www.vivrefm.com/podasts/ (en cliquant sur mon joli minois).

Cette expérience m'aura permis de réaliser à quel point l'exercice n'est pas aussi facile qu'on peut l'imaginer de prime abord, mais je reconnais que je me prends au jeu. Je compte sur votre bienveillance parce que les premiers sont... disons... j'essuie les plâtres, en gros. :ph34r:

Rien à gagner dans l'affaire, aucune obligation d'écouter... Je suis juste content de vous le partager. ^_^

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir pour mon anniv une petite formation peinture auprès d'un peintre que vous connaissez peut-être, un certain Martin Grandbarbe... 😁

J'ai passé la journée chez lui, on a pu travailler les drapés et le NMM, ce fut une super expérience ! J'ai pu pour l'occasion voir de mes yeux de nombreuses de ses oeuvres, c'est de toute bôté 🤩

 

 

FB_IMG_1675156067730.jpg

FB_IMG_1675156064234.jpg

FB_IMG_1675156072850.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard, une journée dans l'antre du Maîîîîtreeeuh !

J'ai déjà fait deux week-ends avec lui, mais c'était des sessions en groupe à la Whaaaagh (très bien aussi).

Mais une session avec ses conseils rien que pour toi, ça doit être top.

 

 

il y a 19 minutes, Skarlix a dit :

Il y a une palette humide sur l'établie, c'est louche !! :P

@Skarlix bien vu ! Même lui se serait laissé convertir ? Le dernier des réfractaires pourtant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le convertir mais ya pas moyen, la sainte assiette de camping reste à sa place 😁

C'était intéressant de chacun utiliser son matériel, notamment au niveau des pots de peinture, le rendu est complètement différent entre ses peintures classiques et les miennes beaucoup plus matte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Putain de bonne soirée hier, avec 4 heures de concert (2h30 de guests, 1h30 de Dropkick Murphies). 
D’abord Jesse Ahern (plutôt country, pas mal), puis les Rumjacks (Irish style, excellent, z’ont bien chauffé la salle) et les Pennywise (plus metal mais y a du très bon quand même, fucking mother fucker !). 
Et puis les Dropkicks avec un pêche d’enfer ! Quelle santé ! La salle était en feu. 
 

C8237F3B-5F14-447D-8DAA-7B809492D68E.jpeg

78B05389-803E-408F-9189-3BEC9EC1DC8A.jpeg

F97953CA-16D8-4A85-9E3D-6800DE47DB8C.jpeg

98E40BD4-7BBE-4689-AA3E-A0E221465724.jpeg

FCDE5268-5B0A-46A3-961B-332A657806AE.jpeg

256CA7D5-7152-40FC-81AD-11EE2433B095.jpeg

8518D797-0EFB-45CF-A83A-A9244F6DC55D.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour un gros KS...

livraison juillet-août 2024...

je n'ai pas fait all-in, mais ça m'a couté cher !

 

 

 

J'ai pris mes billets pour les JO :)

Au programme : Hand / Volley / Canoë / Rugby à 7

 

En coordination avec les 2 beaux frères pour regrouper les achats de 3 familles... (sachant qu'eux iront aussi voir du cyclisme sur piste, de la gym, du taekwondo, et du water polo... on a pris des packs de 2/4/5 places...)

On voulait aussi voir du basket à 3 et du BMX, mais avec le système de packs ça a été remplacé par le taekwondo et le water polo...

 

A savoir : dans cette phase, après tirage au sort, on a accès à la réservation sur un créneau de 48h... (on était 6 à s'être inscrit, on est 2 a avoir été tirés au sort, les 4 autres n'ont encore de date)

On ne peut acheter que des packs de 3 sessions différentes (du même sport ou de sports différent), il faut acheter le même nombre de place (max 6) pour chaque session, et le choix de sessions est de plus en plus restreint (1er choix c'est tout ce qui est disponible, 2ème choix les sports les plus populaire aux meilleurs horaires sont absents, en 3ème choix il reste les sports moins courus et les sessions à 9h...)

Le site est un peu compliqué... c'est plutôt cher (il y a des places à 24€ mais au fin du fond des stades, cool pour l'ambiance mais à part ça ce sera mieux à la télé) et pour les meilleurs place ça tourne entre 120€ et 200€, sachant que ce sont en général les matchs de poules (maximum 1/4 de finales), et c'est un peu frustrant pour les sports collectifs : on ne sait pas quelles équipes joueront...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité