Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Il y a 4-5 ans, on a decidé de changer petit a petit notre maniere de vivre pour réduire notre impact environnemental (plus d'avion, moins de viande/poisson, achats saisonniers, plus de plastique d'emballage, de l'occase autant que possible...).

On ne fait pas souvent nos comptes perso (il y en a assez avec le boulot) et on ne court vraiment pas apres les sous, mais on a tout mis a plat ce weekend, et c'est complétement fou la quantité d'économies faites depuis, cela permet de se sentir mieux a titre perso vis a vis du futur (travailler a l'étranger nous enleve la retraite), en plus de faire ce qu'il y a besoin au global.

Tiens je vais acheter un SUV au mazout pour compenser ton impact. Équilibre, toussa. 

  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Roolz a dit :

Complètement d’information:

Désavantage majeur : les chats ont la capacité de gerber dans des endroits indétectables même pour les autres chats. Auquel cas tu découvres le machin tout sec, des jours plus tard. 

Les oiseaux se cachent pour mourrir, mais les chats se cachent pour vomir.

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

Renseigne toi sur le sujet :
- a priori les carrières en union européenne donne droit à des trimestres (avec le Brexit c'est plus délicat)
- tu peux cotiser (volontairement) à Humanis CRE/IRCAFEX pour l'agirc-arrco  (ça j'en suis sur) et à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) (ça j'ai un doute) pour continuer à bénéficier de la retraite française...

Certes c'est vite un budget, mais en fonction de ce que tu as déjà cotisé en France, du temps que tu comptes rester à l'étranger, ça peut être intéressant (surtout sur la partie "nombre de trimestres cotisés" pour ne pas avoir une décote de dingue au moment de la retraite...)

 

En tous cas, sache que tout n'est pas perdu mais que ça risque d'être compliqué à comprendre / évaluer... 

et @razorspoon

en effet, on a fait les calculs et on n'aura pas "rien" mais suffisament peu pour ne pas compter dessus pour vivre. Le systeme de retraite par capitalisation et autogestion correspond le mieux a notre profil (temps équivalent dans les deux pays, Brexit ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Il y a 4-5 ans, on a decidé de changer petit a petit notre maniere de vivre pour réduire notre impact environnemental (plus d'avion, moins de viande/poisson, achats saisonniers, plus de plastique d'emballage, de l'occase autant que possible...).

On ne fait pas souvent nos comptes perso (il y en a assez avec le boulot) et on ne court vraiment pas apres les sous, mais on a tout mis a plat ce weekend, et c'est complétement fou la quantité d'économies faites depuis

Etant à temps partiel, je compte aussi là dessus pour ma retraite !

Moins tu as de besoin quand tu travailles, moi tu en aura plus tard !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Roolz a dit :

Complètement d’information:

Désavantage majeur : les chats ont la capacité de gerber dans des endroits indétectables même pour les autres chats. Auquel cas tu découvres le machin tout sec, des jours plus tard. 

 

Mais plus facile à ramasser !
C'est comme les crottes de chien dans le jardin, tellement plus facile à "récolter" après une gelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pris entre l'enclume des mes teintes d'art -ô combien éclatantes, mais peu couvrantes- et le marteau de peintures Citadel -bien solide en terme de "couvrance", mais  tellement rigides dans les triades et tétrades- je me sui commandé un petit nuancier d'une quarantaine de teintes PA.

 

Livraison prévue début février, avec le nouveau set des kommandos orks citadel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a une heure, Not Quite Dead a dit :

si les gens achètent une licence pour imprimer l'objet ou non.

 

logiquement c'est ça. 

 

J'ai vérifié, ce sont bien les figurines de la gamme Monstrous Encounter. La marque produit tout les fichiers pour imprimer un HQ moderne/classique. 

 

Un choix de bon goût, si tu veux mon avis. 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁

 

J'ai pillé tout ce que les magasins de France avaient à offrir en gammes de peinture.

 

J'attends du GreenStuffWorld, du Scale 75, de la Formula P3 et un peu de Prince August. 

 

Suivant les réapprovisionnement des boutiques, je prépare un vague 2 pour l'été/la rentrée de septembre.

 

😊

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini le puzzle 4000 pièces que j'avais commencé au mois de mai ! :yahoo:

Ma soeur me l'avais offert quand on était ados, il dormait chez ma mère mais ma fille lui a demandé de me l'envoyer l'année dernière pour mon anniversaire 😏

C'est la 3eme fois que je le fais, j'aime toujours autant. 

IMG_20220224_173418__01.thumb.jpg.24442650b4716958d1cbe2f90a4f2965.jpg

 

Bon ça prend vraiment de la place par contre 😅

 

received_643629393587803.jpeg

  • J'aime 9
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité