Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

J'avais dit que je ne parlerais plus de politique anglaise ... désolé, c'est quand meme trop gros, trop nimp ... elle se fait "élire" pour etre premier ministre avec un programme complétement débile (tout le monde sait que le ruissellement fonctionne en économie, c'est prouvé :D ), l'applique a sa premiere semaine (pourquoi les seules promesses tenues sont les plus aberantes?...), passe en mode panique (comme les marchés) et démissionne au bout de 6 semaines !!! C'est tellement fou que ca me fait marrer, pas sur qu'ils aient compris la lecon, mais bon ... au moins elle est partie!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

J'avais dit que je ne parlerais plus de politique anglaise ... désolé, c'est quand meme trop gros, trop nimp ... elle se fait "élire" pour etre premier ministre avec un programme complétement débile (tout le monde sait que le ruissellement fonctionne en économie, c'est prouvé :D ), l'applique a sa premiere semaine (pourquoi les seules promesses tenues sont les plus aberantes?...), passe en mode panique (comme les marchés) et démissionne au bout de 6 semaines !!! C'est tellement fou que ca me fait marrer, pas sur qu'ils aient compris la lecon, mais bon ... au moins elle est partie!

Oui, même vu de France, c'est trop marrant. Et encore on n'a pas toutes les infos.

 

Elle aura donc pour principal fait d'arme, hormis la longueur de son mandat, d'avoir enterré Elisabeth 2 (ce n'est pas donné à tout le monde) et d'avoir privé Charles 3 de la COP 26.

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Oui, même vu de France, c'est trop marrant. Et encore on n'a pas toutes les infos.

 

Elle aura donc pour principal fait d'arme, hormis la longueur de son mandat, d'avoir enterré Elisabeth 2 (ce n'est pas donné à tout le monde) et d'avoir privé Charles 3 de la COP 26.

et d'avoir fait passer quelques lois: réautorisation du fracking, annuler les budgets énergie verte et doubler les intérets pour les emprunts publics ... belle perf. en effet @Nekhro, elle a "bénéficié" de ce temps de réflexion 😶

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Barbi a dit :

et d'avoir fait passer quelques lois: réautorisation du fracking, annuler les budgets énergie verte et doubler les intérets pour les emprunts publics ... belle perf. en effet @Nekhro, elle a "bénéficié" de ce temps de réflexion 😶

Tu chipotes. Les rosbifs sont tellement mieux depuis le Brexit. Des vrais rois du pétrole.

  • Bisounours 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbi a dit :

elle se fait "élire" pour etre premier ministre avec un programme complétement débile

 

J'ai une "collègue" qui a fait la même chose.

 

sur son insuffisance elle a pris une gamelle monumentale. 

 

même  histoire, même résultat: quand le costume est trop grand, inutile de continuer à le porter -pour le bien de tout le monde-

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 17:23, razorspoon a dit :

 Celui des cons, à priori...

Elle mérite la Présidence, ceci dit.

;)

quand un journaliste satirique exprime ce que tout le monde pense ... pour ceux qui veulent apprendre un peu de vocabulaire:

dogshit: truc laisse derriere par un chien et qui sent vraiment pas bon ... 

Il a commencé en faisant des vidéos plutot humoristiques, mais les constats a faire ne lui permettent plus de faire de l'humour! :( En effet, le pays est lobotomisé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 21:29, Barbi a dit :

et d'avoir fait passer quelques lois: réautorisation du fracking, annuler les budgets énergie verte et doubler les intérets pour les emprunts publics ... belle perf. en effet @Nekhro, elle a "bénéficié" de ce temps de réflexion 😶

J'ai aussi lu que pour  ces 40jours, elle aurait la "retraite" des PM anglais.

Ça manque un peu de dignité de sa part que de l'accepter.

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SentMa a dit :

J'ai aussi lu que pour  ces 40jours, elle aurait la "retraite" des PM anglais.

Ça manque un peu de dignité de sa part que de l'accepter.

cette génération de conservateurs a abandonné toute notion de dignité: la moitié sont pret a soutenir quelqu'un condamné a multiples reprises pour mensonges avec impact public (heureusement qu'il a retiré sa candidature), celui qui sera premier ministre cette semaine a une fortune supérieur a la famille royale (si si! enfin bon, sa femme ... et ils pratiquaient de l'évasion fiscale jusqu'a mai dernier ... jamais payé d'impots ici!) et a ouvertement dit qu'il n'avait jamais parlé a quelqu'un issu de la classe ouvriere et n'avait pas l'intention de commencer ... donc la dignité semble etre vraiment le dernier de leur souci :( 

  • Confus 2
  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Barbi a dit :

cette génération de conservateurs a abandonné toute notion de dignité: la moitié sont pret a soutenir quelqu'un condamné a multiples reprises pour mensonges avec impact public (heureusement qu'il a retiré sa candidature), celui qui sera premier ministre cette semaine a une fortune supérieur a la famille royale (si si! enfin bon, sa femme ... et ils pratiquaient de l'évasion fiscale jusqu'a mai dernier ... jamais payé d'impots ici!) et a ouvertement dit qu'il n'avait jamais parlé a quelqu'un issu de la classe ouvriere et n'avait pas l'intention de commencer ... donc la dignité semble etre vraiment le dernier de leur souci :( 

Et dire qu'il suffirait de ne pas voter pour des gens malhonnêtes.

Idée de ouf.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 18:23, razorspoon a dit :

 Celui des cons, à priori...

 

Haaan, c'est Elisabeth Borne, ta collègue ?

 

il y a 7 minutes, Barbi a dit :

c'est ca la plus grosse blague: il n'y a pas d'elections! Ils se nomment entre eux :(

 

Question de fond : qu'est-ce qui a fait que le labor soit toujours dans les choux depuis 2010 ? Je ne suis pas assez la politique anglaise pour comprendre l'ascendant des conservateurs depuis 12 ans.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aerth a dit :

Question de fond : qu'est-ce qui a fait que le labor soit toujours dans les choux depuis 2010 ? Je ne suis pas assez la politique anglaise pour comprendre l'ascendant des conservateurs depuis 12 ans.

Plusieurs parametres:

1-leur ancien leader Jeremy Corbyn était tres a gauche et a été diabolisé par la presse populaire et cela s'est transféré a la presse générale. 

2-Ils n'ont pas su se positionner clairement sur le Brexit

3-Les conservateurs ont menti a des degrés jamais atteints pour etre élu depuis le Brexit et ces mensonges sont restés comme des vérités pour une grosse classe de l a population

 

Mais c'est une évolution sociétale depuis Thatcher: les gens sont habitués a ne pas avoir d'économies personnelles et vivre au mois le mois, culture prix plutot que valeur, systeme éducatif qui limite la possibilité d'analyse (il y a meme des lobbys pour enlever l'histoire des programmes ...), puissance économique des tabloids, des sports télévisés et des médias qui rendent normal un nivellement par le bas et rendent ininteligibles les arguments pour remonter le niveau.

J'aurais pu répondre plus succintement en te suggérant de relire 1984 :( 

  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aerth a dit :

J'allais dire "heureusement qu'on n'a pas ça en France" mais quand on regroupe bolloré-news, on se dit que ça va pas tarder chez nous...

Il y a 2 grosses différences qui me rendent optimistes pour l'hexagone:

le format tabloid n'a jamais été populaire, il y a donc moins l'effet matraquage quotidien par 4 ou 5 unes visibles partout (kiosks, entrées de supermarchés, épiceries) de mensonges qui abrutissent

les francais aiment raler et dans ce cas, c'est un avantage parceque cela entretient le sens critique

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aerth a dit :

 

Haaan, c'est Elisabeth Borne, ta collègue ?

 

 

Un peu au final. Elle a dépassé les bOrnes, et on a tous vu que c'était une bUrne.

 

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

c'est ca la plus grosse blague: il n'y a pas d'elections! Ils se nomment entre eux :(

 

Comme chez nous, à un autre niveau -et qui des commissaires, et qui des hauts conseillés...-

 

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

C'est magique.

Ceci dit, on a les mêmes.

 

et merde... 🤢

Modifié par razorspoon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

Il y a 2 grosses différences qui me rendent optimistes pour l'hexagone:

le format tabloid n'a jamais été populaire, il y a donc moins l'effet matraquage quotidien par 4 ou 5 unes visibles partout (kiosks, entrées de supermarchés, épiceries) de mensonges qui abrutissent

les francais aiment raler et dans ce cas, c'est un avantage parceque cela entretient le sens critique

 

J'aimerais avoir ta foi...

Je crains que ça ne soit qu'une question de temps, malheureusement...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité